Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 27 Avr 2013 14:47

Si le son de la chaine est en dolby digital (plus) 5.1, tu auras le son en 5.1
Si le son de la chaine est en dolby digital (plus) 2.0, tu auras le son en 2.0
Si le son de la chaine est en mpeg2, tu auras le son en 2.0
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 27 Avr 2013 14:56

mat...le son est en 5.1 seulement sur les chaines HD....et encore c'est rarement le cas....tu n'etais pas au courant alors que cette sutuation perdure depuis deja 5 ans................
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:26

mat houston a écrit:Bonjour,

J'ai l'Aston Simba HD Fransat et j'ai l'abonnement Bis TV par le satellite hotbird et j'ai également un home cinéma 5.1 pioneer vsx 1122k (connecté au Simba par un câble hdmi).
Comme j'ai certaine chaînes en HD dont TF1, France2, M6 et Arte, j'aimerais savoir si je pouvais avoir le son en 5.1 également car pour l'instant il n'est qu'en stéréo Dolby digital sur les chaines HD et en PCM sur les autres chaînes...
Merci


- à priori oui, voir les paramétrages du démo, le 5.1 sur TF1HD n'est pas permanent
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=11096&pid=401&live=62&lang=fr
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Avr 2013 16:25

Mitch11111, j'ai déjà réglé mon décodeur aston Simba HD Fransat sur ces 2 modes Dolby Digital et Dolby digital plus. Et je n'obtiens dans les 2 cas que du son stéréo en Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD et en stéréo PCM sur les autres chaînes.

geotrouvetout et nenito2k : je sais que le 5.1 sur les chaînes HD comme TF1 HD n'est pas permanent car il y a souvent un bandeau au début des film sur TF1 indiquant "disponible en 5.1 sur certain réseaux..."
Donc ma question est de savoir sur quels réseaux?, est ce que le bouquet bis TV qui émet sur le satellite hotbird en fait parti ? Je me demande si Bis TV émet le son en 5.1 ou uniquement en Dolby digital 2.0 sur les chaînes HD ? J'ai l'indication Dolby digital d'affichée sur mon ampli pioneer vsx1122 quand je regarde les chaînes HD et quand je passe sur France 3 cette indication disparaît. Et, l'indication Dolby prologic reste toujours présente sur n'importe quelles chaînes. Je sais que sur astra le son est en 5.1 sur les chaines HD mais je vis dans le golf persique ou il n'y a que le satellite hotbird de disponible et donc le bouquet bis TV est la seul solution pour recevoir les chaînes françaises...

En tout cas merci pour votre aide :)
mat houston
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Avr 2013 13:40
  • offline

Aston Twin et Multytenne Technisat

Message » 05 Aoû 2013 8:51

Ca faisait longtemps que j'attendais d'avoir du temps à perdre pour pouvoir me payer et m'installer une antenne quat'sat, c'est fait, en lisaison avec mon démo Twin grâce à ses deux entrées. Utiliser l'entrée lnb2 pour cette antenne, et tuner 2, mode disceq a, b, c, d.
Résumé et notes perso :
en ouverture de boite :
- fabrication allemande très très soignée, : alu et inox, carénage rmarquable.
- cette antenne est vendue environ 147€, mais fuyez comme la peste les sites "market" (je l'ai achetée une fois à un barje qu'avait utilisé la photo exacte, mais m'a fourgué une sat à quat'balles et Pr Min.. n'a toujours pas règlé la question, courage, fuyez les!!)
- reçoit 4 sats, lesquels? les suivants, définis par leur lettre disecq du démo Aston donnée par le menu :
a) Astra 19.2 b) hotbird c) Astra 23.5 d) Astra 28.2 et non le 28.5 comme écrit dans la doc, mais pas sur l'emballage : la parabole vient d'Angleterre.
Elle ne reçoit pas Atlantic Bird 3.. sauf erreur d'orientation!

Conseils de montage pour quelqu'un qui n'a rien pour la monter :
- réaliser le montage au niveau du sol d'abord.
- il faut obtenir un axe vertical vraiment vertical : la monture dispose sur son axe rotatif et aussi la partie fixe de cet axe de bandes étroites verticales très utiles à cet effet : placer un niveau vertical contre ces bandes (contrôler deux bandes à 90° l'une de l'autre). C'est facile part terre, beaucoup moins sur un toit!
Avertissements :
-méfiez vous de penser que vous avez trouvé les sats car, mal positionnée, l'antenne prendra l'un pour l'autre. Elle est "environ" orientée
comme une simple tête tournée vers Astra 19°2 -encore une fois à la louche.
- le règlage de l'azimut tel que livré ne doit pas être considéré comme idéal, il dépend de votre situation géographique.

