(tout d'abord, et histoire de poser le niveau, sachez que je pane généralement pas le tiers de ce que l'on me broque en technologie, du coup il faudra m'expliquer les choses, pour les généreux qui se pencheront sur mon pauv' cas, comme on s'adresse à un enfant .... un peu lent.)
Alors voila, depuis maintenant 3 semaines, je ne capte plus les chaines du groupe R2 ('fin j'crois, me manque canal/D8/W9/France4/BFM/I-télé/D17). Or si l'excellence des programmes de ces chaines ne m'avait jamais jusque-là réellement poussé à rechercher une solution, je dois bien avouer que les vacances, et l'oisiveté qui va avec, me font dire qu'après tout .... pourquoi pas ... pi'bon j'paie bien une redevance pour l'une de ces chaines .... bref, n'y connaissant rien je viens par conséquent voir ceux qui savent !!

Concrètement, je suis en satellite (fransat-eutelsat- Atlantic bird3) avec un démodulateur HD (freesat TSF8000 HD), en saône-et-loire, proche mâcon.
Je doute que cela vienne de chez moi, non pas que mon orgueil et moi rechignons à nous remettre en question dans la vie de tous les jours, mais j'ai capté subrepticement, le temps d'une heure, D8. Une seule heure puisqu'elle est depuis repartie pour ne plus revenir, c'était y'a 15 jours.
Voila, je sais que c'est maigre, désolé, mais si vous aviez au moins un plan de bataille à me soumettre, une liste de choses à contrôler/consulter et que vous feriez dans pareil cas.
(me semble pas que les voisins aient le même problème)
A vot' bon cœur,
d'avance merci.