Utilisateur des CTECH 5000 COMBO+ et 5100, et n'arrivant pas à solutionner les soucis de freeze sur la TNT et sur les chaines HD cryptées de c+/csat, je cherchais un nouveau terminal. Je viens donc d'investir dans ce nouveau terminal :
1/PHOTO :
2/CARACTERISTIQUES TECHNIQUES:
Operating System Linux
Processor (CPU) SIGMA processor SMP 8634 LF
Working Memory DDR 128 MB
Video Memory DDR 128 MB
Tuner Twin Tuner Embedded 1xDVB-S2 tuner from the factory.
DiSEqC 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, USALS
Flash Memory 8MB, SSD (DOM) 256 MB
HDD Internal HDD 2,5” or 3,5” (Easy HDD Installation) and USB HDD (optional)
Video Output PAL / NTSC
Video Containers MPEG1/2/4 (M1V, M2V, M4V); MPEG1/2 PS (M2P, MPG); MPEG2 Transport Stream (TS, TP, TRP, M2T, M2TS, MTS), VOB, AVI, ASF, WMV, IFO, ISO; Matroska (MKV), MOV (H.264), MP4, RMP4
Video Codecs XVID SD/HD; MPEG-1; MPEG-2: MP@HL; MPEG-4.2: ASP@L5, 720p, 1-point GMC; WMV9: MP@HL; H.264: BP@L3; H.264: MP@L4.0; H.264: HP@L4.0; H.264: HP@L4.1; VC-1: MP@HL; VC-1: AP@L3
Audio Containers AAC, M4A, MPEG audio (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV, WMA, FLAC, OGG
Audio Codecs AAC, AAC+, Dolby Digital, DTS, WMA, WMA Pro, MP1, MP2, MP3, LPCM, FLAC, Vorbis, DTS (Audio Passthrough); Dolby Digital (Audio Passthrough)
Picture Support JPEG, BMP, GIF
Subtitle Supported SMI, SRT, TXT, SUB, SSA
Resolution 576i (480i), 576p, (480p), 720p, 1080i, 1080p
WiFi 802.11 b/g miniPCI (max.54 Mbit/s)
Ethernet 10/100 Base-T Ethernet (max.100Mbit/s)
Front I/O 1x Smartcard Reader; 2x CI Slots for Pay TV; 1x USB 2.0; Coloured Leds; VFD Display (11-digit. Display); Buttons: Power, CH+, CH-, Vol+,Vol-, OK; Menu, Exit, Home
Rear I/O 1x HDMI; 1x Component (YcbCr); 1x RCA Video; 1x RCA Audio (L/R); 1x RJ45; 1x USB 2.0; 1x Optical S/PDIF; 1x Scart; Power Switch;
Dimension 340x243x66 (mm)
Weight 3,195 KG (w/o HDD)
Power Ac 12V 3,4A/24V,0,8a
Power Supply External
2/AVANTAGES ET QUALITES:
-ce qui m'a le plus impressionné c'est la qualité d'image, notamment en HD où la puce permet de monter à 1080P, la finesse de l'image est impressionnante bien au delà de ce que j'ai pu voir ici , en passant du DUAL S au ctech , et d'autres terminaux HD que j'ai pu tester. L'image en SD est aussi bien meilleure.
-le fait de fonctionner sous linux permet de bidouiller les menus, les personnaliser, idem pour les listes de chaines (via AZBOXEDIT) en wifi , USB ...
-les plugins permettent d'avoir des appli comme la météo , google map, les résultats du foot, gerer le lecteur interne via MULTICAS , et d'autres choses encore LOL ...
-accès aux flux RSS, internet, serveur FTP, YOUTUBE,
-pas de freeze sur la TNT
-pas de freeze sur le SAT (chaines HD cryptées)
-les sous titres focntionnent sur toutes les chaines (HD , SD, et CSAT)
-les enregistrements se font au format .TS
3/DEFAUTS et BUGS rencontrés :
-Zapping un peu plus lent que sur les CTECH
-Gestion des lecteurs externes aléatoire :
-le powercam pro V3.8 marche cependant lors du passage clair à crypté : écran noir , il faut changer de chaine Pour que cela fonctionne,
-le diablo cam fonctionne (attention le diablo ne gére pas les chaines HD cryptés d'une carte OFF via ce CAM)
-bugs lorsque 2 cam sont insérés
-L'enregistrement via un disque USB plante le terminal, il faut donc passer par un disque dur interne SATA
-Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner l'enregistrement d'une chaine sur le SAT et visionner une chaine sur la TNT : EDIT : si cela fonctionne par contre il ne faut pas forcement utiliser CH+ ou CH- mais choisir une chaine qui est sur la même fréquence que celle enregistrée ou passer sur l'autre TUNER que celui sur lequel on enregistre
Voilà pour le moment !