Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 82 invités

[Résolu] Ampli + DAC pour HD58X (France)

Message » 28 Aoû 2020 21:10

Bonjour bonjour !

Ça faisait un (très) long moment que je n'étais pas venu sur le forum, ayant un peu mis de côté les achats audio. Et là, que vois-je ? Un HD 58X sauvage qui apparaît disponible sur Drop ? Quelle aubaine :mdr:

J'utilise du coup ce casque avec un combo DAC/Ampli SoundBlaster G6, qui a l'avantage d'être neutre et précis en direct mode (qui désactive tous les effets audio rajoutés par le constructeur) mais je me tâte à monter en gamme.

Pour référence, comme le 58X est relativement proche du 650 (relativement), je me suis renseigné surtout par rapport à ce casque-là.

J'ai vu énormément de gens chanter les louanges des couples 650 + stack Schiit Modi & Magni, comme quoi le son est vraiment fabuleux. J'ai aussi vu beaucoup d'avis positifs pour les HPA-* d'Amity, ou pour les produits de chez JDS Labs (notamment The Elements et l'Atom).

Mais le petit problème, c'est que ce sont des produits qui sont livrés depuis l'étranger. J'ai sauté le pas pour le 58X parce que je voulais vraiment changer de casque sans prendre trop de risque si jamais ça ne me plaisait pas, avec la possibilité de le renvoyer, et Drop est une grosse entreprise très réputée pour son sérieux.

Mais pour les autres marques, c'est une autre histoire. Schiit est aussi très réputée pour son sérieux au niveau des ventes mais les frais de livraison sont DÉLIRANTS ! Il faut compter environ 65 $ pour une commande de 400 $, un délire :o

Et de manière générale, je n'ai pas envie de prendre le risque de commander depuis l'étranger. Donc ça veut dire : pas de Schiit, pas de JDS Labs, pas d'Apity, pas de Bravo Audio, pas de Meier. Sniff. D'où ce sujet :

Connaissez-vous un combo DAC / Ampli ou bien un DAC et un Ampli séparés qui vont très bien avec le HD 58X (ou le 600 / 650 à défaut) ? J'ai lu des avis très contradictoires concernant le Topping DX3 Pro notamment. Pour information j'aime bien avoir un son très précis, assez analytique, mais avec une petite tendance chaleureuse tout de même et avec un bon ressenti des basses. Un son à la FiiO, quoi. Mais j'ai aussi lu beaucoup d'avis contradictoires sur le K5 Pro, donc j'hésite beaucoup là-aussi.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les DAC / Ampli qui iraient bien avec ce casque ? Merci d'avance pour votre aide :D

Conclusion du thread au 11/10/2020 : Setup : PC (MusicBee) => Topping E30 via USB => Bravo Audio Ocean [avec tube JJ Electronics] via câble Topping TCR1-25 double RCA => HD 58X = que du bonheur :mdr:
Dernière édition par ClementNerma le 11 Oct 2020 14:15, édité 2 fois.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 21:31

Le Topping D30 (chez audiophonics) ou le JDS Lab OL en DAC (cf. le shop de jdslabs.com ) — et un HPA-9 amity (amity.de ) :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 21:41

Hmmm, je n'ai peut-être pas été très clair dans mon message précédent, mais je ne veux pas commander à l'étranger :ane:

Donc JDS Labs et Amity sont hors course, même si je sais bien que ce sont de très bons produits (on me les avais d'ailleurs recommandés dans mon ancien thread sur le HD 600 si mes souvenirs sont bons).

D'autre part pourquoi un Topping D30 et pas un E30 ? Le E30 est le sucesseur du D30 si je ne m'abuse, est-ce que le E30 a un défaut en particulier par rapport à son prédecesseur ?

J'ai vu le Topping L30 qui a l'air de pas mal plaire, mais je ne sais pas s'il s'accordera bien avec le 58X étant donné le type de sonorité que je recherche ? Et quelle différence entre un D30 + L30 et un DX3 Pro v2 ?

Merci d'avance :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 22:47

Pourquoi? Parce que l'Amity est l'un des meilleurs mariages que je connaisse avec un 580, un 600 ou un 650 :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 22:48

Je n'ai pas demandé pourquoi un Amity, je sais bien qu'ils vont très bien avec les Sennheiser HD, mais encore une fois je ne souhaite PAS commander à l'étranger :siffle:

Ce que je demandais c'était pourquoi un Topping D30 plutôt qu'un E30 qui est plus récent ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:06

Ma préférence va aussi au JDS Lab, parce qu'en l'occurrence j'ai pu essayer le duo :idee: (le Topping, je me dis seulement que ça se tente…)…

Cela étant, chez audiophonics (qui est en France), tu peux trouver les Little Dot (mettons le mk3, ou le mk3se selon le budget que tu veux y mettre): ça matche pas mal non plus avec les Senn — couplé avec leur DAC maison (il est actuellement en rupture, mais ça reviendra sans doute avec la réappro), c'est à mon sens une alternative à regarder.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:19

