dub a écrit:Et puis, et puis, le 580 est un casque de la série préludant immédiatement les 600 (650, 660) — et qui fait beaucoup plus que le tarif auquel on le trouve…
Pour le coup le 58X est très différent du 580, il est bien plus proche d'un 650 en réalité, même si à l'origine c'est censé être un "remake" du 580.
cleriensis a écrit:Mais on a oublié LA question : que reproches-tu à ton combo soundblaster ?
Le son est trop sec à mon goût. Pour l'avoir d'abord utilisé beaucoup avec un Sennheiser Momentum 2.0, qui s'il n'est pas neutre a la qualité d'être très homogène, et en comparaison avec mon FiiO M9, la G6 est vraiment "neutre". Elle restitue le son tel qu'il a été enregistré, point. Ce qui permet d'avoir un son très analytique, mais pas vraiment "fun". En tout cas c'est mon ressenti, surtout sur les batteries qui sonnent vraiment trop sèches. Du coup je cherche à avoir une sonorité un peu plus chaleureuse.
Sylvanor a écrit:Salut,
Je serais toi je prendrais un ampli "simple" et je le raccorderais avec un câble RCA/Jack à la carte son, ça te fait un dac d'économisé, et le son sera super je n'ai aucun mais alors aucun doute là-dessus. Je ne vois pas grande utilité à un dac séparé hormis sur du matériel franchement discriminant ou si tu as vraiment besoin d'utiliser une sortie numérique d'un appareil.
C'est ce que je me dis aussi, j'ai beaucoup lu que ce que importait le plus c'était l'amplificateur, un DAC basique suffisant pour ça. Et la sortie ligne de la G6 est à ma connaissance très correcte, donc ça m'évitera d'avoir à acheter un DAC dès le début.
Sylvanor a écrit:Maintenant pour le choix de l'ampli je connais assez peu le matériel "abordable" mais apparemment il y a de bons amplis pas chers chez Audiophonics ou dans l'entrée de gamme de chez Audio-Gd.
Peut-être regarder du côté du tube ? En trouvant de bons tubes a posteriori on a souvent une belle marge d'amélioration ou de personnalisation sur les amplis à tubes pour pas cher. Les Little dot ont l'air d'obtenir pas mal de suffrages.
J'ai un peu peur des amplis à tubes pour être honnête. De ce que j'ai cru comprendre, il faut remplacer les tubes toutes les quelques années, et c'est un joli bazar, ça chauffe beaucoup et ça brille beaucoup aussi (hors j'écoute souvent de de la musique dans le noir donc ça me dérange vraiment), et il y a le temps de warm up lorsqu'on allume l'ampli, ce qui me gêne également.
Du coup je serais plus partant pour un ampli à transistor, mais d'un autre côté le son des tubes est apparemment vraiment agréable sur la série des 600