Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor, pierrepauljack et 67 invités

JVC XP-EXT1 Exofield (màj)

Message » 11 Aoû 2023 11:41

king_of_boubou a écrit:
king_of_boubou a écrit:bonjour à tous,
récent possesseur de ce casque, je rencontre un problème dans mon installation. J'ai actuellement :

TV Philips 55OLED706 (1 HDMI eARC, 1 HDMI 4K ARC, 2 HDMI ARC)
Ampli Marantz NR1606 (1 HDMI out 4K ARC, 7 HDMI)
Amazon fire CUBE (qui me sert à regarder la TV via Mycanal, Netflix,etc...)
Xbox serie X
Nintendo switch
JCX XP-EXT1

Il y a un plan disponible sur le site de JVC qui explique les branchements à effectuer avec un ampli. Faute d'avoir un cable optique, j'ai actuellement branché mes appareils de la manière suivante :

les sources sont connectées sur les ports HDMI de l'ampli. L'ampli est branché sur le port HDMI 4K ARC de ma TV. La base JVC est branchée sur le port HDMI eARC de ma TV.

Si je n'allume pas l'ampli et que j'allume la base JVC, le son passe bien par le casque. L'inverse fonctionne également pour avoir le son de mes enceintes via l'ampli. Cela fonctionne avec mes différentes sources, SAUF mon Amazon fire Cube, pour lequel je ne rencontre pas un problème de son, mais un problème d'image (apparait rouge/rose avec des traits sur la TV).
j'ai changé de cable, de port HDMI, rien n'y fait sauf si je branche directement le fire cube directement sur la TV (mais dans ce cas je n'ai plus de son via le casque JVC)....
Auriez-vous une solution? Merci d'avance pour votre aide!


J'ai fini par commandé un cable optique, du coup le branchement préconisé par JVC fonctionne, je peux alterner entre mon ampli/enceinte et le casque.

Pour mon problème d'image, j'ai plus ou moins trouvé le problème en modifiant l'affichage dans les paramètres de l'Amazon fire cube. La où c'est surprenant, c'est que l'affichage est normal en utilisant les appli MyCanal et Netflix, mais pas avec Disney+ (la page d'accueil s'affiche normalement, mais dès que je lance une vidéo, elle apparait en rouge/rose).
Je n'ai pas d'idée, les applis et le cube étant à jour....une solution?
Merci!


Je continue mon monologue, ça peut toujours être utile à d'autres :wink:
Concernant Disney+ et après différents tests, il s'avère que ce problème d'affichage n'apparait que pour les films en 4K/HDR, ceux en FHD apparaissent normalement. J'en déduis donc que cela vient de mon branchement. Je testerai au retour du long week end qui se profil.
king_of_boubou
 
Messages: 190
Inscription Forum: 16 Avr 2012 20:42
  • offline

Message » 02 Nov 2023 14:10

il commence à être long ce week-end :)
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 02 Nov 2023 19:04

king_of_boubou a écrit:
king_of_boubou a écrit:bonjour à tous,
récent possesseur de ce casque, je rencontre un problème dans mon installation. J'ai actuellement :

TV Philips 55OLED706 (1 HDMI eARC, 1 HDMI 4K ARC, 2 HDMI ARC)
Ampli Marantz NR1606 (1 HDMI out 4K ARC, 7 HDMI)
Amazon fire CUBE (qui me sert à regarder la TV via Mycanal, Netflix,etc...)
Xbox serie X
Nintendo switch
JCX XP-EXT1

Il y a un plan disponible sur le site de JVC qui explique les branchements à effectuer avec un ampli. Faute d'avoir un cable optique, j'ai actuellement branché mes appareils de la manière suivante :

les sources sont connectées sur les ports HDMI de l'ampli. L'ampli est branché sur le port HDMI 4K ARC de ma TV. La base JVC est branchée sur le port HDMI eARC de ma TV.

Si je n'allume pas l'ampli et que j'allume la base JVC, le son passe bien par le casque. L'inverse fonctionne également pour avoir le son de mes enceintes via l'ampli. Cela fonctionne avec mes différentes sources, SAUF mon Amazon fire Cube, pour lequel je ne rencontre pas un problème de son, mais un problème d'image (apparait rouge/rose avec des traits sur la TV).
j'ai changé de cable, de port HDMI, rien n'y fait sauf si je branche directement le fire cube directement sur la TV (mais dans ce cas je n'ai plus de son via le casque JVC)....
Auriez-vous une solution? Merci d'avance pour votre aide!


