Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 30 Sep 2013 21:14

Salut à tous

Auriez vous une nouvelle liste des dd qui fonctionnent désormais ? Pour info j ai eu un wd éléments qui fonctionnait parfaitement et là je viens d acheter un wd passeport et ça ne fonctionne pas...( saccades)

Merci
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 01 Oct 2013 8:40

perso j'ai un verbatim 300go et ... il n'y a pas plus de pb en relecture qu'en direct :
- selon les chaines il peut y avoir des freeze en direct, selon les conditions météo (la nuit du 29 sept par ex), celui qui le nie n'a pas testé en limite de seuil de réception.
- il peut y avoir des freezes qui passent inaperçus -Aston a fait bien des progrès là-dessus : c'est d'abord l'image qui se fige, à commencer par les chaines HD et
ensuite les chaines sur des transpondeurs en bout de bande (sur d'autres sats qu Fransat) , le son reste inchangé, puis si ça empire tout se bloque, puis écran noir ... et impossible de changer de chaine
selon la sévérité du bug "pas de signal" avant son retour ou une réininit.
- je crois avoir remarqué qu'un freeze "court" en direct va induire une perturbation plus longue en relecture.
Morale : avant de jeter le WD fautif aux orties, bien être sûr qu'il est le coupable.
Je ne passe pas mon temps, ceci dit, à observer les freezes, ni même à enregistrer, vu le nombre de rediffs...
Autre découverte : certaines chaines SD faibles ou hd qui affichent "no signal" sont récupérables si l'on passe d'abord sur une chaine SD du même transpondeur :
j'ai mis un moment avant de récupérer BBC4 pour cette raison, la recherche ne donnait rien par jour de grosse pluie ou d'absence de signal, en journée! La nuit du 29 sept. tous "mes" sats "limite" étaient affectés, il ne s'agit donc pas seulement d'un pb d'uplink -amha.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 01 Oct 2013 11:44

Mpeg a écrit:j'ai mis un moment avant de récupérer BBC4 pour cette raison, la recherche ne donnait rien par jour de grosse pluie ou d'absence de signal, en journée! La nuit du 29 sept. tous "mes" sats "limite" étaient affectés, il ne s'agit donc pas seulement d'un pb d'uplink -amha.

Bonjour,
C'est curieux car je regarde les chaînes de la BBC depuis des années sans le moindre problème. Il est vrai que j'habite en Normandie, mais d'après ce qu'on lit sur les forums, le signal des chaînes de la BBC est suffisamment bon pour être reçu correctement partout en France. Il doit y avoir moyen d'améliorer la réception en affinant le pointage, en mettant une parabole plus grande et/ou des LNB plus performants.

@arnaud08
Pour ma part, j'ai un modèle assez ancien, un LaCie Poulton 1To, qui me donne entière satisfaction. Il arrive occasionnellement que le Simba ne le détecte pas au démarrage, mais je suis sûr à 99% que le problème vient du Simba et non du disque dur lui-même. Par contre, les enregistrements sont toujours impeccables : jamais de freezes.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 01 Oct 2013 14:42

Merci pour vos réactions , je constate quand même que ce sont avec les "anciens" dd qu il y a le moins de problème ...
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 01 Oct 2013 14:50

jijiday a écrit:
Mpeg a écrit:j'ai mis un moment avant de récupérer BBC4 pour cette raison, la recherche ne donnait rien par jour de grosse pluie ou d'absence de signal, en journée! La nuit du 29 sept. tous "mes" sats "limite" étaient affectés, il ne s'agit donc pas seulement d'un pb d'uplink -amha.

Bonjour,
C'est curieux car je regarde les chaînes de la BBC depuis des années sans le moindre problème. Il est vrai que j'habite en Normandie, mais d'après ce qu'on lit sur les forums, le signal des chaînes de la BBC est suffisamment bon pour être reçu correctement partout en France. Il doit y avoir moyen d'améliorer la réception en affinant le pointage, en mettant une parabole plus grande et/ou des LNB plus performants.

