Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ok3d, renecito et 99 invités

J'ai pris un pêtocask…

Message » 11 Nov 2019 15:09

Je l'ai acheté, effectivement très bon album! Dès la première piste lorsque l'on écoute le son de la batterie, c'est :D :D
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 12 Nov 2019 9:42

Très bon disque ! Merci pour le partage Olivier..
Zut j'ai du retard dans mes petôcasks !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:50

Bonjour,

Il ne s'agit pas (encore) d'un CD/DVD/BD, mais d'un concert enregistré au cours de l'émission Basique sur France 2.

Très belles images, très beau concert, bon son...

- https://www.bing.com/videos/search?q=ba ... &FORM=VIRE

Amazing Grace how sweet the sound. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2019 1:43

Pêtocask ce soir avec un album que j'ai découvert en piochant sur cette liste d'albums de la décennie:

Gil Scott-Heron - I'm New Here

Image

I'm New Here met une claque. L’opus est bourré de grands méchants beats, de tout un éventail d’atmosphères sonores et de plus d’intimité autobiographique (parfois involontairement) que n’en avait jamais livré Gil Scott-Heron. Sa production le pousse vigoureusement dans ses derniers retranchements, et Scott-Heron s’y prête sans une once de nostalgie. Sorti 40 ans après son premier album, I'm New Here contient l’immédiateté qui porte l'art de Scott-Heron à son apogée. La production moderne ajoute à cette qualité une incommensurabilité, souligne sa pertinence actuelle en reflétant le temps écoulé et ouvre son travail à une nouvelle génération d’auditeurs tout en offrant aux moins jeunes une secousse justifiée. ~ Thom Jurek


Effectivement, je suis d'accord avec l'auteur de cette critique, c'est une vraie claque...

Pour replacer, Gil Scott-Heron est considéré comme un des principaux précurseurs du rap, mais plutôt versant "urban poetry" et spoken word. Il a connu son heure de gloire dans les années 70, mais n'avait rien publié depuis 16 ans suite à diverses avanies (drogue, prison) lorsqu'il sort cet album en 2010.

La voix est terrible (un genre de Leonard Cohen noir), les thèmes sont assez sombres et autobiographiques... la production de cet album est soignée et plutôt oppressante, tout est cohérent! Je ne sais pas si c'est le fait de vivre aux US qui fait que ça me parle plus, mais c'est vraiment à écouter!

Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 13 Déc 2019 11:58

très bon , merci !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 13 Déc 2019 20:39

Bonsoir,


Last Train groupe de rock originaire d'Altkirch (Alsace ).

- Concert août 2019.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-b ... npv02pw4bc


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:13

Vynz100 a écrit:Pêtocask ce soir avec un album que j'ai découvert en piochant sur cette liste d'albums de la décennie:

Gil Scott-Heron - I'm New Here

Image

I'm New Here met une claque. L’opus est bourré de grands méchants beats, de tout un éventail d’atmosphères sonores et de plus d’intimité autobiographique (parfois involontairement) que n’en avait jamais livré Gil Scott-Heron. Sa production le pousse vigoureusement dans ses derniers retranchements, et Scott-Heron s’y prête sans une once de nostalgie. Sorti 40 ans après son premier album, I'm New Here contient l’immédiateté qui porte l'art de Scott-Heron à son apogée. La production moderne ajoute à cette qualité une incommensurabilité, souligne sa pertinence actuelle en reflétant le temps écoulé et ouvre son travail à une nouvelle génération d’auditeurs tout en offrant aux moins jeunes une secousse justifiée. ~ Thom Jurek


Effectivement, je suis d'accord avec l'auteur de cette critique, c'est une vraie claque...

Pour replacer, Gil Scott-Heron est considéré comme un des principaux précurseurs du rap, mais plutôt versant "urban poetry" et spoken word. Il a connu son heure de gloire dans les années 70, mais n'avait rien publié depuis 16 ans suite à diverses avanies (drogue, prison) lorsqu'il sort cet album en 2010.

La voix est terrible (un genre de Leonard Cohen noir), les thèmes sont assez sombres et autobiographiques... la production de cet album est soignée et plutôt oppressante, tout est cohérent! Je ne sais pas si c'est le fait de vivre aux US qui fait que ça me parle plus, mais c'est vraiment à écouter!



j'ai commandé le double vinyle !!! :bravo: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Déc 2019 8:33

Cool, bon choix! Content d'avoir pu influencer (positivement) la vie de quelqu'un ! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 14 Déc 2019 10:48

Acheté sur Qobuz! :bravo:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 14 Déc 2019 11:02

Suis dans les musiques de Preisner, Bleu Blanc Rouge acheté sur Qobuz =

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/bleu-blanc-rouge-zbigniew-preisner/5060421561813

Image
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 21 Déc 2019 17:24

Bonjour,

Autre cure de jouvence, puisqu'après le concert - Les vieilles canailles - , puis celui de Laurent Voulzy dans l'église du mont saint Michel diffusé en début de mois par France 2 (Basique le concert), au tour de l'excellent Quincy Jones symphonique diffusé la nuit dernière par Arte.

Faisant partie de la génération des trois vieilles canailles et ayant quelque peu fréquenté la Bretagne, j'avais eu la chance de pouvoir assister au concert du Big Band de Quincy Jones qui s'était produit avec son grand orchestre complété d'une dizaine de sculpturales choristes, dans le cadre du Festival de Jazz de Cannes 1958.

Je vous laisse imaginer le choc à l'époque, lorsque vous avez l'habitude d'écouter des 45 tours avec un électrophone Teppaz. :o

Image


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2020 15:00

Ben oui, ça fait un (long) moment que je n’ai pas posté de pêtocask. Mais je dois reconnaître que, ces deux derniers mois, non seulement j’ai moins écouté de musique, surtout par manque de temps, et que, qui plus, est, je n’ai rien trouvé de particulièrement enthousiasmant dans les quelques nouveautés que j’ai pu essayer — et donc, à quoi bon reparler de vieux disques que j’ai depuis des années ?…
Bref, l’envie m’en est revenue en écoutant, cette semaine, un disque de Concertos pour violoncelle de Vivaldi par Christophe Coin, un homme aux multiples talents (car oui: le quatuor Mosaïque, c’est aussi lui) que connaissent bien les fidèles de France Musique. Ce disque est en réalité la suite des volumes un et deux, sortis chez Naïve (le label indépendant qui reprend Astrée, Valois, Auvidis, Opus 111 et plein de choses qu’on aime bien) également, en 2007 et 2008 (j’ai ces deux disques mais je n’attendais plus de suite!). C’est d’ailleurs le volume 61 d’une Édition de Vivaldi, qui comprend déjà beaucoup de disques: de quoi apaiser longuement les âmes en quête d’harmonie (malheureusement pas faciles à trouver sur le site de qobuz, tant ils sont mal répertoriés, ni sur celui de Naïve, qui est indigent).

Genre: classique musique baroque

Titre/Compositeur/Interprètes: Vivaldi / Concertos en Do M. RV400, la m. RV420, Ré M. RV404, Sib M. RV423, ré m. RV407 & Sol M. RV415 / Christophe Coin et L’Onda Armonica

Date, Label, Référence, Format: sorti en octobre 2019/ Naïve OP30574 / 1 CD

Naïve traversant, dit-on, des difficultés, j’ai acheté ce CD (en même temps que quelques autres), et l’ai écouté — multiplement — à l’aide de mon petit lecteur de chez Yamaha, d’un petit ampli à tubes et de mon HE6se. La prise de son me semble tout à fait bonne, à la fois bien définie mais pas “surdéfinie” au point de faire oublier la réalité. Le chant du violoncelle (5 cordes) avec lequel C. Coin interprète Vivaldi est à la fois nettement mis en avant et intégré à l’ensemble proposé par l’Onda Armonica. Pour ma part, lorsque j’écoute cela, j’oublie tout le reste.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2020 17:54

merci Eric ,
de mon coté, ayant revendu mon fostex ,je n’écoute plus au casque! je me suis recentré pré retraite oblige sur un petit système hifi ,comme je les aimes , aux RQP honnête ! mais j'ai toujours mon SONY MDR-7506 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2020 18:43

Nono a écrit:merci Eric ,
de mon coté, ayant revendu mon fostex ,je n’écoute plus au casque! je me suis recentré pré retraite oblige sur un petit système hifi ,comme je les aimes , aux RQP honnête ! mais j'ai toujours mon SONY MDR-7506 :wink:


Va falloir qu'on se cautérise pour t'offrir un casque: tu peux pas rester comme ça, c'est hyper dangereux de rester sans casque :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Jan 2020 19:55

j'ai encore le SONY :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message