kéké 26 a écrit:Merci pour les infos, Franck.
Étonnant que ce casque vraiment bon ne suscite pas plus d'intérêt...... pas assez cher?
Je serai bien tenté d'écouter, mais l'expérience du 400i m'a laissé un goût un peu amer. Je ne doute pas que le Sundara puisse faire mieux. Impossible à écouter par chez moi à moins de l'acheter, mais je trouve l'investissement trop risqué.
Si vous avez pu comparer les deux, voilà les reproches que je peux faire au 400i:
- Je ressens de la distorsion (sans pouvoir dire la fréquence exacte) qui déforme certains instruments dans le haut-médium. EDIT: je retire ce point. Il s'avère en effet qu'après 6 jours de rodage non-stop, ce défaut a tout simplement disparu alors que je croyais qu'il allait rester.
- L'aigu me semble un peu trop accentué à certains endroits, mais au moins je n'ai pas cette sensation de distorsion.
- Casque difficile à alimenter et qui ne fonctionne vraiment que quand on le fait jouer fort, auquel cas il fuit vraiment beaucoup.
- Grave trop timide même si élégant.
- Finition qui ne correspond pas à son prix.
Au final c'est un casque très sympa, surtout très confortable pour ma tête, mais je le trouve inférieur à un HD650, c'est dommage. A priori, le Sundara réussi probablement à corriger ces petits défauts et ça pourrait faire une (très) grosse différence au final. Mais vu ce que Franck a dit sur comment Hifiman traite les clients Européens, c'est pas très engageant non plus, même si c'est limité au début de la production. Par ailleurs, la simplification de l'arceau avec les oreillettes qui ne sont plus rotatives, c'est vraiment dommage parce que c'est en partie la raison du confort que je ressens avec le 400i.
A+