oui tout à fait ! le HD800 sera parfait pour du cinoche niveau image sonore. Il risque par contre d'être un poil faiblard sur les graves question niveau mais surtout consistance, ils seront détaillés mais pas charnus. C'est pour cela qu'un ortho me semble plus indiqué. Mais encore une fois ça reste une question de goût et d'attente.
Voilà c’est exactement le problème que j’ai. Privilégier le côté analytique et la large image sonore (qualité que j’apprécie sur mon AKG), ou privilégier les graves (sachant que quel que soit le casque, ils seront supérieurs à mon K702).
J'ai testé pleins d'ampli, avec un seul casque que j'ai possédé pendant plusieurs années, le LCD-X. Pour les autres casques c'était avec les amplis à disposition le jour de l'écoute, soit du très gros modèle ( VIva 845 ) à du plus médiocre ( HDV800 sennheiser, beurk.. pas terrible terrible )
Le HDV800 n'est pas justement à associé avec le HD 800 pour en tirer au maximum (comme pour le PM-1 et le HA-1).
L'ampli vient en second, soit le plus droit possible pour conserver au plus près la signature du casque, soit légèrement brillant si le casque est un peu terne, soit légèrement sombre si le casque est un peu clinquant. Soit très dynamique si le casque est un peu mou, soit doux si le casque est une fusée ( genre HD800 ) etc etc.. la montée en gamme de l'ampli apportera généralement un surcroit de définition, des micro-dynamiques, une image plus construite et précise, mais tout cela dans la limite de ce que peut donner le casque.
Du coup les Audio-GD sont dans quelles catégories selon toi ? Plutôt droit non ?