Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: luda92i et 16 invités

MOONDROP. Les casques.

Message » 12 Aoû 2025 14:58

Vous trouverez ci-dessous une intéressante vidéo de Resolve concernant le Moondrop PARA 2.

De toute évidence, le driver planar du PARA 2 constitue une excellente plateforme technique qui, comme le COSMO, nécessite des pads de mise à niveau (d'upgrade) adaptés pour atteindre l'excellence.

Le pad-rolling est votre allié ; les casques PARA 2 (comme le COSMO) l'encouragent.

Un casque PARA 2 destiné aux plus motivés d'entre nous qui ne souhaitent pas dépenser les 1 000 dollars/euros nécessaires à l'acquisition du COSMO (concurrent direct du Susvara OG, techniquement et tonalement parlant) ; le COSMO est encore plus avancé techniquement que le PARA 2, avec une masse de l'équipage mobile (poids de la membrane planar et des pistes en argent pur) environ deux fois inférieure à celle du PARA 2 ; le COSMO est aussi équipé d'éléments de phase absents sur le PARA 2.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 16 Aoû 2025 10:55

Nouveau flagship à venir chez Moondrop, le Moondrop Darkside of the Moon.

Version premium du COSMO ?

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/moondro ... on.977750/
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 16 Aoû 2025 21:13

Selon le forum ASR, ce modèle The Dark Side of the Moon semble être expérimental. Sera-t-il mis en production ?
Une fois de plus, l'album iconique de Pink Floyd est mis à contribution pour le teasing ou le futur marketing, s'il devait être sur le marché. Jamais album musical n'aura autant servi les intérêts de l'industrie audio décidément (je préfère les premiers albums du Floyd, et de loin, jusqu'à Echoes. Après je me suis lassé du Floyd même si je reconnais la qualité de production et des arrangements de TDSOTM . Mais musicalement, ce disque sans être mauvais car il comporte de bons moments et Gilmour y joue mieux que jamais, m'a toujours semblé "too much", trop léché, bref overestimated IMHO).

En revanche, le modèle "The Sky of Laputa" devrait bientôt sortir au prix d'environ 700€ hors TVA, soit environ 850€ TVA incluse. (Laputa est le nom d'une ile des Voyages de Gulliver de Swift et Le ciel de Laputa celui d'un dessin animé japonais).
Selon le forum ASR, "il serait destiné à remplacer le controversé Cosmo" (je cite l'auteur de la présentation sur ASR).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 16 Aoû 2025 21:56

Pour ma part, je vais jusqu'à TDSOTM. Mais je trouve qu'Ummagumma et Echoes sont les deux sommets. Je croise les doigts pour que la Pink Floyd Cie ne cède pas le droit d'utiliser ces deux noms pour nommer je ne sais quoi…

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 17 Aoû 2025 7:07

Cet hypothétique casque pourra t'il restituer du LED ZEPPELIN ? :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 17 Aoû 2025 14:37

eric65 a écrit:Nouveau flagship à venir chez Moondrop, le Moondrop Darkside of the Moon.

Version premium du COSMO ?

Image

Source: https://www.head-fi.org/threads/moondro ... on.977750/

tovarich007 a écrit:Selon le forum ASR, ce modèle The Dark Side of the Moon semble être expérimental. Sera-t-il mis en production ?
Une fois de plus, l'album iconique de Pink Floyd est mis à contribution pour le teasing ou le futur marketing, s'il devait être sur le marché. Jamais album musical n'aura autant servi les intérêts de l'industrie audio décidément (je préfère les premiers albums du Floyd, et de loin, jusqu'à Echoes. Après je me suis lassé du Floyd même si je reconnais la qualité de production et des arrangements de TDSOTM . Mais musicalement, ce disque sans être mauvais car il comporte de bons moments et Gilmour y joue mieux que jamais, m'a toujours semblé "too much", trop léché, bref overestimated IMHO).

En revanche, le modèle "The Sky of Laputa" devrait bientôt sortir au prix d'environ 700€ hors TVA, soit environ 850€ TVA incluse. (Laputa est le nom d'une ile des Voyages de Gulliver de Swift et Le ciel de Laputa celui d'un dessin animé japonais).
Selon le forum ASR, "il serait destiné à remplacer le controversé Cosmo" (je cite l'auteur de la présentation sur ASR).

C'est vrai que j'ai oublié de parler du successeur du COSMO drôlement nommé "The Sky of Laputa" et qui fait bien rire les hispaniques sur head-fi.