J'ai fini par commandé un cable optique, du coup le branchement préconisé par JVC fonctionne, je peux alterner entre mon ampli/enceinte et le casque.

Pour mon problème d'image, j'ai plus ou moins trouvé le problème en modifiant l'affichage dans les paramètres de l'Amazon fire cube. La où c'est surprenant, c'est que l'affichage est normal en utilisant les appli MyCanal et Netflix, mais pas avec Disney+ (la page d'accueil s'affiche normalement, mais dès que je lance une vidéo, elle apparait en rouge/rose).
Je n'ai pas d'idée, les applis et le cube étant à jour....une solution?
Merci!


Ça vient du Dolby vision à mon avis ,les programmes de Disney Plus en Uhd étant en Dolby Vision pour la plupart et le casque n’est pas compatible.

Enfin moi j’ai ce problème d’image rose avec mon lecteur Uhd et le Dolby Vision avec l’ampli de mon installation Atmos qui est compatible pourtant, je branche donc en HdMi audio, mais peu de matériel ont une prise Hdmi audio.

Et puis l’Amazon fire est peut etre aussi en cause, je conseille plutôt un Apple Tv 4K, le seul matériel Apple que je conseille , c’est the best et c’est abordable, il a des fonctions que les autres lecteurs ne croient pas indispensables, comme respecter la cadence image originale, les autres sortent tout en 50 H ou 60 H.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Nov 2023 15:06

Salut à tous j’ai besoin d’aide.
J’ai réinitialisé le casque mais malheureusement impossible de remettre la main sur le câble de calibration. Est ce que ce câble peut être remplacé par un câble générique ?Sinon savez vous où je peux le trouver ?
Merci d’avance
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 08 Nov 2023 16:03

NICOBARCA66 a écrit:Salut à tous j’ai besoin d’aide.
J’ai réinitialisé le casque mais malheureusement impossible de remettre la main sur le câble de calibration. Est ce que ce câble peut être remplacé par un câble générique ?Sinon savez vous où je peux le trouver ?
Merci d’avance


Salut,

je viens de regarder et de mesurer, il s'agit d'un câble 2 prises jack mâles 3 pôles en 2,5mm, a priori rien de spécifique.



Antoine
BaldFrog
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Oct 2021 11:25
Localisation: Rennes
  • online

Message » 08 Nov 2023 16:15

Ok super merci beaucoup
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 11 Déc 2023 21:41

Bonsoir

Ce casque pourrait m'intéresser, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente nulle part.
Serai-ce une rupture de stock ou bien un arrêt de la production pour un éventuel remplaçant ?

Sinon quelles sont les alternatives crédibles pour une écoute multicanal au casque ?

merci d'avance.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 31 Déc 2023 15:34

king_of_boubou a écrit:
king_of_boubou a écrit:bonjour à tous,
récent possesseur de ce casque, je rencontre un problème dans mon installation. J'ai actuellement :

TV Philips 55OLED706 (1 HDMI eARC, 1 HDMI 4K ARC, 2 HDMI ARC)
Ampli Marantz NR1606 (1 HDMI out 4K ARC, 7 HDMI)
Amazon fire CUBE (qui me sert à regarder la TV via Mycanal, Netflix,etc...)
Xbox serie X
Nintendo switch
JCX XP-EXT1

Il y a un plan disponible sur le site de JVC qui explique les branchements à effectuer avec un ampli. Faute d'avoir un cable optique, j'ai actuellement branché mes appareils de la manière suivante :

les sources sont connectées sur les ports HDMI de l'ampli. L'ampli est branché sur le port HDMI 4K ARC de ma TV. La base JVC est branchée sur le port HDMI eARC de ma TV.

Si je n'allume pas l'ampli et que j'allume la base JVC, le son passe bien par le casque. L'inverse fonctionne également pour avoir le son de mes enceintes via l'ampli. Cela fonctionne avec mes différentes sources, SAUF mon Amazon fire Cube, pour lequel je ne rencontre pas un problème de son, mais un problème d'image (apparait rouge/rose avec des traits sur la TV).
j'ai changé de cable, de port HDMI, rien n'y fait sauf si je branche directement le fire cube directement sur la TV (mais dans ce cas je n'ai plus de son via le casque JVC)....
Auriez-vous une solution? Merci d'avance pour votre aide!


