Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didier34 et 38 invités

HIFIMAN HE-6 et HE-6 se

Message » 18 Jan 2023 12:50

merci André ,

effectivement un casque intemporel , certainement pas parfait mais il coche tellement de cases .
Je rajoute après mon écoute d'hier au soir que la transparence et les détails sont aux rendez vous .
Et enfin j'aime utiliser certains morceaux comme le 1er titre de l'album "i'am un bird now " de antony and the jonhsons qui sont difficile à reproduire . Ce morceau démarre piano / voix version intime , du coup on écoute à un bon volume tant c'est beau et prenant , et puis ça monte et ça devient vite "brouillon" et fort avec beaucoup de casques , si bien que l'on a envie de baisser le volume ( faites l'essai ) . Le seul casque qui m'ai régalé sur ce morceau à volume conséquent c'est le Hifiman Susvara . Et bien je peux dire qu'il n'est plus le seul le HE6SE y arrive avec mention !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2023 16:30

je trouve les timbres superbes , sont ils réalistes difficile à dire , mais j’apprécie plus qu'avec tous mes autres casques .

le HE6SE serait il un casque neutre , là aussi je n'en ai aucune idée ( il faudrait une analyse des courbes de notre ami René ) mais il me semble moins coloré que mon Odin ..... pour le moment je suis sur le cul et conquis par ce HE6SE :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2023 17:45

hé!ben!Bernard! :o un HE-6 SE après le DAP de la mort qui tue ! l'année commence fort ! bonnes écoutes avec :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Jan 2023 20:20

oui Noël continu pour moi !!! :bravo:

une synergie entre ces deux produits excellente .... :zen:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2023 20:30

kéké 26 a écrit:je trouve les timbres superbes , sont ils réalistes difficile à dire , mais j’apprécie plus qu'avec tous mes autres casques .

le HE6SE serait il un casque neutre , là aussi je n'en ai aucune idée ( il faudrait une analyse des courbes de notre ami René ) mais il me semble moins coloré que mon Odin ..... pour le moment je suis sur le cul et conquis par ce HE6SE :love:


Pour ma part, je l'entends légèrement remontant autour de 3kHz — ou alors il y a un petit creux avant. Mais je trouve, à la comparaison sur mes petites prises de son perso, que ça reste très proche de mes instruments. Évidemment, de mémoire, je n'ai aucune certitude, mais j'ai l'impression générale qu'à partir de 1000Hz, il est plus équilibré que le HE6, que je trouvais un peu trop en avant entre 500 et 1000Hz (sur mes guitares, je l'entendais trop).
Tout ça pour dire de couper les poils de pattes de fourmis en 12 dans le sens de la longueur, car à l'usage, j'ai à peine fait une toute petite égalisation dont je me demande si elle est réellement utile… J'aime bien ce casque, qui a probablement des défauts, mais qui procure une écoute globale de bonne qualité.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2023 21:31

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Que dire ?
Comme d'habitude tout est une question de ressenti personnel, mais ce creux centré sur 1.8 kHz adoucit trop les médiums, ensuite la petite bosse à 4 kHz peut être perçu de manière différencié d'un individu à l'autre suivant le morphologie de l'oreille, mais peut agacer.
De 20 Hz à 1 kHz, on est dans la perfection et l'extrême aigu est bien contrôlé.
Certainement un bon casque, bien que la version précédente me paraisse meilleure, mais pas dans mes orientations.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6044
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Jan 2023 22:43

merci messieurs :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2023 11:49

René " pas dans tes orientations " ..... Ahlala , écoute le bien accompagné ce truc est éééééééééénorme !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2023 13:06

Mon cher Bernard, je ne doute pas de la qualité de ce casque, car de bonnes oreilles comme les tiennes, celle d'Eric_dub ou de Philippe_Rayphi ont témoigné de beaux ressentis.
Mon "orientation" très critique est liée à l'écoute de voix lyriques (soprano, ténors, etc...) qui partent vites en "désagréables" si des déséquilibres sont perceptibles dans des registres haut médiums bien chargés.
Sur d'autres "musiques", je me reconnais une plus grande "tolérance" des timbres restitués par d'autres casques, mais sur l'opéra, je deviens intransigeant ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6044
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Jan 2023 13:14

Note, une fois un peu rectifiée avec une égalisation minime, l'ensemble n'est pas si désagréable. À peu près comme tous les casques des firmes habituelles, mais avec une base qui n'est pas négligeable. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2023 13:30

renecito a écrit:Mon cher Bernard, je ne doute pas de la qualité de ce casque, car de bonnes oreilles comme les tiennes, celle d'Eric_dub ou de Philippe_Rayphi ont témoigné de beaux ressentis.
Mon "orientation" très critique est liée à l'écoute de voix lyriques (soprano, ténors, etc...) qui partent vites en "désagréables" si des déséquilibres sont perceptibles dans des registres haut médiums bien chargés.
Sur d'autres "musiques", je me reconnais une plus grande "tolérance" des timbres restitués par d'autres casques, mais sur l'opéra, je deviens intransigeant ! :ko: :ane:


Ah ben voilà ..... je n'écoute jamais d'opéra !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:05

HIFIMAN HE6 : "O solèè mioo"
beyerdynamic DT1990 Pro : "O Sole mio"

Significatif, non ? :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6044
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Jan 2023 14:06

renecito a écrit:HIFIMAN HE6 : "O solèè mioo"
beyerdynamic DT1990 Pro : "O Sole mio"

Significatif, non ? :ko: :ane:



Effectivement! Il en manque donc avec le Beyer! :o :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:07

René, tu l'avais écouté brièvement chez moi, le HE-6 et il ne t'avait pas déplu de manière évidente. Plutôt même déjà pas mal, ce casque non égalisé, mais pas parfait ça pouvait se remarquer rapidement.
Perso sur le long terme je dois être sensible au creux dans le médium et au pic à 4000 Hz, qui me font classer ce casque dans les bons, mais pas les meilleurs sur justement des voix chantées comme l'opéra, mais pas uniquement.
J'imagine qu'avec une petite égalisation le HE-6 peut devenir plus intéressant?
Il reste un très bon casque, notamment dans les planars magnétiques. Pas de manque de rapidité manifeste à l'écoute (ce n'est pas le plus rapide), grandes qualités de séparation, du grave, du médium en dehors de ce creux, bel aigu fin. Je ne suis pas sûr que depuis ce vieux modèle ils aient si bien réussi tant de planars magnétiques toutes marques et modèles confondus!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Jan 2023 14:10

Pour ma part, à l'égalisation, j'ai tout baissé de 0 à 1000hz de -0 à -6db — et basta… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message