Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, glamsam, pierrepauljack, yoann2004 et 61 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 15 Aoû 2022 17:37

Merci pour ce test.

J'ai aussi un Sony HW700DS et c'est intéressant cette comparaison, je ne trouve pas que les basses rendent le son brouillon, j'ai un Pioneer 5.1 le rendu est quasiment identique mais sans les basses.

J'ai pas mal d'autres Casques 5.1 mais pas eu le Philips HD1500.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 19:07

jhudson a écrit:Merci pour ce test.

J'ai aussi un Sony HW700DS et c'est intéressant cette comparaison, je ne trouve pas que les basses rendent le son brouillon, j'ai un Pioneer 5.1 le rendu est quasiment identique mais sans les basses.

J'ai pas mal d'autres Casques 5.1 mais pas eu le Philips HD1500.

Merci pour ton message.
Le son du Sony est excellent, 8 ans de bonheur.
Avec le Philips les basses étaient moins présentes, et dans les scènes d'action, au début je perdait le fil avec le Sony.
Le HD1500 avait un son plus cristallin, et comme c'était ma première expérience dans ce type de casque, c'était ma référence :D
flo-2b
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Juin 2009 14:22
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 12:03

Bon sur le papier le casque fait rêver mais les retours font peur surtout à 1000e, je me demande si la meilleure option n'est pas un sony mdr700 branché en optique...
julian.77
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 15:47

Bonjour,

S'il fut parfois possible de l'acquérir autour de 150€, le problème actuel ne serait-il pas de trouver un MDR-HW700DS ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 18:45

Bonjour, oui pour 200e je pense qu'il est trouvable... surtout qun extracteur permettrait de garder le son hd donc totalement d'actualité
julian.77
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 27 Aoû 2022 18:47

Bonjour, oui pour 200e je pense qu'il est trouvable... surtout qun extracteur permettrait de garder le son hd donc totalement d'actualité, après le jvc est au goût du jour atmos earc... mais les retours c'est catastrophique surtout le bruit blanc dans l'écouteur droit pendant les silences...
julian.77
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 18 Sep 2022 14:25

Bonjour à tous,

Ayant déménagé je me retrouve dans un appartement très mal insonorisé. Fin de la salle dédiée il me fallait donc trouver un compromis. J'ai opté pour le exofield de chez JVC.

Je l'ai depuis 15 jours j'ai fait quelques séances voici mon retour :
- Spatialisation vraiment très bonne (surround et atmos) c'est assez surprenant pour un casque avec 2 HP.
- Autonomie bonne, confort aussi
- Boitier assez plug and play et permet le passthough vidéo même éteint.
- Le son est bien pour les films (attention aux dB), de bonne basses percutantes mais cela ne viendra pas remplacer mes doubles XTZ que j'avais précédemment. Par contre pour la musique c'est vraiment pas terrible.
- La voie centrale est assez "caverneuse" mais toujours intelligible.

J'ai cependant quelques questions d'usage :
- Est-il possible de contrôler le volume, source via la télécommande Logitech Harmony ? Si non via CEC de mon Zidoo ?
- Comment changer de source quand le boitier Exofield est éteint sans avoir à l'allumer ?

Merci d'avance à tous.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 24 Sep 2022 8:54

bonjour,

J'ai récemment acquis un JVC XP-EXT1, et j'avoue que les sensations sont plutôt sympas !! ça ne vaut pas un vrai setup mais ça fait le job en appartement, et discrètement ! (;))

En revanche, quelque chose me chagrine et c'est là que je sollicite votre avis (car peut-être que je fais qq chose de travers...).

J'ai branché mon zappiti du HDMI1, mon stick fire TV sur HDMI2, et je constate 2 trucs qui me dérangent :

1. je n'ai pas le son de mon Androïd TV dans le casque (si je mets Netflix sur mon écran LG, je ne peux qu'avoir le son de l'écran, impossible de l'avoir au casque...)
2. Pour mes appareils connectés directement sur le processeur JVC, c'est donc l'inverse, impossible d'utiliser le Zappiti et les fichiers qui y sont stockés sans passer par l'allumage du processeur et donc, aucun son sur l'écran, mais uniquement dans le casque. Ca veut dire quoi ça, que chaque fois que je voudrais regarder le Zappiti sans utiliser le casque, il faudra d'abord débrancher le HDMI sur serveur pour le brancher directement sur l'écran ?? Un peu contraignant non ?

Merci pour vos éclairages.

Bon week-end à tous !
Hervé.
HerveChe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2019 18:34
  • offline

Message » 24 Sep 2022 9:57

HerveChe a écrit: 1. je n'ai pas le son de mon Androïd TV dans le casque (si je mets Netflix sur mon écran LG, je ne peux qu'avoir le son de l'écran, impossible de l'avoir au casque...)


As tu activé le Arc sur la TV et branché l'hdmi au bon endroit ?

HerveChe a écrit: 2. Pour mes appareils connectés directement sur le processeur JVC, c'est donc l'inverse, impossible d'utiliser le Zappiti et les fichiers qui y sont stockés sans passer par l'allumage du processeur et donc, aucun son sur l'écran, mais uniquement dans le casque. Ca veut dire quoi ça, que chaque fois que je voudrais regarder le Zappiti sans utiliser le casque, il faudra d'abord débrancher le HDMI sur serveur pour le brancher directement sur l'écran ?? Un peu contraignant non ?

C'est le principe même de ce petit ampli c'est de récupérer le son et d'envoyer uniquement l'image sur ton diffuseur.
Pour ton usage le mieux serait de tout brancher sur ta TV et d'utiliser le eARC pour avoir le son dans le casque.
Chez moi j'ai étudié aussi ce problème de vouloir deux sorties audio différentes.
Exemple mon Zidoo est branché en HDMI sur le processeur du jvc et j'utilise sa sortie optique pour envoyer sur mon home cinéma (qui n'est que 5.1). Idem pour le lecteur blu-ray 4k.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 24 Sep 2022 10:35

Merci Oneil pour ta réponse, j'ai branché le HDMI ARC sur le OUT du processeur et sur la prise dédiée de l'écran mais je n'avais aucun son, en revanche je ne savais pas qu'il y avait une manip à faire sur l'écran ? J'ai juste choisi la sortie son HDMI ARC mais aucun son... Il faut activer qq chose dans les paramètres ?

Donc si je veux avoir du son sur les périphériques comme le Zappiti, il faut le brancher directement sur l'écran et utiliser la sortie digital du processeur JVC pour éventuellement avoir le son avec le casque ?

Autre option donc, tout laisser sur le proc JVC et brancher en optique entre le JVC et l'écran ? (en choisissant bien sûr la sortie son optique sur l'écran ensuite :) ).

Merci encore !
HerveChe
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2019 18:34
  • offline

Message » 24 Sep 2022 17:55

HerveChe a écrit:Merci Oneil pour ta réponse, j'ai branché le HDMI ARC sur le OUT du processeur et sur la prise dédiée de l'écran mais je n'avais aucun son, en revanche je ne savais pas qu'il y avait une manip à faire sur l'écran ? J'ai juste choisi la sortie son HDMI ARC mais aucun son... Il faut activer qq chose dans les paramètres ?

Donc si je veux avoir du son sur les périphériques comme le Zappiti, il faut le brancher directement sur l'écran et utiliser la sortie digital du processeur JVC pour éventuellement avoir le son avec le casque ?

Autre option donc, tout laisser sur le proc JVC et brancher en optique entre le JVC et l'écran ? (en choisissant bien sûr la sortie son optique sur l'écran ensuite :) ).

Merci encore !
Pas du tout. Si j'ai bien saisi le principe de l'hdmi arc, peux tu brancher toutes tes sources en HDMI sur la TV. Tu auras donc le son sur la TV.
Tu branches ton processeur JVC sur l'hdmi arc de ta TV et tu demandes à ta TV lorsque tu veux passer en mode casque, d'activer la sortie de son via le eARC.
Tu auras normalement le son en HD sur le casque.
En admettant qu'il est possible de recevoir l'image d'une source HDMI et de en renvoyer le son sur une autre.
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 30 Oct 2022 19:01

Bonjour, voila je suis à la recherche d'un casque audio pour le cinéma à 90% d'utilisation (j'ai le Sony Pulse 3D pour la PS5). Je ne m'y intéresse que depuis très récemment.

A la base je pensais que cette technologie (Dolby Atmos, 7.1.4 etc) pouvait être disponible vers les 200-300 euros mais quelle erreur ^^

J'ai regardé la vidéo de test de PP sur ce casque et j'avoue que je suis asser attiré par ce qu'il offre. Je suis très fan des basses et recherche spatialisation + grosses basses un maximum. Voila je n'aurais pas le budget pour ce casque cette année c'est clair mais pourquoi par l'année prochaine OU : existe t-il de la concurrence?

J'ai acheté il y a 1 mois une TV 75" LG MiniLed avec HDMI 2.1 ARC et eARC + Dolby Atmos etc etc et je peux utiliser un Hub idéalement comme le fait ce casque.

Je suis à 3.50m de ma télé donc une connexion à distance est obligatoire pour moi.

J'essai de trouver plusieurs tests sur youtube mais j'avoue que je galère un peu.

Merci de vos retours et de m'éclairer sur le sujet avec la concurrence

Utilisation 100% domicile. J'ai 3 enfants alors le casque c'est 90% d'utilisation contre 10% pour ma barre de son ^^
lgjui
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 06 Nov 2022 21:41

BaldFrog a écrit:J'ai une question pour les utilisateurs de ce casque : comment faites vous pour avoir un son Atmos et un vibreur (dans mon cas MQB-1) qui fonctionne?

Via extracteur et la sortie optique du lecteur blu ray, j'arrive à avoir du PCM 7.1 et le vibreur qui fonctionne.
Impossible malgré mes essais (extracteur audio HDMI, down mixeur...) d'avoir les 2 en même temps.

J'en suis au point de me dire qu'il me faudrait un ampli HC (type Denon AVR-X1600H) pour brancher l'ampli du vibreur sur la sortie subwoofer de l'ampli.
Mais dans ce cas l'ampli va t'il permettre au casque de fonctionner?



Bonsoir à tous, je me permets de relancer mon (vieux) post.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour avoir Atmos sur le casque + vibreur.

est ce que certains d'entre vous y sont parvenus?

Merci,

Antoine
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2022 9:20

Bonjour

J'ai ce casque depuis un bon moment déjà et je suis mitigé.
La spatialisation est correcte, la puissance limite (Je suis toujours presque à fond) mais ce qui me pose vraiment un problème c'est les voix. Il y a vraiment trop de reverb et elles ne sont plus du tout naturelles.
J'espère vraiment qu'ils vont un jour faire une mise à jours pour améliorer ce point car ce n'est pas digne d'un casque de ce prix.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2022 14:02

Bonjour,
J'ai vu que le prix avait baissé, alors que ce n'est pas la tendance, cela signifie-t-il une nouvelle version ou un arrêt de production ?
Des infos la-dessus ?
Bonnes fêtes à tous, le père noel est joignable sur les réseaux pour ceux qui n'ont pas envoyé leur lettre.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Casques sédentaires