Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: PopKornhour et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 04 Aoû 2009 22:32

! J'ai TOUT perdu !

Au final, 6 heures de passion, à me faire mes bouquets, mes listes, à annuler des milliers de cochonneries, pour ..... revenir à 0 !

tu sais que tu as une jolie fonction "sauvegarder l'installation sur usb".. et sa symétrique "recharger l'installation depuis l'usb"
si, par exemple, tu fais ca toutes les heures, au pire, si ca plante, tu n'auras perdu qu'une heure de boulot.
redrackam

Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46

Message » 04 Aoû 2009 22:47

Arrêtes, nous sommes en août en vacances et il fait chaud :mdr:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 05 Aoû 2009 8:07

c le prix à payer qd on veuyt avoir 500 chaines....
non sérieusement, je compatis, mais utilise l'usb, je suis d'accord;
mon aston sur ab3 : pas de freeze depuis plusieurs jours (sd et hd)
polo88

Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46

Message » 05 Aoû 2009 10:13

j'ai toujours un soucis avec la sortie HDMI sur le projecteur, , je precise que je connecte les deux appareils avec un cable "real cable safe lock", si je bouge le cable a l'arriere dee l'Aston, l'image apparait ou disparait, j'ai des parasites....

Est ce que cela vient du cable (a priori non car le blue ray fonctionne bien) ou plutot de l'Aston?
Est ce que cela vient de la connectique de l'Aston ou de la config (on peut choisir la resolution de sortie? car mon projo est 720p)?.
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 05 Aoû 2009 10:59

si tu bouges le cable et que ça "parasite", ya un pb de connexion : branche ton cable doucement et fixement, et si tout est ok, NE le touche PLUS
polo88

Message » 05 Aoû 2009 13:27

Bon ca a l'ai de tenir... J'ai aussi verifie que le demodulateur demarre bien sur la derniere liste de favoris utilisee.

Autres questions:
-l'Aston detecte bien les 2 cartes, Fransat et CSAT, et m'indique des droits sur les 2 (pour Csat il y a 3 lignes, je crois CSAT, CSAT1 et CSAT2, et je n 'ai des droits apparemment que pour le premier item) et lorsque je selectionne une chaine CSAT un icone m'indique "pas de droit". J'ai appellé CSAT et apparemment lorsqu'on change d'appareil il faut reactiver son compte. Bizarre....
-Lorsque je regarde les reglages des satellites, ils sont tous les 3 (j'ai une antenne visiosat G4) autour de 50% de reception et le LNB est par defaut a "universel". lorsque je bascule sur "Bande C" la reception augmente, mais si je reviens aux chaines CSAT je n 'ai plus le message "pas de droit" mais j'ai un message "pas de signal"...
MathieuC

Message » 05 Aoû 2009 14:22

j'y connais rien en parabole, je dirais de laisser universel, et peut etre de retoucher ta parabole : on a quasi tous >60% !
euh......fransat c ab3 et canalsat astra, non? tu peux pas avoir les 2, sauf si t'as une "double tête" (enfin je sais jamais comment dire...)
ps : je suis nul en parabole....
polo88

Message » 05 Aoû 2009 14:32

justement j'ai 3 tetes, dont une sur AB3 et l'autre sur ASTRA 19.2
MathieuC

Message » 05 Aoû 2009 15:00

MathieuC a écrit:justement j'ai 3 tetes, dont une sur AB3 et l'autre sur ASTRA 19.2

Bonjour "Touffu".... :oops: hum hum oui je suis dans H Potter en ce moment
et bien je ne sais pas trop quoi te dire...
polo88

Branchements SIMBA TNT HD FRANSAT

Message » 06 Aoû 2009 2:22

Bonsoir,

Finalement je pense que j'essayais d'obtenir la lecture d'une image numérique TNT par mon lecteur LG analogique et ça ne peut pas marcher...Il me semble donc normal de devoir brancher une entrée antenne signal analogique (donc antenne râteau) sur entrée signal du LG.
Pour enregistrer les chaînes TNT je devrais passer par le port USB.
A ce sujet quel disque dur externe marche bien ? (en 500 Go)
Bonne nuit.
teranga

Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48

Message » 06 Aoû 2009 8:03

teranga a écrit: quel disque dur externe marche bien ? (en 500 Go)

Marche top :
http://www.pixmania.com/fr/fr/2701074/a ... ortab.html
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 06 Aoû 2009 8:27

Hello,

Pour mon projecteur full HD Sony VW40 (parfaitement HDCP): Écran bleu :

Comme le Simba en veille, maintient (à tort) sa liaison HDMI, écran bleu si on allume le projecteur suivi d'une sortie de veille du SIMBA
Dans ce cas (qui est la procédure logique) : écran bleu, mais le son du SIMBA est bien transmis en optique vers l'ampli et le projecteur détecte bien un signal 1080i mais, non exploitable, car bloqué par la non finalisation de cette %@**!/§?@@ de transaction HDCP :(

Seule solution : Une fois le projecteur allumé, éteindre le SIMBA par son commutateur puis le rallumer au commutateur :
La transaction HDCP se fait alors !

Le SIMBA est la seule source HDCP qui me pose ce problème :
Aucun pb avec lecteur Blu Ray, décodeur HDTV, tous HDCP, car, eux, en veille, coupent bien la liaison HDMI et ré-initialisent donc cette dernière à leur sortie de veille : la transaction HDCP peut alors se dérouler et se valider

Donc : avis à ASTON : Faites comme tout le monde :
-(1)- Utilisez un protocole HDCP classique
-(2)- Coupez le HDMI lorsque le SIMBA est en veille

(et je ne parle même pas des problèmes insolubles liés à la non fermeture du HDMI du SIMBA en veille, si on utilise un switch HDMI à auto détection de source : le délire total)

mes 2 cents..
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 06 Aoû 2009 8:32

Hello
D'après la brochure livrée avec l'appareil de SIMBA utilise un cryptage viaccess3, quelqu'un a-t-il tenté de placer la carte Fransat dans un CAM viacces3 sur un récepteur standard? Pourqoi cette question? Parce que si cela fonctionne il me sera alors possible d'intégrer la réception Fransat dans mon PC HomeCinéma...
Autre question, les cartes livrées avec les recepteurs SD (Metronic) permettent-elles la réception HD quand on les place dans le un démodulateur HD (Aston)?
Merci d'avance.
loromess

Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28

Message » 06 Aoû 2009 9:15

Jean-Max a écrit:Hello,

Pour mon projecteur full HD Sony VW40 (parfaitement HDCP): Écran bleu :
.....
Idem avec mon Philips 42pfl7404H, alors qu'un correctif vient de sortir

Seule solution : Une fois le projecteur allumé, éteindre le SIMBA par son commutateur puis le rallumer au commutateur :
La transaction HDCP se fait alors !
.......
Donc : avis à ASTON : faites comme tout le monde :
-(1)- Utilisez un protocole HDCP classique
-(2)- Coupez le HDMI lorsque le SIMBA est en veille
- 3 - Cela permettra également de pouvoir utiliser une seule télécommande pour la mise en route/extinction

(et je ne parle même pas des problèmes insolubles liés à la non fermeture du HDMI du SIMBA en veille, si on utilise un switch HDMI à auto détection de source : le délire total)

mes 2 cents..

Et puisque l'on est dans le post Simba Fransat, il serait peut-être temps d'implémenter un minimum l'Epg.
KrisOl

Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30

Message » 06 Aoû 2009 10:12

DD Western digital my passport de 500go arrivé : installation sur pc, "remplissage" de plein de trucs du pc au dd", puis mise sur l'aston après...
polo88

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message