Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 11 Jan 2010 15:56

Plus sérieusement, cet adaptateur me semble pas mal, et surtout son clône.. j'ia un cora non loin de chez moi, mais bon faudrait être sûr que le sigmatek bénéficera des avancées du firmware de l'akira ... sinon ca reste un peu cher comme déco... y'a des cgv dans ces prix là voire même un peu moins chers ( st2uw je crois.. )

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:04

Oui c'est vrai aussi, mais il faut reconnaitre aussi que la durée de vie de ces appareils ne dépassent pas plus de 2 ans, europsace n'a pas tout à fait tort, j'ai travaillé dans une grande surface et souvant ces produits tombent en rade quelques mois après leur garantie, j'en ai parlé avec différentes marques qui m'en aussi certifié qu'en moyenne la durée de vie de leurs produits low cost est de 2 ans.

Donc vous avez tous les 2 raisons sur les 2 points.
Dernière édition par kero78 le 11 Jan 2010 16:09, édité 1 fois.
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 11 Jan 2010 16:06

sinon ca reste un peu cher comme déco... y'a des cgv dans ces prix là voire même un peu moins chers ( st2uw je crois.. )


Attention ce produit est un décodeur HD et celui que tu nous cites est un decodeur SD, donc on ne peux pas les comparer niveau tarif, car la puce de décodage HD coute plus chère à fabriquer.
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 11 Jan 2010 17:55

Au faite on le trouve où ce petit Akira car ça fait déjà plusieurs jours que je galère à le trouver, sur internet il est en rupture et dans les magasins vers chez moi impossible de le trouver :cry: La distribution de ce produit a l'air d'être son gros point faible :D
kero78
 
Messages: 23
Inscription Forum: 25 Sep 2009 17:59
  • offline

Message » 11 Jan 2010 18:44

Et oui il n'est pas facile d'en trouver dans les magasins, par contre si cela t'interresse tu trouveras son clone le Sigmatek DVBR-520HD qui vient de faire son apparition chez Cora, Surcouf et Pixmania mais bon tu n'auras pas le service client d'Akira qui a l'air trés sérieux et efficace. A toi de voir...
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:12

Il y a des marques qui preferent distribuer à d'autre leur produit plutôt que d'attaquer le particulier.

Est ce le cas ici ? (I don't know)

Tout devient low cost donc faudra t il se mefier de tout !!!

Remarque il peut y avoir des problémes aussi sur les grandes marques.

49€ maintenant, ce sera dans les 37/40€ dans 6 mois.... comme mon Metronic TNT SD enreg. actuellement à 37€ fpin.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:28

eurospace a écrit:Bobybrown afin de comparer le Sigmatek à l'Akira, pourrais tu me donner ta version du logiciel et matériel pour voir si on peut installer un firmware de l'Akira sur le Sigmatek car si la version du matériel est la meme, Il ne peut pas y avoir de souci de mise a jour en principe.

Je confirme ce qu'a répondu pat1973 sur les versions log. et matérielles.

frederikk a écrit:Tiens je connaissais pas ça.... c'est le cordon qui intègre le HDCP ? Hé ben... :mdr:
Ils vont faire comment pour le wireless hdmi ?
Ciao
Fred


Alors comment tu expliques le fait que le fonctionnement /non fonctionnenent de cet adaptateur sur une TV Sony récente soit directement lié au cordon HDMI utilisé ???
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 11 Jan 2010 20:49

bobybrown a écrit:
Alors comment tu expliques le fait que le fonctionnement /non fonctionnenent de cet adaptateur sur une TV Sony récente soit directement lié au cordon HDMI utilisé ???


Je sais pas, mais pas par cette explicaton là.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2010 0:54

frederikk a écrit:Je sais pas, mais pas par cette explicaton là.