@arnaud08
Pour ma part, j'ai un modèle assez ancien, un LaCie Poulton 1To, qui me donne entière satisfaction. Il arrive occasionnellement que le Simba ne le détecte pas au démarrage, mais je suis sûr à 99% que le problème vient du Simba et non du disque dur lui-même. Par contre, les enregistrements sont toujours impeccables : jamais de freezes.


Jiji ton dd est bien celui là: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/54 ... htm?ca=8_s
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 01 Oct 2013 15:00

Et ben non, on ne le saura pas :cry: because :charte: , un peu ridiculus non ? :hein: :zen:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:51

Procédure mise en place à cause de petits malins qui ont voulu bypasser les règles sur les PA en faisant des liens vers leurs annonce sur lbc, eb, etc ...
Comme toujours, la majorité paye pour ceux qui exagèrent ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 02 Oct 2013 15:49

Ben tant pis alors , ça restera un mystère :D
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline

Message » 03 Oct 2013 9:07

c'est une affaire purement mercantile
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 03 Oct 2013 10:22

Disons que, sans membre, le forum n'existe plus ....

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 12:20

Thierry.P a écrit:Disons que, sans membre, le forum n'existe plus ....

M. de la Palisse n'aurait pas dit mieux !
Mais je ne vois pas le rapport avec la conversation qui précède. Pourriez-vous être plus clair ?
Pendant qu'on y est, je n'ai pas compris non plus pourquoi le lien d'arnaudb08 a été censuré : vous mentionnez l'article 6.2 de la charte qui interdit les annonces personnelles. Était-ce le cas ? Arnaud a-t-il cherché à passer une annonce personnelle ? Si, oui, c'est un vilain ! Si non, pourquoi a-t-il été censuré ?
S'agissant d'un modèle de disque dur déjà ancien qui n'est probablement plus vendu nulle part, je ne vois pas trop quelle arrière-pensée commerciale on peut lui prêter...
Dernière question : autorisez-vous sur ce forum qu'on mette un lien vers un site à but non commercial, par exemple un site de tests et bancs d'essais ?
Je tente l'expérience : Test du LaCie Poulton 1 To
Dernière édition par jijiday le 03 Oct 2013 13:32, édité 1 fois.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:18

jijiday a écrit:
Thierry.P a écrit:Disons que, sans membre, le forum n'existe plus ....

M. de la Palisse n'aurait pas dit mieux !
Mais je ne vois pas le rapport avec la conversation qui précède. Pourriez-vous être plus clair ?
Pendant qu'on y est, je n'ai pas compris non plus pourquoi le lien d'arnaudb08 a été censuré : vous mentionnez l'article 6.2 de la charte qui interdit les annonces personnelles. Était-ce le cas ? Arnaud a-t-il cherché à passer une annonce personnelle ? Si, oui, c'est un vilain ! Si non, pourquoi a-t-il été censuré ?
S'agissant d'un modèle de disque dur déjà ancien qui n'est probablement plus vendu nulle part, je ne vois pas trop quelle arrière-pensée commerciale on peut lui prêter...
Dernière question : autorisez-vous sur ce forum qu'on mette un lien vers un site a but non commercial, par exemple un site de tests et bancs d'essais ?
Je tente l'expérience : Test du LaCie Poulton 1 To

La censure de certains sites est automatique. il n'a pas été visé en particulier (de plus , je ne suis pas modérateur de cette partie du forum, c'est en tant que membre de l'association que je réponds).
Comme je le dis plus haut, cette mesure automatique a été mise en place à cause de petits malins qui cherchaient ainsi à contourner la règle sur les PA.

Thierry

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Oct 2013 15:01

Thierry.P a écrit:Comme je le dis plus haut, cette mesure automatique a été mise en place à cause de petits malins qui cherchaient ainsi à contourner la règle sur les PA.

Merci pour cet éclaircissement. Je préfère apprendre que cette mesure est automatique plutôt que d'imaginer un webmaster sadique qui prend du plaisir à supprimer nos liens... :D .
Jean-Jacques
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 03 Oct 2013 15:52

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Oct 2013 0:43

Merci pour le lien du test :D :D :D
arnaudb08
 
Messages: 68
Inscription Forum: 01 Fév 2011 2:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message