Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 31 Déc 2015 10:55

toylio a écrit:
skate a écrit:je pense que tu as un problème sur ta configuration, tu devrais mieux apprécier la sortie 1080i que la 720p...
Alors de la à constater que la sortie 1080i est moins bonne il y a quelque chose qui cloche.
As tu rebooté ton terminal depuis cette constatation ?


Décodeur dejà rebooté (plusieurs fois), j'ai essayé aussi en liaison directe avec le projo (sans passer par mon HC), et c'est pareil, meilleur rendu en 720p (en 1080i manque de définition, fluidité, couleurs moins vivent ...)... :wtf:

Et j'ai trouvé ceci : http://www.01net.com/actualites/1-la-hd ... 62353.html


Re: Résolution
Envoyé: 29 Déc 2015 21:54
De: jacko
À: serdam

serdam a écrit:
Bonjour jacko
J ai lu ça http://www.01net.com/actualites/1-la-hd ... 353.htmlTu peux m expliquer merci beaucoup


C'est un article qui date de 2007 donc totalement obsolète.
Mais déjà à l'époque c'est un tissu de conneries ...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:03

sjlouis a écrit:J'ai une parabole de 60 cm à Bordeaux et pas de soucis. Sur mon démo, suivant les chaines, la qualité de réception varie de 78 à 85 %. Par contre, si je descends à 65 %, l'image est mauvaise. Si tu peux accéder à ta parabole, essaie de la bouger en horizontal et en vertical pour voir si ton signal s'améliore. Il faut faire de très petits déplacements.


L'année dernière, j'avais quelques soucis de réception par temps de pluie avec très souvent ce message" plus de chaines HD, veuillez repasser en SD" En plus, il avait pas mal plu à Bordeaux l'année dernière donc je n'allais pas rester comme ça.

Du coup, j'ai fait venir un antenniste qui m'a dit que l'installation d'origine (datant de 2004) était oxydée donc changement de la parabole par une nouvelle de 60 cm en résine, changement de la tête et du cablage et ensuite une réception et une qualité au top sur canalsat, pour pas trop cher.

j'espère que ça sera suffisant pour l'UHD par satellite.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:48

Des nouvelles de la qualité du nouveau cube UHD 4k??? Ou pas encore d'information?
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Déc 2015 20:52

Aux dernières nouvelles ce serait avec le cube S car compatible
Je ne pense pas que canal sorte un nouveau décodeur mais c est à prendre avec précautions

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Jan 2016 9:50

Le Cube S est un décodeur TNT/OTT; il est compatible H265 a condition d'avoir une ligne fibre a très haut débit, pour de la vraie UHD, comme pour la Freebox mini 4K.
Le nouveau décodeur UHD 4K serait avant tout un décodeur satellite; les utilisateurs non équipés d'une ligne a très haut débit (c'est mon cas) auraient accès aux programmes diffusés en UHD 4K par le satellite.

Bonne année a tous :D
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Jan 2016 11:26

OK
Merci tvhd pour ces précisions
Ce qui n est pas mon cas non plus
Bonne année à tous

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 01 Jan 2016 11:58

OK merci et bonne année à tous et surtout beaucoup de débit pour tout le monde :D
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2016 19:53

Oui j'espère que Sa serai en satellite, la qualité sera meilleur je pense !!
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 03 Jan 2016 10:25

Pour revenir sur la qualité d'image, on retrouve toujours le problème de la source.
Deux exemples: je suis tombé l'autre jour sur Moise(Canal+ Cinéma) où l'on pouvait observer une qualité de bonne facture.
En revanche, hier soir, Taken 3 n'était pas terrible malgré un débit moyen optimal de 6mbts total(5,7mbts pour les données); ce qui était largement plus que la moyenne "légale"(5mbts moyen par chaîne dans le TP).
On avait l'impression d'être revenu à des débits de moitié très critiqués il y a encore peu de temps.

On retrouve par la un problème très ancien qui existait déjà du temps de la SD de dégradation d'image sans rapport avec le débit... Volontaire, source médiocre ou problème ponctuel d'encodage, je sais pas???

Du temps de la SD, ça touchait surtout certaines sources US alors que tout ce qui était "européen" était correct.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:27

à Noter sur la baisse de qualité mon incompréhension sur les TP vides laissées par csat comme le 11479 V et le 12581 V également le 11895 V ou il y a 2 chaines dessus et le 11778 V ou il y a que cherie 25 je e comprends pas la logique de canal il y a pourtant de la place ... :(
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:23

J'ai trouvé que le piqué de l'image et la qualité HD de FR3 s'est encore améliorée, notamment visible durant son Journal ce soir...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:33

C est certainement du à l augmentation de la définition de France 3 (1920x 1080)

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Fév 2016 2:06

Je découvre ce sujet, stupéfait comme vous tous de la qualité d'image. Je la trouve nettement pire sur les chaînes Canal que les autres. Toutes les scènes sombres génèrent des auréoles de pixels affreux. C'est juste in-regardable. Jamais vu une telle compression depuis la fin des années 90...

Je n'ai pas fait le test mais je suppose que même le Cube-S dispose d'une meilleure qualité d'image. Quelqu'un peut confirmer ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 29 Fév 2016 7:54

Tu parles des chaines de Canal+, Canal sports, Cinema , Decalé, etc. ou bien des chaines de CanalSat, Paramount channel, TCM, Eurosport, MCS Sport, BeIn sports, National Geo, etc ..?

Car c'est très différent, on en a déjà parlé,la qualité Sat reste ce qu'elle est à la source, Canal ne touche pas au débit des chaines dont il n"est pas propriétaire, donc ce n'est pas mauvais partout. J'ai eu un Cube S avec une ligne à 100Mb/s et la qualité n'était pas meilleure en OTT qu'avec mon déco satellite, pour que ce soit meilleur avec le Cube S, pour l'instant il faut qu'il reçoive en TNT , c'est à dire avec une antenne râteau, et dans ce cas il offre la même qualité que les autres bons décos TNT, sans plus. Le Cube S n'est intéressant que pour CanalPlay, quand ça marche, et selon ton FAI. Toujours pour l'instant, la qualité des chaines satellite HD autres que celles du bouquet Canal+ est toujours très bonne avec l'Humax TN 5050 . Je ne suis pas le seul à le constater.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:05

Pour l'instant, la qualité Canal+ est plutôt correcte avec optimisation du débit dans chaque canal du TP.
Mais encore une fois, tout dépend de la visu, TV ou projecteur.
Certaines visus sont très sensibles à la qualité de la source.. C'était le cas lorsque j'utilisais un projecteur..
Mais bon, faut oublier de toute façon toute perspective de se rapprocher de la qualité BR.. C'est fini à tout jamais..
Tout est en train de se normaliser avec des débits de 5Mbts environ.. Ce qui était il n'y a pas si longtemps le débit d'une SD en mpeg2 d'un DVD standard...
La qualité de diffusion est principalement orientée vers le sport lors de manifestations à forte audience avec des débits qui peuvent être plus que doublés..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message