Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Quel casque (quand on n'aime pas les casques) ?

Message » 07 Juin 2017 18:01

sebcom1 a écrit:
jacko a écrit:Voilà une analyse des plus pertinente et que je partage :bravo:


Analyse Casque + dub + pertinent = pléonasme.

Mais je pensais (a tort?) que le LP 109 était particulièrement adapté à ce casque


Je connais mieux le 107 que le 109 — mais oui: c'est déjà un "bel ensemble". Amha, un Amity ferait un peu mieux, mais ça sera aussi une question de goût personnel.
Côté ampli, certes, on peut "trouver mieux" — mais non seulement le tarif va changer, et, en plus, le différentiel ne sera pas aussi élevé que quand on change de casque. Au-delà, évidemment, un ampli à tubes en classe A et OTL lui ferait le plus grand bien: mais le tarif change (cf. LD8, RKV2, etc. — on fait ~x2 à chaque fois). C'est une voie possible, consistant à construire le système autour du casque: si le casque plaît, on tourne autour pour en tirer le maximum. La démarche inverse est possible, mais on tombe vite sur plus de problèmes.

Et côté changement de casque, j'aurais tendance à croire que ça sera pareil: dans le "style" (je n'ai pas dit "identique"!) du K340, c'est pas difficile dans les modèles actuels de trouver "mieux" — mais là encore, le tarif grimpe (Odin, HE1000V2, etc etc)… Difficile me semble-t-il de faire un achat direct et sans essai! Alors certes, si l'on part de la base G109, on peut aller regarder des modèles autour de 1000€ (HD800, Chroma, Elear): mais là encore, je déconseillerais un achat direct sans des essais préalables… Et de plus, il y a fort à parier que, dans la course à l'armement, le casque ne sera qu'une étape avant un changement d'ampli.

Il y a quand même des questions préalables: jusqu'où on va, combien on veut mettre et est-ce que l'usage le justifie?… Je trouve que, depuis quelques années, il y a une sorte d'habitude qui revient à considérer que 1000€ serait devenu un "tarif de base": ça ne contribue pas à faire des choix de manière sereine!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 35622
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:43

C'est vrai que le casque sera toujours pour moi un systeme secondaire.
Par contre ecouter certaines enceintes n'est pas toujours simple, pour les casque c'est quasi mission impossible.
sebcom1
 
Messages: 852
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message