Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Message » 12 Jan 2010 18:34

Comment on dit les marques qui ne vendent que le hard aux autres.
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:43

Hello comme le Akira est son clone je poste mon message aussi sur ce forom

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!

non,non, ça va mais j'ai un problème.
Je n'arrive pas à retravailler mes vidéos enregistrés avec cette appareil.
Je joint des photos pour vous montrer:

Voilà ce que j'obtiens avec mediaInfo
Image

Puis TsDoctor me dit ceci:
Image

Puis après cette étape ça bloque

Image


Cela peut-il venir du fait que je reçois la TNT par numéricable, pas la même norme ??

merci pour vos réponses
pat1973
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Jan 2010 23:33
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:46

Cela est normal, le flux de la tnt n'est pas trés propre, et comme ce déco fait des découpes aussi comme tout appareil en fat32 cela peut générer des erreurs au moment de la coupe, en en répondant skip cela ne devrait pas poser de problemes.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Jan 2010 1:15

L'utilisation de cet adptateur avec une TV Sony récente s'avère décidemment très complexe.

Outre le fait que l'adaptateur ne fonctionne qu'avec un vieux câble HDMI de 5 mètres (le seul que je possède à la norme 1.2 ou moins, je suppose), j'ai maintenant constaté que la fonction "HDMI CONTROL" qui permet aux divers éléments (TV, Ampli, PlayStation3,...etc.) de communiquer entre eux, ne marche plus !

Très gênant notamment pour commander l'ampli et la PS3 grace à la télécommande de la TV .

J'attends la réponse d'Akira...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 13 Jan 2010 2:07

Je sais pas ce que Sony a fait sur cette serie W5 car pour l'instant seule cette série pose des soucies :roll:

Encore un post qui parle des soucies d'hdmi sur les téléviseurs Sony, apparement c'est un probleme récurrent chez cette marque : http://forum.hdfrance.fr/lecture-general/topic645.html

Je ne suis pas sur que le probleme viennent de ce déco, car ce n'est pas le seul appareil qui pose des soucies sur l'HDMI, vu que des gens sont touchés avec différents appareils de marques différentes, surement un bug de sony ou ils utilisent une norme propriétaire qui pose des soucies aux autres marques.

Tu pourrais aussi envoyé un mail chez Sigmatek pour voir si ils te répondent.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Jan 2010 14:32

Un autre point positif sur ce déco que j'avais pas mentionné, on peut reprendre la lecture à l'endroit où l'on était après un stop lors de la lecture d'un enregistrement. :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Jan 2010 15:19

Voici la réponse d'Akira (toujours aussi réactifs) :

"Bonjour,
vous êtes le 2d client à nous parler d'un soi disant problème d'HDCP avec notre adaptateur. C'est extrêmement surprenant car le protocole HDCP fait partie intégrante de la norme HDMI sans quoi le chipset que nous utilisons ne peut pas être certifié HDMI.
De plus, nous n'avons pas noté de problème particulier sur une quelconque non compatibilité de notre produit en HDMI avec des téléviseurs (nous réalisons toujours plusieurs tests, avec plusieurs téléviseurs et plusieurs câbles car nous avons rencontré de tels problèmes dans le passé avec un lecteur DVD HDMI).
Nous allons procéder à des tests supplémentaires et revenons vers vous.
Bien cordialement."

A la décharge de Sony, je tiens quand même à préciser que je ne rencontre pas ce problème avec mon Sigmatek DVB-500HD, ni avec mon TECHNOMATE TM-6900HD Combo (réception Satellite & TNT HD terrestre).
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:10

As tu essayé une mise à jour (si existe ) de ta TV ?
Peut-être qu'à la sortie de ta TV la norme 1.3 n'était pas encore en final (suposition pure)
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 13 Jan 2010 22:54

1) Oui, d'ailleurs Sony sort des mises à jour régulièrementsur son site. J'en ai déjà fait 2 depuis octobre 2009.
2) La TV date d'octobre 2009...
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline

Message » 14 Jan 2010 1:35

Suite aux numéros que vous m'avez donné, on est donc pas sur la même version du matériel, donc la mise à jour de l'Akira vers le Sigmatek semble un peu risqué :roll:

Une personne sur un autre forum m'a fait remarqué que le menu photos du Sigmatek n'est pas traduit avec les mêmes termes et il y a un bug d'affichage :

Capture du sigmatek :
Image

Capture de l'Akira :
Image
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:45

Comme avec tout clone tu as des chiffres # pour les versions. Par ex, tu en as un en coax 5.1 et l'autre en spdif - cela posera t il probleme lors changement firm. sur sortie son par ampli ?
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 15 Jan 2010 12:36

Je crois avoir vu un autre clone (marque bidon) à mr bricolage mais à 79€
bluemax
 
Messages: 257
Inscription Forum: 15 Oct 2009 14:21
  • offline

Message » 15 Jan 2010 17:55

Je pense que l'on retrouvera ce petit déco chez différentes marques comme souvant c'est le cas dans les produits low cost :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Jan 2010 12:59

Bonjour à tous, je suis d'Espagne et j'ai acheté le Akira DHB 36 hr, mais je vais avoir quelques problèmes. La vitesse de retour en arrière et en avant est très instable. Parfois, une vitesse théorique de x2 avancer ou reculer dans des intervalles de 20 minutes, ce qui est trop rapide et a perdu la maîtrise de la reproduction.

La touche "Aller à" n'est pas exacte, car si vous allez, par exemple, en 45 minutes est distribué à 55.

Parfois, il ya des sauts et des lacunes pendant l'enregistrement.

En outre, l'enregistrement n'est pas déclenché lorsque je suis dans le menu multimédia, commence seulement à partir du mode TNT ou du mode sleep.

Je suis très heureux de savoir si quelqu'un a ces problèmes et si on pouvait les résoudre.

Merci beaucoup et désolé pour mon mauvais français.
blue2
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Jan 2010 15:42
  • offline

Message » 16 Jan 2010 14:28

Bonjour et bienvenue à toi blue2 :wink:

Chez moi je ne rencontre pas de soucies avec la fonction goto qui est précise.

Par contre la fonction rewind n'est pas super précise en effet et recule plus rapidement que le forward qui est plus précis
Merci de nous l'avoir fait remarqué car je l'avais pas remarqué car je n'utilise pas trop le rewind. Je remonte l'info chez Akira ce week end. :wink:

En outre, l'enregistrement n'est pas déclenché lorsque je suis dans le menu multimédia, commence seulement à partir du mode TNT ou du mode sleep.


Non ceci n'est pas possible et sur tous les appareils équivalants dans le commerce, car l'appareil est monotâche, quand on est dans le menu multimedia, les fonctions d'enregistrement sont désactivées, il faut faire un choix, soit regarder un film ou soit enregistrer
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message