Conseils de montage pour quelqu'un qui n'a rien pour la monter :
- réaliser le montage au niveau du sol d'abord.
- il faut obtenir un axe vertical vraiment vertical : la monture dispose sur son axe rotatif et aussi la partie fixe en alu de cet axe de bandes étroites verticales très utiles à cet effet : placer un niveau vertical contre ces bandes (contrôler deux bandes à 90° l'une de l'autre). C'est facile par terre, beaucoup moins sur un toit!
Avertissements :
-Ne pas activer les sats sur Lnb1 en mode motorisé, qui est proposé sur cet LNB, réservé chez moi à l'antenne fixe Atlantic Bird 3. Sur Lnb2, activer Disecq.
-méfiez vous de penser que vous avez trouver les sats car, mal positionnée, l'antenne prendra l'un pour l'autre. Elle est "environ" orientée
comme une simple tête tournée vers Astra 19°2 -encore une fois à la louche.
- le règlage de l'azimut ne doit pas être considéré comme idéal, il dépend de votre situation géographique. Le règlage en France conste à remonter l'inclinaison (4 vis -inox!!- à désserer et bascule vers l'arrière, vis entre 1/3 et 1/2 de leur course en partant du maximum vertical)
- l'antenne est sûrement pourvue du dispositif de mise au point automatique : si elle met trop longtemps à faire le point, c'est qu'elle est en train de viser en biais un satellite qui n'est pas celui recherché!. Tout se fait à l'estime pour quelqu'un de non équipé!
- vous devez en principe viser Astra, c'est le signal le plus fort, mais en fin de partie vous verrez que vous devrez le réduire pour donner leur chance aux autres!
- le satellite le plus faible est l'européen Hotbird... avec le 28.2 britannique, et la difficulté particulière est que si j'ai bien compris les têtes (invisibles) travaille en vision croisée... je me demande même si les têtes ne travaillent pas de concert, ce qui serait fortissime!
- plus le sat est faible, plus son signal met de temps à passer du zéro à quelque chose de positif..
- j'ai travaillé avec le démo seul, mais je pense qu'un 2ème démo règlé sur une chaine précise, branché à la boucle lnb2 du twin serait bien utile.
Chiffres réception :
Astra 19°2 : 42 (on peut obtenir 67 ... mais alors, rien sur les autres!)
Hotbird : 33
Astra 23.5 :45
Astra 28.2 : 40 (essayez quand même d'activer le sat à 28.5, en cas de désespoir ...pour être sûr que l'entrée est active!)

Respuka ...
- Vérifier que vous avez bien le bon satellite sous la bonne entrée, en lançant une recherche que vous interrompez au bout d'une dizaine de chaines, en espérant ne pas trop trouver d'allemandes sous des britanniques!!
- transposer le bazar en définitif sur le toit après avoir contrôlé que rien n'est changé après serrage des vis!
transposer le bazar en définitif sur le toit après avoir contrôlé que rien n'est changé après serrage des vis!
Dernière édition par Mpeg le 05 Aoû 2013 19:12, édité 1 fois.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Supplément gratuit ...

Message » 05 Aoû 2013 19:10

Bon, voici une bonne adresse pour les chaines :
http://www.lyngsat.com/Eutelsat-Hot-Bird-13B.html
Vous pouvez noter les chaines qui vous intéressent : fréquence et polarité H ou V semblent suffisants.
Démarrez sur une install fraiche où ne figurent que les chaines du bouquet Fransat.
Si vous partez de n'importe quelle chaine, votre liste sera coupée, les nouvelles chaines insérées,
et bye bye l'EPG!

