Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Centre, Eure & Loir ! (II)

Message » 25 Aoû 2010 22:01

La suite de Centre, Eure & Loir !

**************************************************************************************************************************************************

bernardi a écrit:ok Nono je vois ça avec mamselle , tu voudrais passer dans l'apres midi ou le soir ?
tiens moi au jus !

ciao a tutti.


dans l"après midi si possible :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 17:58

15h à la casa Bernardi !!!!si d'autres temeraires sont tentés , you're welcome !!!! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:56

bernardi a écrit:15h à la casa Bernardi !!!!si d'autres temeraires sont tentés , you're welcome !!!! :mdr:


ca me va :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 19:47

bon alors la je vais blesser certaine personne qui pourront lire par curiosité ou hasard ce petit CR,
donc ce fut une très belle surprise coté esthétique ces RF7 , très grande et bien large de bien belle enceinte !
belle finition ,

elles étaient mariées avec un CAYIN 500 par la suite a un Stingray Manlay ,(le Cayin les tenait bien mieux dans le bas ,)
le rendu en grave n'a rien a reprocher a d'autre enceinte !! je trouve même qu'elles sont bien au dessus de ce coté là,
je vise en particulier les B&W série 800 écoutées dernièrement avec un manque cruel de ce coté là :o comme quoi il faut faire tomber les préjugés ,
le haut du spectre était lui aussi des plus fin et détailler ,une grande surprise de ce coté là aussi ,
le tout pour un tarif même en occase des plus abordable par rapport a d'autre marque !!

merci a David de m'avoir fait découvrir ces enceintes Mythique, une grand révélation pour moi ,

Ciao l'ami :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:48

Merci Nono !

en effet , il faut parfois lever les prejugés ou les apriori liés au snobisme idiophile parfois rencontré dans nos contrés ou ne pas rester sur une ecoute mal mis en oeuvre !
je le dis donc et le redis haut et fort les Klipsch RF7 sont capables de performances de tres haut niveau et revelent egalement les failles ou limites des element en amont !!

sur les differents amplis actuellement en pension a la casa ( quad 606, preamp Honor, marantz pm17mkII,HK 3380, Cayin 500mkII et Manley Stingray ) on perçoit des differences tres notables d'orientation !!! :o

en effet le cayin 500 explore davantage le grave et l'infra ( ecoute de Angel et teardrops de Massive Attack et le temps passé de Jonasz :o :o :o :o :o ) potard à midi sur le 500 à 102db et bien comment dire !!!
ça envoit du bois grave bonta divina !!! la porte d ela buanderie situé à 10m des enceintes et les cadres des enfants on connus quelques spasmes sismico parkinsonien des plus enivrants :o :o :o

confirmation que le Cayin 500 reste redoutable car en aucun cas à fort voolume , n'apparaissent distorsion ou derapage incontrolé dans le bas le tres bas mais aussi dans le haut !
pour infos je suis repassé depuis 1 semaine sur du modulation Sommer Albedo en lieu et place d'un taralabs omni 2000 et Audioquest Jade et bien choix judicieux qui adoucit le haut sans perte d'infos !

scene sonore tres superieure / Manley stingray dont je vante encore les merites sur la partie haut medium du spectre et cette petite coloration des plus envoutantes, plus feutré avec comme le faisait remarquer Nono sur le titre de cassandra Wilson " love is blendess " apporte bcp de grain de matiere , un vrai coté analogique !

nous avons fini les ecoutes avec le Cayin 500, Cabrel, Jonasz, Dire strait , ACDC, kati melua, Murat, Dechassy Yvinec, Monty alexander , Afiletta , Sade, Oscar peterson , Janette Lindstrom, Avishai Cohen !!!!! :mdr: :wink:

^pour avoir pas mal bourlingué en Hifi depuis une 10zaine d'années et en ayant testé pas mal de matos ( doux euphemisme souligne ma blonde africaine :mdr: :mdr: :mdr: )
je conseille donc à ceux que les prejugés n'effrayent plus de pousser la curiosté d'aller ecouter ces RF7 bien accompagnées, dans une salle de taille respectable ( les RF7 bougent de l'air !!!!! la pression accoustique engendrée est muselée et generatrice de pas mal de maux dans une piece de taille reduite ou capricieuse, je doute qu'elles puissent s'exprimer au mieux dans 15m² !!!!!! )

je pense qu'il leur faut un ampli couillu et severement burné( pour apprecier la palette des variations dans le bas du spectre, cf Djembé, contrebasse ou violoncelle ) , une piece de taille correcte ( 48m² chez moi ) et un recul arriere et lateral significatif ( 80cm chez moi ) la distance d'ecoute est a 4m50 /4m75 dans le fauteuil .

merci à Nono pour sa visite champetre , apres midi tres sympa ! :wink:

ciao a tutti 8) 8) 8)
David.
Dernière édition par bernardi le 27 Aoû 2010 21:37, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:55

en effet , il faut lever les prejugés ou les aprioris liés au snobisme idiophile parfois rencontré dans nosn contrés ou ne pas rester sur une ecoute malmis en oeuvre !
Ah non alors! Klipsch, c'est pas bien du tout! NA! :mdr:

Bon, va falloir que j'écoute ça un de ces quatre alors. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:11

je fais quoi moi maintenant avec mes Sudio Lab SLB102 :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 21:49

Fafa a écrit:
en effet , il faut lever les prejugés ou les apriori liés au snobisme idiophile parfois rencontré dans nos contrés ou ne pas rester sur une ecoute mal mise en oeuvre !
Ah non alors! Klipsch, c'est pas bien du tout! NA! :mdr:

Bon, va falloir que j'écoute ça un de ces quatre alors. :wink:


you're Welcome in Beauce land :mdr: 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:09

Merci.
Pour une nouvelle journée entre copains... :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:21

Fafa a écrit:Merci.
Pour une nouvelle journée entre copains... :P


arrête tu va revendre tes JMR après :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:36

Pourquoi pas? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79779
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 22:56

Nono a écrit:je fais quoi moi maintenant avec mes Sudio Lab SLB102 :mdr:


Tu peux toujours caler une porte avec :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:07

NOIR a écrit:
Nono a écrit:je fais quoi moi maintenant avec mes Sudio Lab SLB102 :mdr:


Tu peux toujours caler une porte avec :wink:


c'est pas gentil pour elle , diapason d'or 2003 quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:19

rien n'interdit d'écouter de la musique pendant le même temps :wink: :lol:

C'est vrai qu'elles sont bien sympa les SLB102
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:40

NOIR a écrit:rien n'interdit d'écouter de la musique pendant le même temps :wink: :lol:

C'est vrai qu'elles sont bien sympa les SLB102


une paire trouvé en Vendée pendant mes vacances dans un cach converter pour la modique somme de 39 € :o
toute neuve j'ai pas hésité de plus je les connais bien pour en avoir eu une paire par le passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30786
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message