king_of_boubou a écrit:king_of_boubou a écrit:bonjour à tous,
récent possesseur de ce casque, je rencontre un problème dans mon installation. J'ai actuellement :
TV Philips 55OLED706 (1 HDMI eARC, 1 HDMI 4K ARC, 2 HDMI ARC)
Ampli Marantz NR1606 (1 HDMI out 4K ARC, 7 HDMI)
Amazon fire CUBE (qui me sert à regarder la TV via Mycanal, Netflix,etc...)
Xbox serie X
Nintendo switch
JCX XP-EXT1
Il y a un plan disponible sur le site de JVC qui explique les branchements à effectuer avec un ampli. Faute d'avoir un cable optique, j'ai actuellement branché mes appareils de la manière suivante :
les sources sont connectées sur les ports HDMI de l'ampli. L'ampli est branché sur le port HDMI 4K ARC de ma TV. La base JVC est branchée sur le port HDMI eARC de ma TV.
Si je n'allume pas l'ampli et que j'allume la base JVC, le son passe bien par le casque. L'inverse fonctionne également pour avoir le son de mes enceintes via l'ampli. Cela fonctionne avec mes différentes sources, SAUF mon Amazon fire Cube, pour lequel je ne rencontre pas un problème de son, mais un problème d'image (apparait rouge/rose avec des traits sur la TV).
j'ai changé de cable, de port HDMI, rien n'y fait sauf si je branche directement le fire cube directement sur la TV (mais dans ce cas je n'ai plus de son via le casque JVC)....
Auriez-vous une solution? Merci d'avance pour votre aide!
J'ai fini par commandé un cable optique, du coup le branchement préconisé par JVC fonctionne, je peux alterner entre mon ampli/enceinte et le casque.
Pour mon problème d'image, j'ai plus ou moins trouvé le problème en modifiant l'affichage dans les paramètres de l'Amazon fire cube. La où c'est surprenant, c'est que l'affichage est normal en utilisant les appli MyCanal et Netflix, mais pas avec Disney+ (la page d'accueil s'affiche normalement, mais dès que je lance une vidéo, elle apparait en rouge/rose).
Je n'ai pas d'idée, les applis et le cube étant à jour....une solution?
Merci!
Je continue mon monologue, ça peut toujours être utile à d'autres
Concernant Disney+ et après différents tests, il s'avère que ce problème d'affichage n'apparait que pour les films en 4K/HDR, ceux en FHD apparaissent normalement. J'en déduis donc que cela vient de mon branchement. Je testerai au retour du long week end qui se profil.