Cela dit, le casque planar "The Sky of Laputa" est un COSMO relooké, d'un prix voisin du COSMO, et utilisant (de toute apparence) les pads hybrides du PARA OG (excellents, une fois montés sur le COSMO, pour remplacer les pads stock du COSMO ; ces derniers pads sont à oublier).

Le rapport qualité prix du nouveau casque planar Moondrop "The Sky of Laputa" (et aussi du COSMO rééquipé de bons pads d'upgrade, comme les déjà excellents pads hybride du PARA (OG), mais aussi, les pads ZMF Universe Lambskin perforés, encore meilleurs avec le COSMO) me semble meilleur que celui du futur casque planar TOTL de Moondrop, le "DARKSIDE OF THE MOON".
Il s'agit, apparemment, d'une version premium du COSMO, valant 3.3 x son prix, encore plus high-tech que le COSMO dans sa construction (et les matériaux utilisés), utilisant la même membrane planar de 0.5 um (500 nm) d'épaisseur que le COSMO, même si, pour moi, l'utilisation de pistes électriques en or pur avec le DARKSIDE OF THE MOON est une régression par rapport aux pistes électriques en argent pur équipant le COSMO, le "The Sky of Laputa" et aussi le Susvara Unveiled, L'or est plus dense (plus lourd) et moins conducteur que l'argent.
eric65
Contributeur HCFR 2018

Message » 17 Aoû 2025 14:41

tovarich007 a écrit:Selon le forum ASR, ce modèle The Dark Side of the Moon semble être expérimental. Sera-t-il mis en production ?

Tovarich007, ravi de te lire ici ! On avait échangé en MP au sujet de l'installation de Bernard54 (Genelec) que j'ai eu la chance d'écouter la semaine dernière.

Possèdes-tu une collection de casques ?
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 19 Aoû 2025 16:51

Bernard m'a parlé de ta venue chez lui, et j'espère bien me rendre chez lui en septembre ou octobre.
Une collection de casques, c'est beaucoup dire : j'ai un Sennheiser 560s, mon préféré, acheté d'occas, un Beyer Amiron Home, acheté discounté et un Philips X2 HR, acheté discounté également.
Je n'aime pas (et je ne peux pas) acheter des appareils chers et sur le plan des marques, je suis plutôt attiré par celles les traditionnelles, européennes d'abord, plus Audio Technica et Sony.
Je ne suis pas convaincu par l'apport réel des planars ni par le bien fondé des montées vertigineuses en gammes tarifaires.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Message » 19 Aoû 2025 16:53

eric65 a écrit:
eric65 a écrit: L'or est plus dense (plus lourd) et moins conducteur que l'argent.

Et oui, mais il se vend plus cher et c'est encore plus chic ! d'où son utilisation sur leur peut-être futur flagship.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Message » 19 Aoû 2025 19:52

tovarich007 a écrit:
eric65 a écrit:L'or est plus dense (plus lourd) et moins conducteur que l'argent.

Et oui, mais il se vend plus cher et c'est encore plus chic ! d'où son utilisation sur leur peut-être futur flagship.

D'autant plus que les pouillèmes ne changent rien à la performance

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 19 Aoû 2025 20:15

renecito a écrit:
tovarich007 a écrit:

D'autant plus que les pouillèmes ne changent rien à la performance

Ainsi que je te le disais l'autre jour : tant qu'ils ne décident pas d'utiliser du Plutonium 239, l'essentiel est sauf. :zen:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 19 Aoû 2025 20:30

Pour monter le tarif à technique égale, il faut "marketer" sur la réputation des matériaux ou d'un concept non prouvé.

renecito

Message » 19 Aoû 2025 20:34

renecito a écrit:Pour monter le tarif à technique égale, il faut "marketer" sur la réputation des matériaux ou d'un concept non prouvé.

“L'or ne s'oxyde pas, ergo : c'est le matériau idéal pour assurer les connexions en hifi” — est-ce un bon exemple ?

dub

Message » 19 Aoû 2025 21:19

ah bein zut, mon Venus est tout rouillé ! :ko: :ane:

renecito

Message » 19 Aoû 2025 21:25

renecito a écrit:ah bein zut, mon Venus est tout rouillé ! :ko: :ane:

Voyons, voyons… En hifi, les contacts ne rouillent pas : ils s'oxydent ! :idee:

Mais si l'on revient un peu sur terre : utiliser de moins bons conducteurs que le cuivre, c'est tout de même un “concept” étrange. Faire du “plus” avec du “moins” : la recette est intéressante.

dub

Retourner vers Casques sédentaires