j'ai fait une mise a jour de mon boitier exofield et je me suis retrouvé avec le meme probleme que toi d'image rose , et j'ai trouvé le probleme :

l'image de mon lecteur de blueray etait toute rose sans raisons car avant la maj ca le faisait pas , j'ai cherché un moment puis j'ai remplacé mon BD par mon apple tv et la ca marchait tres bien , du coup j'ai remis mon BD et dans le menu de celui ci j'ai desactivé le dolby vision , et la miracle l'image est redevenue belle.
c'est etonant , l'exofield n'a jamais ete compatible dolby vision mais il passait outre sans s'en preocuper et depuis la mise a jour il faut vraiment le desactiver dans sa source.

voila , en esperant avoir pu t'aider
josselin-beaumont
 
Messages: 194
Inscription Forum: 18 Mar 2018 9:56
Localisation: drome
  • offline

Message » 06 Jan 2024 23:00

il y a eu une maj récente ? Je n'en ai pas eue depuis décembre 2022.
MaxBlender
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Nov 2020 12:42
  • offline

Message » 29 Jan 2024 18:04

Bonjour à tous, je reviens sur le topic car j'ai des problèmes dont je viens de m'apercevoir quelques temps après, et peut être du à mes branchements.

J'ai toujours une tv Panasonic 75FX780 (arc et HDR10+) branché au boitier hdmi du casque JVC Exofield (earc). De ce boitier sortent Apple TV, Xbox series X, PS5 et le système Sony HT-A9.

J'ai 2 soucis malheureusement :

- mon apple TV ne voit pas le HDR10+ (elle est seulement 4K HDR dans les réglages, si je branche directement l'apple tv et la tv, il apparait instantanément)

- Sur mon casque JVC exofield, le True HD, DTS HD et compagnie sont lus en PCM (l'atmos est bien indiqué sur l"application lorsque un film l'utilise mais je pense que c'est du compressé à mon avis).

Je vous laisse le branchement de mon installation sur le lien ci dessous.

https://ibb.co/sV8QXrd

Est ce que mes branchements sont bons ou j'ai fais une erreur ?
Et si tout est ok, est qu'un appareil HDfury ou autre pourrait rétablir la situation, me permettre enfin d'avoir le HDR10+ sur laTV et les vrais formats sur le casque ?

Je vous remercie d'avance.
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 13 Avr 2024 21:50

Bonjour '
J'ai une télévision Samsung q95c une barre de son Samsung HW-Q930c, une nvidia hield et bien sur un casque jvc ext1.
J'aimerai écouter en simultané le son sur le casque (pour moi) et le son sur la barre de son ou sur les haut parleur de la télévision (pour ma femme) lorsqu'on regarde un film.
Es ce possible ?

Quelle sont les câbles et les réglage à faire s'il vous plaît

Je vous remercie
Jossm23
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Fév 2019 1:04
  • offline

Message » 14 Avr 2024 7:43

Bonjour,

À moins qu'un utilisateur puisse le faire, les questions de Zinkins et Jossm23 devraient trouver réponse en page 4 du test HCFR du JVC XP-EXT1 Exofield.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Avr 2024 10:19

majestic13770 a écrit:Bonsoir

Ce casque pourrait m'intéresser, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente nulle part.
Serai-ce une rupture de stock ou bien un arrêt de la production pour un éventuel remplaçant ?

Sinon quelles sont les alternatives crédibles pour une écoute multicanal au casque ?

merci d'avance.


Bonjour,
Réponse tardive, je viens de le commander au Japon sur Amazon.jp.
A cette heure, il resterai 5 pièces. Je l’ai touché frais d’envois et tva comprise pour 625,71€ (pour la Belgique).
Commandé ce dimanche soir, livraison prévue jeudi via DHL.
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 15 Avr 2024 14:47

Bonjour, petite question en passant, vous savez ou je peux commander de nouveaux coussinets pour l'exofield ?
Je pige pas, j'y fais super attention et les coussinets ainsi que le protège tête en caoutchouc sont en train de partir en déliquescence...
Merci ! :ohmg:
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • online

Message » 16 Avr 2024 10:40

Zinkins a écrit:Bonjour, petite question en passant, vous savez ou je peux commander de nouveaux coussinets pour l'exofield ?
Je pige pas, j'y fais super attention et les coussinets ainsi que le protège tête en caoutchouc sont en train de partir en déliquescence...
Merci ! :ohmg:

Sur Amazon la marque VMota n’est plus disponible,.
Il y en a sur Aliexpress, tape dans la barre de recherche "XP-EXT1". Pour la qualité, je ne sais pas ce que cela vaut, tiens-nous au courant si tu les commande.
Tu as le casque depuis combien de temps?
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires