Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 14 Fév 2012 21:06

J'ai tenté de ne pas installer le dernier firmware, mais après 3 réponses non, l'installation s'est faite quand même, un comble.
J'ai envoyé un message à Aston pour avoir quelques information, sans résultat !

Je découvre aujourd'hui que cette version 2.0000 est maintenant commentée: "Prochainement"
http://www.aston-france.com/assistance/ ... se-a-jour/

Que du bonheur.

J'ai eu un plantage en cours d'enregistrement, comme avec chaque version de firmware :evil: .
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:29

maj par satellite SANS aucun pb
8)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:28

bonjour,
depuis le début que je possède 2 aston diva, j'ai fait toutes les mises à jour par sat, et, jamais de problèmes, le mises à jour m'ont résolus pas mal de petits bugs , par exemple différence de niveau son entre la hd et sd, et autres petits désagréments,
amicales salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:44

.. moi aussi, pas +tard que hier soir, sur invitation du démo. Rien de changé depuis. Cela aurait-il à voir avec la fin de la période gratuite des chaines AB sat?
Depuis 3 mois, le démo est bcp + stable, il ne se réinitialise pas à chaque pixel de travers. Il nous doit bien ça!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Fév 2012 11:09

le pb de décalage du son entre hd et sd avait été réglé, mais c reparti : en hd le son est plus faible......
sinon RAS
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:36

polo88 a écrit:le pb de décalage du son entre hd et sd avait été réglé, mais c reparti : en hd le son est plus faible......
sinon RAS

Chez moi avec un ampli la version 2.00 a ameliore ce point. Mon deuxieme demo (qui etait instable) semble quand a lui plus stable. Plutot satisfait donc.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:53

pas chez moi
bizarre....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 19 Mar 2012 20:28

Mon disque dur externe (iomega) n'est pas reconnu via le port USB en façade par mon SIMBA, quelqu'un aurait-il une explication, y-a-t'il une manip à faire sur le démo ?
Avide de vos infos...
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 19 Mar 2012 22:12

S'il n'a jamais été formaté,Il faut d'abord formater le disque dur en Fat32 sur un ordinateur pour qu'il soit reconnu par le terminal.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2012 23:26

ah ! je crois que ça doit être ça, c'est rapé pour visionner ce qu'il y a dessus, il est plein, et je ne vais pas tout effacer :hein:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 20 Mar 2012 3:11

Jean Much a écrit:Mon disque dur externe (iomega) n'est pas reconnu via le port USB en façade par mon SIMBA, quelqu'un aurait-il une explication, y-a-t'il une manip à faire sur le démo ?
Avide de vos infos...

Bonjour,
Je mets ci-dessous un copier/coller d'une manip qui m'a été recommandée sur un autre forum et qui m'a déjà rendu service à plusieurs reprises (car depuis le MAJ 2.00, mon disque dur plante de temps à autre avant la fin des enregistrements et il lui arrive une ou deux fois par mois de ne plus être détecté par mon Simba HD) :

Très important : en cas de non-reconnaissance du disque dur, ne pas le reformater lorsque l'Aston le suggère car les enregistrements présents sur le disque seraient irrémédiablement effacés !

Essayez donc plutôt cette manipulation qui, chez moi, fonctionne à 100% :

1 - Allumer l'Aston sur une chaîne non HD (ex : France 4, France 5 ou W9).
2 - Allumer le disque dur sans tenir compte des messages de reformatage qui s'affichent à l'écran.
3 - Éteindre l'Aston avec l'interrupteur situé à l'arrière et attendre 15 secondes.
4 - Appuyer sur la touche "Ch +" située sur la façade de l'Aston et garder le doigt dessus.
5 - Rallumer l'Aston avec l'interrupteur situé à l'arrière ➔ Normalement, il doit directement afficher le menu (avec un fond bleu). On peut maintenant retirer le doigt de la touche "Ch +".
6 - Appuyer sur "Exit" pour quitter le menu : une chaîne s'affiche à l'écran (pas nécessairement la même qu'au moment du plantage !). Si le plantage s'est produit lors d'un lancement d'enregistrement, il se peut que cet enregistrement reprenne automatiquement, mais peut-être pas sur la bonne chaîne ! A ce stade, il vaut mieux arrêter l'enregistrement et se recaler sur la bonne chaîne avant de le relancer .
7 - Retirer la carte d'abonnement de la façade de l'Aston puis la réintroduire.

Généralement, la reconnaissance du disque dur intervient dès l'étape 5. Je ne suis donc pas sûr que l'étape 7 (retirer puis remettre la carte) soit vraiment indispensable, mais je le fais quand même, au cas où...
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Problème MAJ liste operateurs en boucle

Message » 20 Mar 2012 23:21

Salut tout le monde

Depuis aujourd'hui je rencontre un problème avec mon démodulateur fransat sur AB3

j'ai un message qui ce met au milieu de l’écran me disant "mise a jour de la liste des opérateurs", puis j'ai accès aux chaines pendant 2 mn ensuite rebelote, "mise a jour de la liste opérateurs" :wtf: et comme ça en boucle

suis je le seul, ou vous aussi rencontrez ce problème ?

merci d'avance,
papounet59
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2009 8:52
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mar 2012 2:33

papounet59 a écrit:j'ai un message qui ce met au milieu de l’écran me disant "mise a jour de la liste des opérateurs", puis j'ai accès aux chaines pendant 2 mn ensuite rebelote, "mise a jour de la liste opérateurs" :wtf: et comme ça en boucle
suis je le seul, ou vous aussi rencontrez ce problème ?

Bonjour,
Chez moi, ce message n'apparaît pas... C'est peut-être lié au changement de nom du satellite (Eutelsat 5 West A au lieu d'Atlantic Bird 3) ou à l'apparition d'une nouvelle chaîne de promo pour le bouquet Bis Télévision...?
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:29

mise à jour faite, ça a marché, ça ne boucle pas, mais je ne vois aucune différence avant/après!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Mar 2012 9:54

Idem pou moi....
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message