Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Aston Wamba HD : démodulateur satellite

Message » 03 Avr 2009 15:15

Merci pour vos réponses
dommage qu'aston ne fasse pas un kit complet avec cpl car cela limiterait les éventuels risques de fonctionnement
je vais leur demander si ils recommandent ce montage et si oui avec quelle marque de cpl.


Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Avr 2009 15:19

merci pour ces infos
dommage qu'aston ne fasse pas un kit complet avec cpl
je vais leur demander s'ils recommandent ce montage et si il ya une marque de cpl qu'ils ont testé avec le wamba et le bee player

cela fait le kit complet dans quelle zone de prix (bee player + 1 jeu cpl émission/réception) ?

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Avr 2009 16:30

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur la qualité du flux HD en sortie du Wamba par rapport au Dual S. Est-ce largement ou légèrement meilleur que les décos CanalSat ? Si vous avez des photos en prime pour voir la différence, ce serait super.

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Avr 2009 17:42

Sinon j'ai une autre petite question. Comment sont affichés les chaines 4/3 si le mode 16/9 est activé au niveau du décodeur ? Est-il possible de recadrer l'image 4/3 comme sur le Dual S ? (bouton HD). En fait je regarde toutes les chaines 4/3 en mode "étiré" car je n'aime pas avoir de bandes noires verticales sur les côtés.

Merci.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 03 Avr 2009 19:57

marseillais74 a écrit:Sinon j'ai une autre petite question. Comment sont affichés les chaines 4/3 si le mode 16/9 est activé au niveau du décodeur ? Est-il possible de recadrer l'image 4/3 comme sur le Dual S ? (bouton HD). En fait je regarde toutes les chaines 4/3 en mode "étiré" car je n'aime pas avoir de bandes noires verticales sur les côtés.

Merci.

Salut Marseillais,
A ta 1ere question : la qualité du flux, ou le contraste est légèrement supérieur au Duals ou Cube..
C’est pourquoi, j’ai branché Canal avec la Wamba…
Et a la 2eme question, grâce a la dernière version (V01.00070) dans le menu, tu as dans le paramètre audiovisuels « Conserver le ratio vidéo sur le hdmi »,tu choisi oui ou non..En cliquant sur non, tu n’aura pas les bandes noires…

Image
Image
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:00

Normalement si le wamba est branché par la hdmi la tv va reproduire le 4/3 normalement avec des bandes noires sur les cotés
mais cela dépend de plusieurs choses :

a) si la tv permet une recadrage du 4/3 en entrée hdmi la tv pourra recadrer le 4/3 comme tu le veux (par ex en image pleine ou en 14/9) cela marche sur ma sony

b) si la tv ne permet pas de recadrage par la hdmi en full hd (cas sur une tv sharp) tu peux recadrer une source hdmi par la tv en choisisant une définition inférieure au 1080 i
l'image est un peu moins fine mais le recadrage par la tv est alors possible

c) si c'est le wamba qui doit afficher toutes les images en écran plein cela est possible dans la configuration du wamba mais en 4/3 étiré c'est très moche à mon avis.

voila

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:06

Bonsoir Tozalik et Cordonnier.

Merci pour vos réponses ! :wink:

Alors apparemment la qualité du flux vidéo serait légèrement supérieure au Dual S... :-? Je m'attendais à mieux... Il faut dire que ce terminal coûte plus de 400 euros ! Il va alors falloir que je réfléchisse si cet achat est intéressant.
Sinon, satisfait de voir que le Wamba gère le 4/3 étiré sur la sortie HDMI.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 05 Avr 2009 21:10

marseillais74 a écrit:Bonsoir Tozalik et Cordonnier.

Merci pour vos réponses ! :wink:

Alors apparemment la qualité du flux vidéo serait légèrement supérieure au Dual S... :-? Je m'attendais à mieux... Il faut dire que ce terminal coûte plus de 400 euros ! Il va alors falloir que je réfléchisse si cet achat est intéressant.
Sinon, satisfait de voir que le Wamba gère le 4/3 étiré sur la sortie HDMI.


je ne sais si c'est la photo mais la qualité d'image du wamba est nettement meilleure chez mois sur une tv sony dont j'ai bien corrigé les réglages

Amicalement

Thierry
ps on fait comment pour mettre une photo dans le message ?
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 06 Avr 2009 10:45

Bonjour
Tu va sur ce site pour insérer une image Lien ici
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:48

Hichter a écrit:Bonjour
Tu va sur ce site pour insérer une image Lien ici


merci pour ton aide car je ne l'ai jamais fait... :oops:

donc je charge la photo sur ce site et ensuite je mets un lien dans le message ou pourrais je mettre la photo dans le coeur de mon message comme cela a été fait plus haut ?
Si oui comment faire une fois l'image chargée sur le site ?

merci de m'en dire un petit peu plus.
je voudrais poster une image du wamba sur canal prise avec un reflex numérique (fichier hélas assez lourd..)
Amicalement

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Avr 2009 13:41

oui insérer ton lien et cliquez sur "Img" pour que ton lien soit entre les deux comme ceci Fin du lien =>[/img] [img]<= début du lien
j'ai mis à l'envers sinon tu vois pas.
Hichter
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:45
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:04

cordonnier a écrit:
Hichter a écrit:Bonjour
Tu va sur ce site pour insérer une image Lien ici


merci pour ton aide car je ne l'ai jamais fait... :oops:

donc je charge la photo sur ce site et ensuite je mets un lien dans le message ou pourrais je mettre la photo dans le coeur de mon message comme cela a été fait plus haut ?
Si oui comment faire une fois l'image chargée sur le site ?

merci de m'en dire un petit peu plus.
je voudrais poster une image du wamba sur canal prise avec un reflex numérique (fichier hélas assez lourd..)
Amicalement

thierry

Salut cordonnier,
C'est pas compliqué..il suffit de cliquer sur Parcourir..tu es directement sur ton pc,ensuite ,apres avoir choisi la photo ou image,tu clique sur "Uploader mon image" et là,tu choisi "voici le code pour un forum" ;tu copie et coller et basta :wink:
tozalik
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Jan 2008 23:14
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:46

tozalik a écrit:
cordonnier a écrit:
Hichter a écrit:Bonjour
Tu va sur ce site pour insérer une image Lien ici


merci pour ton aide car je ne l'ai jamais fait... :oops:

donc je charge la photo sur ce site et ensuite je mets un lien dans le message ou pourrais je mettre la photo dans le coeur de mon message comme cela a été fait plus haut ?
Si oui comment faire une fois l'image chargée sur le site ?

merci de m'en dire un petit peu plus.
je voudrais poster une image du wamba sur canal prise avec un reflex numérique (fichier hélas assez lourd..)
Amicalement

thierry

Salut cordonnier,
C'est pas compliqué..il suffit de cliquer sur Parcourir..tu es directement sur ton pc,ensuite ,apres avoir choisi la photo ou image,tu clique sur "Uploader mon image" et là,tu choisi "voici le code pour un forum" ;tu copie et coller et basta :wink:


je vais essayer de suite depuis mon pc
merci

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Avr 2009 19:57

ok merci pour les conseils ! j'espère réussir la manip !
voila l'image de mon wamba hd (attention émission de canal en sd je ne suis pas abonné à la hd payante...)
lien
Image

attention la photo de l'écran montre une légère trame (vitesse un peu trop rapide à la prise photographique) mais c'est un effet de la photo, ces trames n'existent pas sur l'image de la tv
j'espère que vous pourrez la voir

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Avr 2009 20:03

en voilà une seconde

Image



amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message