Si tu es riche -> RME ADI 2 DAC. Tu peux le commander en France facilement, je te conseille Yes Audio (et on sortira du sempiternel Woodbrass).
Topping bon choix également, dispo en France facilement également chez Audiophonics off course
Si tu te déniches un DA pas trop cher et que tu tombes sur une occaz massdrop du THX 789 AAA fonce... ça matche d'enfer avec les séries HD.
Le Lehmann BCL est un bon candidat (même si un peu trop cher neuf pour ce qu'il donne maintenant) ou ses clones (M-stage MATRIX)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:21

Tu parles du "AUDIOPHONICS DAC AK4495SEQ" ?

Et merci pour les conseils, je vais regarder pour me prendre la MK3 en me branchant sur la sortie ligne de ma G6, le temps de mettre le budget dans un bon DAC.

Par contre, 500 € pour DAC + ampli par rapport à un casque à 150 €, ce n'est pas un peu overkill ?

EDIT : @cleriensis : moi j'aimerais bien être riche :mdr: malheureusement pratiquement 1000 € pour un DAC/Ampli c'est largement en-dehors de mon budget. Et qu'entends-tu par "un DA" ? Tu voulais parler d'un "DAC" je suppose ? Par contre je n'ai pas saisi la remarque concernant Woodbrass :(

Merci pour la ref du THX 789 AAA sinon :)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:24

oui DA ou DAC c'est pareil ! :wink:

pour le RME il en traîne parfois dans les PA.. avec de la chance.

Par contre, 500 € pour DAC + ampli par rapport à un casque à 150 €, ce n'est pas un peu overkill ?


ça dépend de ton ambition. Avec une bonne base ampli/DAC, tu sais que tu n'auras plus que ton casque à upgrader si un jour tu es lassé.. si tu tires sur la qualité dans le couple DA/Ampli (enfin surtout ampli, les DA sont majoritairement d'un bon niveau) tu vas te retrouver à devoir tout upgrader et c'est couillon. Ne pense pas prix, mais pense qualité.. il y a du cher qui est de mauvaise qualité et l'inverse également.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:28

Et "PA" ça signifie.... ? :ane:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:29

ClementNerma a écrit:Et "PA" ça signifie.... ? :ane:

roohhh mets-y du tien !! :hehe: Petites Annonces !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:30

cleriensis a écrit:
ClementNerma a écrit:Et "PA" ça signifie.... ? :ane:

roohhh mets-y du tien !! :hehe: Petites Annonces !


On va dire que c'est parce qu'on est vendredi soir et que je suis fatigué hein :mdr:

Je regarderais ça du coup, merci pour l'info ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:34

ClementNerma a écrit:Et "PA" ça signifie.... ? :ane:


Particulièrement Aimable? :hehe:

cleriensis a écrit:
Par contre, 500 € pour DAC + ampli par rapport à un casque à 150 €, ce n'est pas un peu overkill ?


ça dépend de ton ambition. Avec une bonne base ampli/DAC, tu sais que tu n'auras plus que ton casque à upgrader si un jour tu es lassé.. si tu tires sur la qualité dans le couple DA/Ampli (enfin surtout ampli, les DA sont majoritairement d'un bon niveau) tu vas te retrouver à devoir tout upgrader et c'est couillon. Ne pense pas prix, mais pense qualité.. il y a du cher qui est de mauvaise qualité et l'inverse également.


Et puis, et puis, le 580 est un casque de la série préludant immédiatement les 600 (650, 660) — et qui fait beaucoup plus que le tarif auquel on le trouve… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Aoû 2020 23:37

C'est clair... le HD600 reste un de mes preférés... et pourtant j'ai eu et écouté du très lourd.

Mais on a oublié LA question : que reproches-tu à ton combo soundblaster ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Aoû 2020 0:26

Salut,

Je serais toi je prendrais un ampli "simple" et je le raccorderais avec un câble RCA/Jack à la carte son, ça te fait un dac d'économisé, et le son sera super je n'ai aucun mais alors aucun doute là-dessus. Je ne vois pas grande utilité à un dac séparé hormis sur du matériel franchement discriminant ou si tu as vraiment besoin d'utiliser une sortie numérique d'un appareil.
Maintenant pour le choix de l'ampli je connais assez peu le matériel "abordable" mais apparemment il y a de bons amplis pas chers chez Audiophonics ou dans l'entrée de gamme de chez Audio-Gd.
Peut-être regarder du côté du tube ? En trouvant de bons tubes a posteriori on a souvent une belle marge d'amélioration ou de personnalisation sur les amplis à tubes pour pas cher. Les Little dot ont l'air d'obtenir pas mal de suffrages.
Sylvanor
 
Messages: 1791
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message