Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque et 42 invités

Une belle casserole en alu: le Beyer DT 48

Message » 28 Jan 2018 19:51

renecito a écrit:Cet AKG K340 me rappelle mon ancien électrostatique KOSS ESP 10 par la douceur du message et sa neutralité "subjective".
Image

Dans les années 60 :oldy: le casque KOSS ESP 10 était l'un 3 casques vendus par Victor :thks: à la première FNAC Chatelet
J'ai le souvenir d'un bon casque mais bien lourd.

Je lui préférais le Beyer DT 48, livré avec 2 oreillettes de taille différente .

Juste un mot pour souligner la différence abyssale en rendu sonore à l'époque entre un Beyer DT 48 :love: et.......les meilleures enceintes du moment. J'avais écouté, je m'en souviens, le concerto pour 2 picolos et orchestre de Vivaldi , avec une cellule de lecture Euphonic .

J'avais même naïvement :oops: pensé que compte tenu de l' ahurissante qualité du casque vis à vis des enceintes que les casques resteraient confidentiels, voire secrets............ :ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 28 Jan 2018 21:15

Bonsoir Igor,

Si tu évoques le Vivaldi de chez Calliope :wink: , je l'utilise souvent pendant les tests parce qu'il est redoutable. Et, maintenant, systématiquement The Deer's cry. :D


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Nostalgie

Message » 28 Jan 2018 23:53

ajr a écrit:Bonsoir Igor,

Si tu évoques le Vivaldi de chez Calliope :wink: , je l'utilise souvent pendant les tests parce qu'il est redoutable. Et, maintenant, systématiquement The Deer's cry. :D


Bonne soirée.


De bonnes références André :wink:

Mais c'était dans les années 60, bien avant que je sois Ingénieur du Son, ou même Rédacteur Technique chez Diapason.

Super ce topic sur les vielles gamelles :love:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 27 Fév 2018 10:04

Bonjour,

Je faisais allusion plus haut à mon casque Koss ESP 10 (électrostatique semi-ouvert) que j'ai donné il y a pas mal d'années à mon jeune frère.
Il a récemment décidé de le rénover et m'a montré hier les premiers résultats!
La partie active était assurée par une membrane peinte conductrice qui avec le temps a perdu son efficacité, il a donc remplacé celle ci par une solution personnelle à partie d'un feuille d'or prise entre deux fines membranes en mylar.
Les grilles ont été décapées et aucune autre transformation effectuée.
N'ayant plus le système de transformateurs original, il a réalisé une nouvelle amplification "perfectible" à base de transformateurs initialement embarqués sur un ESP 6 et d'un ampli en classe T.
Les premières écoutes sont convaincantes dans les registres médiums aigus avec une douceur et une résolution de bon aloi !
Le registre grave est un peu déficient mais améliorable en apportant des modifications à l'amplification.
Des écoutes sur un ampli STAX ont été réalisées en assumant le risque d'une polarisation en 580V, mais il ne faut pas tenter le diable !

A suivre.....

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Fév 2018 10:54

intéressant — j'en ai un malheureusement en panne… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2018 12:02

Si tu veux t'en débarrasser, il peut y avoir preneur ! :mdr: :friend:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Fév 2018 14:13

Bonjour,

A nos chefs étoilés d'une cuisine musicale qui ne fait pas grossir et qui ne peut mettre les finances au régime puisqu'elle utilise les restes (tel mon Beyer DT-911 qui mijote dans son carton). :bravo: :zen:

A à partir de quel âge peut-on considérer qu'un casque entre dans la catégorie des vieilles casseroles ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:37

Quel pied ce DT 911 !
Je lui renforçais un peu les basses avec mon QUAD et j'étais heureux avec lui avant de sombrer dans mon malheur ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Fév 2018 14:42

ajr a écrit:Bonjour,

A nos chefs étoilés d'une cuisine musicale qui ne fait pas grossir et qui ne peut mettre les finances au régime puisqu'elle utilise les restes (tel mon Beyer DT-911 qui mijote dans son carton). :bravo: :zen:

A à partir de quel âge peut-on considérer qu'un casque entre dans la catégorie des vieilles casseroles ?


Bonne journée.


Salut

Quand il n’est plus produit!?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:47

ajr a écrit:Bonjour,

A nos chefs étoilés d'une cuisine musicale qui ne fait pas grossir et qui ne peut mettre les finances au régime puisqu'elle utilise les restes (tel mon Beyer DT-911 qui mijote dans son carton). :bravo: :zen:

A à partir de quel âge peut-on considérer qu'un casque entre dans la catégorie des vieilles casseroles ?


Bonne journée.


Considérant qu'il n'y a pas d'âge pour être vieux, c'est difficile à dire… Pour ma part, j'entends par “vieille casserole”, un casque qui n'est plus au catalogue et qu'on ne trouve plus qu'en occasion… Par ex. le HD580 est une vieille casserole, alors que le HD600 le deviendra, un jour ou l'autre :idee:
À propos: il faut brancher ton dt911 régulièrement — sans quoi tu peux être inculpé de cruauté et mauvais traitement à casque, ceux-ci ne devant pas être indéfiniment confinés dans leurs cartons! :charte: :ko:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2018 14:49

On ne peut donc pas mettre le HD 660S en "vieille casserole"...... il faut attendre l'année prochaine ! :ane:

Par contre ce post risque d'être bientôt pollué par la venue d'un certain............ Kennerton Odin ! :ko:
Dernière édition par renecito le 27 Fév 2018 14:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Fév 2018 14:54

renecito a écrit:On ne peut donc pas mettre le HD 660S en "vieille casserole"...... il faut attendre l'année prochaine ! :ane:


ça serait un concept à développer chez les constructeurs: sortir un casque prévintage qui n'est déjà plus en vente :hein: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2018 15:52

renecito a écrit:On ne peut donc pas mettre le HD 660S en "vieille casserole"...... il faut attendre l'année prochaine ! :ane:

Par contre ce post risque d'être bientôt pollué par la venue d'un certain............ Kennerton Odin ! :ko:


et il me plaira encore plus !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Fév 2018 16:45

kéké 26 a écrit:et il me plaira encore plus !!! :hehe:

le HD 660S ? :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6033
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Fév 2018 16:51

renecito a écrit:
kéké 26 a écrit:et il me plaira encore plus !!! :hehe:

le HD 660S ? :mdr:


presque !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires