Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 22 Mar 2015 12:08

Sa dépend de l'objectif à long terme et a moyen terne de la marque, peut être que la stratégie est de tout casser pour qu'il n'en reste plus qu'un, puis de sortir un HE-2000......
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:09

yacine60180 a écrit: peut être que la stratégie est de tout casser pour qu'il n'en reste plus qu'un, puis de sortir un HE-2000......


Oui, enfin...j'ose espérer que les responsables de la marque Hifiman ont suffisamment de bon sens pour ne pas envisager un tel possible !

Une très belle association avec l'Abyss :

Image

le Luxman P-700u est un super transistor et l'Abyss marche remarquablement bien avec.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:20

Hello,

Je dirais que l'Abyss est avant gout de qui nous attends. Il fait payer cher la vitrine technologie mais comme toute grosse nouveauté c'est le prix de l'exclusivité. Je chipote mais à mon avis ses défauts se situent au niveau du medium et de l'aigu qui ne sont pas à l'hauteur de ses basses. C'est une des raisons qui m'ont pousser à le revendre avec l'annonce du HE1000. Je pense que Mr Fang propose un concurrent très sérieux puisque les premiers tests semblent montrer qu'il est excellent partout ce qui pour l'instant est du jamais vu. Effectivement ce sont des premiers tests et sous l'euphorie du moment les mots ont pu dépasser l'entendement...
Pour moi les prix vont baisser c'est à dire qu'on aura pour 1000-1500 euros des casques du niveau d'un HE1000-Abyss-SR009 dans 3-4 ans. Enfin je pense que le marché du casque va continuer à augmenter à cause de l'habitation dont les volumes se réduisent au fur et à mesure.
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:25

dub a écrit:La tarif fait désormais partie intégrante de la qualité intrinsèque d'un casque :siffle: :siffle:

Bien d'accord avec ça puisque cela se vérifie à l'oreille, ce n'est donc certes pas un hasard :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:28

Pierre PAYA a écrit:le Luxman P-700u est un super transistor et l'Abyss marche remarquablement bien avec.
Pierre

Curieux d'ailleurs de voir le temps que cet ampli a mis pour atteindre nos contrées occidentales :hein:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:30

:bravo: Le Luxman P-700u est vraiment un beau bébé.

Pour le prix, personnellement ça ne me dérange pas de mettre un peu plus (en restant raisonnable) pour avoir un peu plus de luxe, comme un bijou ou une belle montre. Ça me fait toujours plaisir de voir des belles constructions.
Dernière édition par yacine60180 le 22 Mar 2015 14:45, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:33

Yacine, Alt + 128, par pitié :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:37

Ali-Pacha a écrit:Yacine, Alt + 128, par pitié :mdr:

Ali


Alt + 128??????? :wtf:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:43

Je crois que c'est le "ç" cédille
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 22 Mar 2015 13:48

Meloman57 a écrit:Hello,

Je dirais que l'Abyss est avant gout de qui nous attends. Il fait payer cher la vitrine technologie mais comme toute grosse nouveauté c'est le prix de l'exclusivité. Je chipote mais à mon avis ses défauts se situent au niveau du medium et de l'aigu qui ne sont pas à l'hauteur de ses basses. C'est une des raisons qui m'ont pousser à le revendre avec l'annonce du HE1000. Je pense que Mr Fang propose un concurrent très sérieux puisque les premiers tests semblent montrer qu'il est excellent partout ce qui pour l'instant est du jamais vu. Effectivement ce sont des premiers tests et sous l'euphorie du moment les mots ont pu dépasser l'entendement...
Pour moi les prix vont baisser c'est à dire qu'on aura pour 1000-1500 euros des casques du niveau d'un HE1000-Abyss-SR009 dans 3-4 ans. Enfin je pense que le marché du casque va continuer à augmenter à cause de l'habitation dont les volumes se réduisent au fur et à mesure.