Procédure d'installation d'un transpondeur (Tp dans la liste) :
vous partez donc de la chaine affichée à l'écran, codée y compris.
1- choisissez le satellite, puis mode "recherche sur une fréquence et entrez la avec sa polarité.
2- si vous voulez virer des chaines, faudra faire une par une.. on ne peut pas descendre en dessous du mode "fréquence"
(j'ai dû relancer, la première recherche n'a pas avbouti)
3- C'est tout : ces nouvelles chaines ne perturbent pas le Fransat en tête de liste
4- Respuka vous faire une liste de favoris.
Il n'y a pas des milliers de chaines intéressantes, donc, au final, c'est par sorcier ni un travail de bénédictin!
Je vais quand même conserver mon vieil Humax, relié en loop through à la sortie lnb 2 (= Multytenne).

Restaitpuka ... tester l'enregistrement!
C'est fait! OK! pas de perturbation sur les chaines en début de tableau (les Fransat) : on conserve l'EPG. Génial, j'ai commencé à réviser mon italien..
La vita est bella!!
Morale : faire sa sauce a mano sua c'est le top, ça sature pas le cerveau dudit démodo!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 28 Sep 2013 15:28

Bonjour,

Je vous expose mon problème : je reçoit le bouquet CANALSATELLITE sur un démo officiel de Canal + et en plus avec une deuxième carte sur mon Aston Simba HD Fransat.

Depuis l'arrivée de la nouvelle chaine Canal + Séries tout est Ok sur mon démo fourni par Canal + mais impossible d'avoir la chaine sur l'Aston !!! (calé sur Astra 19°2).

En regardant sur le net il semblerait qu'on ne puisse pas recevoir cette nouvelle chaine avec notre Aston ? Avant de m'embarquer au téléphone avec la hotline de Canal + y aurait-il quelques personnes charitables pour me dire si cela est vrai ? si des solutions existent ou si c'est définitivement mort pour avoir cette chaine sur mon Aston ?

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider :P
kurushi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2010 9:08
  • offline

Message » 28 Sep 2013 17:21

Bonjour,
Cette chaîne est diffusée exclusivement en HD par Canal+; elle n'existe pas en diffusion SD.
C'est pour celà que votre terminal Aston Fransat ne la capte pas.
Pour la recevoir, il faudrait vous équiper d'un terminal TNTSAT HD Canalready.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2013 17:45

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à l'avaler car pour moi comme c'est un HD (c'est son nom) il devait être compatible, sinon pourquoi l'avoir dénommé HD ? :wtf: C'est fou çà ....

Il ne me reste plus qu'à changer mon démo, dégouté !!!! :charte: :evil:
kurushi
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Avr 2010 9:08
  • offline

Message » 28 Sep 2013 19:38

c'est logique, il fallait choisir un TNT SAT HD et non pas un FRANSAT HD
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • online

Message » 28 Sep 2013 21:48

Ben oui pour la Hd demo canalready obligatoire, désolé :-\
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Sep 2013 22:15

Ce n'est pas une question de décodeur HD ou non, mais d'opérateur : elle n'est pas présente sur le bouquet francesat, uniquement sur TNTSAT, son concurrent.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 28 Sep 2013 22:30

mitch11111 a écrit:Ce n'est pas une question de décodeur HD ou non, mais d'opérateur : elle n'est pas présente sur le bouquet francesat, uniquement sur TNTSAT, son concurrent.


Toi tu n'as pas lu ce qu'il a écrit... :oldy:

Son aston simba est calé sur astra et il possède une carte 039 donc il reçoit
les chaines du bouquet canal mais il ne recevra pas canal séries HD puisqu'elle n'existe qu'en version HD
et que la seule façon de décoder officiellement les chaines HD du bouquet canal est de le faire sur un
démodulateur canal ready... :grad:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 28 Sep 2013 23:45

Bien sur, et ces décodeurs sont propres aux opérateurs : ce n'est pas un problème de HD, c'est un problème d'operateur et de droits d'accès.
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline

Message » 29 Sep 2013 1:16

mitch11111 a écrit:Bien sur, et ces décodeurs sont propres aux opérateurs : ce n'est pas un problème de HD, c'est un problème d'operateur et de droits d'accès.


Qu'est ce que tu racontes ? :roll:

Que veux tu dire par propre aux opérateurs ? :hein:

On peut aujourd'hui recevoir canalsat sur n'importe quel démo si sa parabole auquel il est raccordé
pointe sur astra 19°2 avec une carte seule 039.

Par contre les chaines en HD de ce même bouquet ne sont disponible de manière officielle que
sur un démodulateur canal ready.

Si tu pouvais développer un peu...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message