Ciao
Fred


Mais alors par laquelle ?
Fais-nous profiter de TON explication puisque tu disposes de tous les éléments pour donner ton avis et que tu as l'air très calé en la matière...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 12 Jan 2010 12:49

patou27 :
Les divx que je lis sur la clé USB sont déformés, les images sont en 16/9 alors que les films sont en panoramiques, les personnages sont donc allonger. J'ai pourtant changé dans les menus les formats vidéos, je les ai tous essayés mais rien ne change, quelqu'un pourrait-il m'aider?


J'ai remonté l'info chez Akira et une autre personnes a fait la même remarque et voici leur réponse :

Bonjour à tous les deux,
désolé, nous n'avions pas encore répondu au premier post.
Merci de tous vos encouragements. La raison d'être d'AKIRA est bien celle ci: rester attractif dans les prix et les fonctionnalités des produits, mais offrir le support d'une grande marque.

Quant au problèmes de zoom sur les AVI...
Il est vrai que lorsqu'on visionne un AVI, il n'y a aucun accès à des fonctions telles que Auto, 16 /9 Ecran large, 4 :3 Plein écran, 4/3 Recadrage, 4/3 Image origine, ce qui est le cas lorsqu'on regarde la TNT. C'est une bonne remarque et nous l'avons d'ores et déjà faite passer à notre développement.
Le zoom pur n'a en revanche pas été jugé une fonctionnalité intéressante, donc nous ne l'avons pas demandé.
On va donc regarder ce qu'on peut faire...
Cordialement,

L'équipe AKIRA


Plus qu'à attendre pour savoir si ils arriveront à le mettre dans leurs prochains firmwares.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2010 13:10

bobybrown a écrit:
eurospace a écrit:Bobybrown afin de comparer le Sigmatek à l'Akira, pourrais tu me donner ta version du logiciel et matériel pour voir si on peut installer un firmware de l'Akira sur le Sigmatek car si la version du matériel est la meme, Il ne peut pas y avoir de souci de mise a jour en principe.

Je confirme ce qu'a répondu pat1973 sur les versions log. et matérielles.

frederikk a écrit:Tiens je connaissais pas ça.... c'est le cordon qui intègre le HDCP ? Hé ben... :mdr:
Ils vont faire comment pour le wireless hdmi ?
Ciao
Fred




Alors comment tu expliques le fait que le fonctionnement /non fonctionnenent de cet adaptateur sur une TV Sony récente soit directement lié au cordon HDMI utilisé ???


Probablement un problème de version du protocole HDCP sur la connexion HDMI, la version du terminal étant incompatible avec celle du TV, plus récente; il faudrait que Akira procède a une mise a jour sur la connexion HDMI du terminal, ou Sony sur le TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:42

Ca signifie donc bien que tous les cables HDMI ne traitent pas le protocole HDCP de la même façon, puisque ca marche avec certains et pas avec d'autres ?
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 12 Jan 2010 14:53

Ca signifie donc bien que tous les cables HDMI ne traitent pas le protocole HDCP de la même façon, puisque ca marche avec certains et pas avec d'autres ?


Dans les câbles hdmi, il existe plusieurs génération de cables 1.1. , 1.2, 1.3, 1.3a et bientot le 1.4 va faire son apparition pour supporter les films en 3D, donc en effet selon l'anciennetée de ces cables, certains sont plus ou moins adaptés aux nouveaux produits et peuvent générer des soucies si ils ne repectent pas certaines normes sur certains appareils.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2010 17:19

C'est comme avec les PC de certaines marques dites de qualités mais fabriqué comme les autres en Corée ou Chine :mdr:

Remarque au début des peritels c'était aussi bizarre. Je me souviens de C+ qui ne fonctionnait pas car broche alim non branché sur ma péritel de l'époque ( sans parler des # entre les Pal et secam).
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2010 18:03

Je viens de trouver des nouveaux clones de ce produit chez la marque AGK :
http://www.agknordic.com/new/filer/299/ ... G4_QIG.pdf
http://www.agknordic.com/new/index.php?side_id=299

Mais les fonctions sur la télécommande ne sont pas placées aux memes endroits donc les firmwares ne seront pas compatibles.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message