Merci, pour la vente de ton ABYSS, je m'en doutais. Car comme tu as un 2A3 je surveillais.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 23 Mar 2015 18:41

Abyss, Hifiman, Audeze, Ultrasone, ... le THG est une niche dans tous les milieux qui nécessite un ticket d'entrée élevé. Les acteurs dans ce milieu font évoluer leurs produits au rythme de la concurrence pour maintenir ce ticket d'entrée. Surtout actuellement avec la politique de l'Euro nous devons penser qu'en dessous de 2500€ nous ne sommes plus dans le THG casques.
Certainement que le prix ne fait pas tout entier le résultat mais c'est un élément important puisque la recherche, matériaux, fabrication de produits évolués sont coûteux.
Et j'observe que grâce à la mondialisation les acheteurs sont toujours plus nombreux.
Prochain match donc: HE1000 vs ABYSS :bravo:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Mar 2015 1:55

Je suis assez curieux vis a vis du HE-1000, les retours sont dans la quasi majorité dithyrambiques, on le proclame le SR009 killer, tout comme l'abyss était proclame par certains a sa sortie. Par ailleurs, certains préfèrent l'abyss au Stax (et le font bien savoir sur ce forum :love: ) et ma fois tant mieux, il y en a pour tous les gouts :bravo: .

Je reste sceptique sur la capacite d'un ortho, quel qu'il soit a égaler la finesse des estat dans le medium aigu. C'est un biais personnel vis a vis des limites physique de transduction (on ne peut pas avoir a la fois beaucoup d'inertie pour des graves puissants et une inertie négligeable pour des aigus fin + la barre d'aimants ne disparaitra jamais d'un ortho). Confirme a l'écoute de nombreux orthos jusqu'a ce jour mais force est de reconnaitre que nombre de constructeurs s'acharnent a faire évoluer cette techno ortho. Remarque, l'imitation est la meilleure forme de flatterie et donc, quelque part, quand Hifiman raconte qu'ils utilisent une membrane super fine pour le HE1000, ca confirme que Stax n'a pas tout faux quand meme 8) .

Quand au prix, je suppose que Hifiman est gourmant au niveau des marges sur ce coup car 3000USD pour un casque fabrique 100% en chine ca commence a causer... On assiste véritablement a une poussée des prix vers le HGD et je suis d'avis comme vous qu'un casque n'est pas pris "prix" au "sérieux" aujourd'hui s'il n'est pas dans la meme gamme de prix que les concurrents. Donc 3000USD, c'est peut-etre plus un positionnement sur le marche que le résultat d'une precise analyse de retour sur investissement :hehe:

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 25 Mar 2015 16:49

Au vu de l'évolution des technologies des matériaux l'avenir est à inventer dans l'industrie du casque.
Un autre point est l'intégration des DSP/Crossfeeds, etc... si le casque doit se substituer aux enceintes pour raisons de coûts/espace du fait que les mixages sont prévus pour des enceintes pour des raisons de spatialisation. C'est bien de s'extasier de la qualité des timbres rendue par un casque mais rend perplexe si c'est le fouillis dans l'orchestre.
Notons déjà l'intégration de crossfeeds par Chord, McInstosh, iFi, SPL, Decware, Grace,... Une prise de conscience se produit.
D'autre part la fabrication chinoise de HDG va s'aligner sur les prix occidentaux du fait des coûts mondialisés des matériaux, recherche, fabrication dans le HDG. Bien noter dans le HDG.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mar 2015 9:12

pas sur que les prix baissent dans le HDG...

Il est plus rentable pour une entreprise de vendre 500 casques à 5000 euros que 5000 casques à 500 euros ( moins de personnel, moins de coût de transport, moins de coût commerciaux ...).

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Mar 2015 10:10

marius30 a écrit:pas sur que les prix baissent dans le HDG...

Il est plus rentable pour une entreprise de vendre 500 casques à 5000 euros que 5000 casques à 500 euros ( moins de personnel, moins de coût de transport, moins de coût commerciaux ...).

Salut,
Effectivement et je suis bien d'accord avec ton raisonnement :wink:
Mais il faut avant tout s'interroger sur ce qui fait le succès d'un casque car les critères varient en fonction des personnes !
Pour ce qui me concerne peu importe la technologie, le look, le prix,(jusqu'à un certain point quand même :lol: ) c'est le résultat final qui compte pour "mes oreilles" 8)
L'Abyss pour moi est celui qui va le plus loin dans tous les domaines et je serai curieux de comparer les deux bestiaux :idee:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message