» 17 Juin 2009 22:52
Bon, j'ai finalement reçu l'AzBox elite et j'ai pu la tester ce week end.
Dans l'état actuel du firmware (en plein chantier) j'ai capitulé et remis en service le clarke teck.
Il y a vraiment beaucoup trop de bugs et ce demo, actuellement, ne peut intéresser que les bidouilleurs.
Si les concepteurs du soft arrivent à l'optimiser, l'appareil pourrait devenir toutefois très intéressant puisque c'est une convergence entre un récepteur Sat / TNT avec enregistreur, un lecteur multimédia genre tvix, un lecteur de flux réseau en tout genre.
Le problème c'est qu'actuellement l'image fournit est assez moyenne (mauvaise calibration lumiere/contraste/saturation) et qu'il m'est quasi impossible d'enregistrer sur un disque usb externe. (en Fat 32 le démo plante, en ext3 il lui arrive souvent de ne pas reconnaître le support).
La lecture des fichiers en réseau n'est possible que si les débits sont faibles. Pas question de lire, via le réseau, un m2t ou un m2ts issu de camescopes HDV ou AVCHD.
Si on ajoute à ça une relative lenteur et une ergonomie très moyenne (et bien sûr les bugs), j'ai finalement baissé les bras et j'attendrai quelques firmwares pour me faire une idée définitive...