Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, pierrepauljack, Pure classe A, safe, violon76 et 111 invités

Les Vieilles Casseroles 1

Message » 11 Avr 2018 16:52

A la demande générale de moi-même, l'excellent OPPO PM-3 rejoint les vieilles casseroles ! :ko: :ane:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179518764.html#p179518764

La cause de cet honneur est que le constructeur a d'autres chats à fouetter ! :grr:

D'ailleurs, je me pose la question pour mes Fidelio X1 et X2, s'ils ne tournent pas également aux vieux fait-touts ! :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Avr 2018 16:55

Bienvenue!!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Avr 2018 16:57

renecito a écrit:A la demande générale de moi-même, l'excellent OPPO PM-3 rejoint les vieilles casseroles ! :ko: :ane:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post179518764.html#p179518764

La cause de cet honneur est que le constructeur a d'autres chats à fouetter ! :grr:

D'ailleurs, je me pose la question pour mes Fidelio X1 et X2, s'ils ne tournent pas également aux vieux fait-touts ! :wtf:


et donc, maintenant, il va falloir estimer le tarif: vu que ça ne se fait plus, ça va coûter bonbon! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2018 17:21

pas tout de suite !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:23

Ayant été récemment fortement impressionné par les qualités de l'AKG k240df que j'apprécie beaucoup et qui a donné pas mal de travaille a mon amplification,je me pose la question du K340 tant plébiscité par les adeptes de la marque.
Mais il semble lui aussi du genre a ne pas donné son potentiel si facilement..alors cela semble-il envisageable dans mon cas?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:30

bah, c'est quand même pas trop difficile de lui trouver un intégré (vintage) à prise casque de marque kivabien ou un petit ampli casque bien fichu :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:40

Encore une fois,la question n'est pas la..
J'ai des restrictions d'espace et ne peu pas cumuler d'appareils a défaut de cumulé les casques.. :siffle:
Mon système est polyvalent au moins jusqu'a un certain point,2 niveaux de sortie d'impédance pour mon dac et 3 niveaux de gain
pour l'ampli,donc de quoi driver un peu tout le monde,sauf peu être certain monstres,genre He-6 pour ne pas le nommer.. :adieu:
Je me pose donc juste la question dans l'éventualité,ou si encore une fois je n'en tirerais pas assez avec mon matos actuel.
J'y ai été un peu a l'aveugle avec le k240df,et j'ai eu de la chance,mais je préfère m'informer avant désormais.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 11 Avr 2018 21:09

Je "pilote" mon AKG K340 avec un Audiophonics K214 et il y a de la réserve !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Avr 2018 17:34

Vraiment? :wtf:
On est sur 1w sous 16ohms d'après la fiche technique,pour un casque de 400ohms ça parait léger?
Merci de ton retour.
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline

Message » 12 Avr 2018 20:54

Dunkleos a écrit:Vraiment? :wtf:
On est sur 1w sous 16ohms d'après la fiche technique,pour un casque de 400ohms ça parait léger?
Merci de ton retour.

le K214 sur une charge de 400 Ohms sort une puissance de 40 mW qui permet d'atteindre 110 dB sur un AKG K340 et de m'exploser les tympans ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 13 Avr 2018 2:57

Ce n'est pas parce que ça passe que c'est bon. Avec une carte son ASUS STX ça passe aussi sur un HE-6, Abyss ou encore un K340 mais le résultat est très loin du rendu d'un intégré sur impédanceur ou d'un gros ampli casque avec une alimentation digne de ce nom.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 13 Avr 2018 7:25

Il est vrai que la finesse de mon écoute (mes capacités personnelles) est loin de certaines ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Avr 2018 9:30

renecito a écrit:Il est vrai que la finesse de mon écoute (mes capacités personnelles) est loin de certaines ! :ko: :ane:


en fait, ça n'est pas ce que veut dire Yaya: il fait allusion à sa propre expérience, je crois
il veut dire qu'avec le K340 (comme avec les K240), on en tire déjà quelque chose avec un ampli “actuel” — mais que, dès qu'on les branche sur un ampli plus puissant, ça “décolle”
et quand je dis “plus puissant”, je ne veux pas dire forcément “à pas de prix”: un intégré vintage comme mon Revox fait chanter ce type de casque……
kéké t'en dirais autant je pense :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:11

J'avais bien compris, mais l'Audiophonics K214 rentre dans la catégorie d'amplification qui fait "chanter" le K340, dans la limite de mes propres capacités d'analyse !

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 14 Avr 2018 11:49

Le volume n'est en effet pas le point de référence pour savoir si un casque est bien driver.
Il y'a quelques minutes j'ai fait tourner mon k240DF sur un fiio olympus e10k.. bha j'avais assez de volume,aucun problèmes,
par contre je perdais toute la profondeur,le relief,les contrastes et les subtilités de "l'image audio" que je peu avoir en le drivant
avec mon système sédentaire bien plus puissant.

Mais du coup,il se drive comment se K340 par rapport a mon k240df Mr dub?
Dunkleos
 
Messages: 231
Inscription Forum: 07 Avr 2016 16:58
Localisation: charente-maritime
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires