Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pyrenees et 38 invités

GRADO

Message » 26 Aoû 2010 20:57

J'ai fait une petite soirée écoute hier soir chez un pote qui a un Monster beat studio by Dr dre (le blanc que les footeux ont...).
Et on a comparé au grado...ben je pige rien, aucunes basses sur le 325 et un aigu agressif, alors que le Beat les aigus sont bons et pas "casse oreilles" et y'a des basses !!
Du coup soit je n'ai pas l'oreille faite pour le grado, soit il fallait prendre le SR80 puisque le 325 est différent de ses compagnons niveau signature.
Et comme par hasard j'ai des retours "négatifs" (sur l'agressivité etc ) une fois le 325 reçu...
Je suis limite a me débarrasser du 325...et a partir sur un 80.
Si quelqu'un a comparé les 2...?
Merci !
mathurin239
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Jan 2003 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 8:16

Un gars est passé avec un casque Monster qui lui a coûté 300€, on l'a branché sur un ampli casque relié à un lecteur CD: immonde! Le son est dégueulasse, le plus gênant c'est les basses très envahissantes.

Bref si tu préfère le Monster c'est que tu t'es habitué à un son pourri branché sur un lecteur MP3.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 10:32

Pas très sympa comme réponse :(
le Monster Beats est pour moi un très bon casque (quoique que ça dépend des jours et surtout de mon humeur), qu'on branche avant tout sur un MP3 du style Ipod: c'est un casque fermé avec réduction de bruit active, chez soi je vois pas l'intérêt.
Sur mes amplis intégré, il y a beaucoup de souffle (le beats dispose d'une amplification intégrée qui amplifie le souffle de l'amplification en amont), et donc il faut pousser le volume assez fort pour ne plus entendre le souffle en question.
Sur un MP3, il y a peu de souffle audible, pas dérangeant pour écouter.

Bon, trève d'égarement!

le grado 325I que j'ai écouté, m'a donné l'impression d'un aigu très présent (mais pas tout à fait excessif), d'un haut médium qui pousse un peu. Le grave est discret, pas très profond j'ai eu l'impression (faudrait que je revérifie sur du Hip Hop la prochaine fois). C'est pour moi un casque ultraprécis, pas très fidèle. Mais je l'ai trouvé sympa.
Le beats, c'est un grave présent, un peu rond, qui descend bien: envahissant, ça dépend de mon état d'humeur, il y a des jours ou je le déteste et d'autres ou je l'adore.... (faudra aussi terminer le rodage sur ce nouvel exemplaire, le souvenir de l'ancien n'est pas vraiment celui que j'ai de l'actuel, peut être y'a t-il aussi un effet placebo je sais pas)
L'aigu est, j'ai l'impression légèrement en avant, il est je trouve précis. Les voix sont biens présentes, pas écrasées (maintenant certains jours je trouve que ces voix sont toutes trop graves, ça dépend de l'humeur aussi).
Là j'écoute dessus Ella Fitzgerald et ça marche assez bien je trouve...


Maintenant,
si, mathurin, tu trouves ton grado trop agressif dans l'aigu et insuffisant dans le grave, pourquoi ne pas te tourner vers le sennheiser HD650 dans la même gamme, qui fait du grave (qui descend je trouve un tout petit peu plus bas que le beats dans le grave), de manière générale un peu moins présent quand même que sur le beats, mais bien assez pour l'apprécier sur un film ou pour du rap US (attention pour moi après rodage intensif, quand il est sorti de la boite c'était la cata! les oreilles doivent aussi s'habituer)

En ce qui concerne le grado SR80, je ne l'ai pas écouté, mais le SR60 oui: que j'ai trouvé bien plus confortable que le SR325I. Le SR60 dispose je trouve d'un bon niveau de grave, qui descend bien. La restitution globale m'a parue très bonne.

Voilà, désolé pour ce long post....
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:02

pas très fidèle

hum pour moi le 325i est superbe dans la reproduction du medium-haut medium, notament sur les voix et les instruments acoustique....
concernant le grave, c'est un peu moins bien, mais tout a fait precis et tenu
seul le confort m'a vraiment décu
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 12:43

Non la réponse n'est pas si méchante que ca, je suis du même avis général que ludovico69, moi mon soucis venait juste du coté de graves pas assez présentes, mais je me dis que finalement on doit être trop habitué a écouter trop de basses et quand on a un grado on trouve ca bizarre au début.

Mon 325 commence a être rodé et je le sens, sur de la musique rock/métal je sens qu'il s'arrondit, qu'il se peaufine avec le temps, donc ma première impression s'estompe petit a petit que le rodage s'effectue.
Et j'aime de plus en plus, même si les aigus sont assez haut dans les voix par exemple.
Mais la précision et le coté "rentre-dedans" est excellent je trouve.
Si je veux un peu plus de basses je reste soit chez grado avec un petit 80, soit un petit ampli a lampe, vu l'utilisation @home.
mathurin239
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Jan 2003 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:38

moeb a écrit:
pas très fidèle

hum pour moi le 325i est superbe dans la reproduction du medium-haut medium, notament sur les voix et les instruments acoustique....
concernant le grave, c'est un peu moins bien, mais tout a fait precis et tenu
seul le confort m'a vraiment décu


Bon, j'y suis allé un peu fort pour le "pas très fidèle", mais il faut bien reconnaître que l'aigu a beaucoup de présence: est-ce que c'est comme ça dans la réalité?

En tous cas sur Katie Melua "Piece By Piece" ça rendait bien même si j'ai trouvé une exagération dans l'aigu justement. Le haut médium était bien rendu, mais j'ai aussi trouvé un peu exagéré, même si moins fortement que pour l'aigu.
Le grave me pose plus de problème...
Globalement, je trouve le son clair, précis: pour moi c'est un bon casque.

Niveau confort, c'est en effet une autre paire de manche.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 01 Sep 2010 0:02

Salut à tous,

les grado demandent beaucoup de temps de rodage, la crispation des aigus passe avec le temps.... en fait ce qui déroute c'est qu'on a pas l'habitude d'avoir un casque avec une bande passante si large.... il faut oublier le hd650, le 325 est bien plus fidèle et naturel (c'est mon humble avis, je ne tiens pas à declencher des polémiques, d'ailleur je possède un hd650 depuis plusieurs années, et j'aime bien, mais c'est pas très transparent). Les timbres sont très beaux (c'est un grado), ces seuls défauts sont effectivement le confort, et peut-être les basses, mais je n'ai pas un souvenir assez précis pour l'affirmer, mais c'est vrai que sur mon GS1000 c'est la partie du spectre la moins spectaculaire.

Il faut se refaire l'oreille avec du bon matos, on peut avoir confiance dans le naturel du 325 et douter un peu des mauvaises habitudes qu'ont pris ses oreilles!!!

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Sep 2010 19:20

Julien Reynaud a écrit:...en fait ce qui déroute c'est qu'on a pas l'habitude d'avoir un casque avec une bande passante si large....

Il faut se refaire l'oreille avec du bon matos, et douter un peu des mauvaises habitudes qu'ont pris ses oreilles!!!



Je plussoie !!!
Merci pour ta réponse.
mathurin239
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Jan 2003 11:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:33

Bonjour à tous,

J' ai un ALESSANDRO MS1 depuis peu qui me convient totalement, j' adore sa signature sonore.
J' aimerai avoir votre avis sur un future upgrade vers du plus haut de gamme chez GRADO ou ALESSANDRO, je me tate entre le SR225 , le SR325i et le ALLESANDRO MS2i.
Pour une écoute principalement sédentaire, j' ai un ampli PIONNEER 209A + 1 lecteur CD YAMAHA et un NUFORCE ICON MOBIL + differents balladeurs dont un IAUDIO X5.
J' écoute principalement du rock ( Pink Floyd, The Doors, des groupes récents indépendants), du jazz et du classique, j' aimerai aussi un petit conseil pour un ampli casque.
Merci d' avance
SEDO72
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Sep 2010 17:22
  • offline

Message » 12 Sep 2010 10:27

Bonjour,

Entre les SR325i et MS2i la différence se situe dans un bas-médium plus charnu. Si les Grado ou Alessandro ne sont pas d'une exigence élevée en termes d'alimentation, l'association avec un SR325i est délicate par son registre haut-médium que je qualifierais d'acéré. Mais une fois bien associé, il offre une restitution sur les voix de premier ordre.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Sep 2010 21:26

Bonjour,
Ce soir c'est la fête: j'ai en prêt un GRADO GS1000, et un petit ampli casque project Headbox SE II (250 euros, deux sorties casques avec molettes de réglage de son indépendants).
En prêt pour quelques jours seulement...
J'ai branché l'ampli casque sur une sortie RECT OUT de mon petit DENON PMA-700AE, le Denon étant branché sur une carte son interne CREATIVE, pas chère (30 euros) d'il y a 3-4 ans. Le cable de liaison entre la carte son est lambda (jack, celui reliant le Denon au Project est un Monster Cable à 30 euros (mais je fais pas la différence avec mes autres cables RCA lambda...) Musique en FLAC, et le double en MP3 320Kb.
Points de comparaison: Sennheiser HD650 et AKG K702, ce dernier étant neuf, peu "rodé" et surtout mes oreilles n'étant pas encore habitué à lui, et au GRADO bien sûr.

Pour l'instant, j'arrive pas vraiment à différencier la sortie casque du Denon et du Project.
Le GRADO me paraît très bon à l'écoute (pour l'instant je détaille pas), léger et confortable, mais le son n'est, je trouve pour l'instant pas très reposant.
C'est tout pour l'instant.
Dernière édition par oyo le 24 Sep 2010 23:18, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:26

Ne t'attends pas à de grands changements sur ce point avec le GS1000. Si il n'est pas le plus véhément des Casques Grado je ne le qualifierais pas de reposant pour autant, à fortiori comparé à un HD 650.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:51

Isalula a écrit:Ne t'attends pas à de grands changements sur ce point avec le GS1000.


Je comprends pas :oops:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 23:13

Bon, pour la différenciation entre le Project et la sortie casque de l'ampli Denon, j'ai l'impression que c'est un peu vain....
Avec aucun des trois casques je n'arrive à établir de véritable différence, parfois des impressions de pas exactissimement pareille mais... je sais pas...
Pourtant je suis pas sourd, je suis un jeunot qui a même pas encore le droit à un chéquier pour acheter un joli GRADO :D

A savoir: j'ai sur ma liste trois choix en possibilité d'écoute: ce grado que j'ai sur les oreilles en ce moment même, un BEYERDYNAMIC Tesla qui devrait normalement être disponible chez le même vendeur, et un Sennheiser HD800 (m'enfin je me suis fait traiter comme un moins que rien dans le magasin où il est disponible, le temps que le vendeur s'aperçoive que j'avais des sous à dépenser chez lui et non pas sur internet après écoute, il m'avait un peu dégoûté de l'enseigne).
Donc pour le HD800, c'est rapé, à moins que je puisse l'écouter dans un autre magasin où il n'est pas évident de le voir un jour, en plus l'écoute est payante, pour le HD600 et 650 c'est déjà 40 euros si on n'achète pas immédiatement après l'avoir ôté de la tête. Pour un HD800, va t-on passer la barre des 100 euros vu qu'il est HIGH-END :cry:

Un peu hors sujet par rapport au post sur Grado, mais, patience, je vais y venir!
Dernière édition par oyo le 20 Oct 2010 22:05, édité 3 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2010 23:15

doublon
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message