Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 07 Mai 2008 15:17

bonjour a tous,

j'ai reçu ma carte aujourd'hui
aucun problème avec mon pace 415 :D

Eric
rico5
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Sep 2002 17:11
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 07 Mai 2008 15:47

bonjourBonjour
je souhaitais m'abonner à canal carte seule et acheter un 410 d'occase mais au vu de la discussion, je ne sais plus quoi faire !!!
déjà j'ai du mal à comprendre les histoires de différents cryptages (viaccess, nagra, etc...) ni ce que signifie terminal off...lol...

Par contre si j'ai bien compris vaut mieux se tourner vers un 415 non ? si oui, euh...sauriez vous où je peux en trouver ?

merci
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 07 Mai 2008 16:09

Salut,

Terminal off : demodulateur officiel Canal
Pour les differents cryptages, c'est pas evident. Ils sont en train de tout revoir chez Canal et propose a priori 2 cryptages differents si on loue un demodulateur ou pas. Si tu possedes le tien, tu auras une carte a Cryptage Viaaccess a priori....

Voili, voilou j'espere t'avoir aide un peu!

:-) :-)

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:00

josebove a écrit:bonjourBonjour
je souhaitais m'abonner à canal carte seule et acheter un 410 d'occase mais au vu de la discussion, je ne sais plus quoi faire !!!
déjà j'ai du mal à comprendre les histoires de différents cryptages (viaccess, nagra, etc...) ni ce que signifie terminal off...lol...

Par contre si j'ai bien compris vaut mieux se tourner vers un 415 non ? si oui, euh...sauriez vous où je peux en trouver ?

merci


Meilleure solution = Attendre quelques semaines que tout cela soit décanté :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:06

chafpa a écrit:
josebove a écrit:bonjourBonjour
je souhaitais m'abonner à canal carte seule et acheter un 410 d'occase mais au vu de la discussion, je ne sais plus quoi faire !!!
déjà j'ai du mal à comprendre les histoires de différents cryptages (viaccess, nagra, etc...) ni ce que signifie terminal off...lol...

Par contre si j'ai bien compris vaut mieux se tourner vers un 415 non ? si oui, euh...sauriez vous où je peux en trouver ?

merci


Meilleure solution = Attendre quelques semaines que tout cela soit décanté :wink:


En même temps, avec Canal, cela risque de prendre un peu plus que quelques semaines et tant mieux pour moi. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:24

Salvor Hardin a écrit:En même temps, avec Canal, cela risque de prendre un peu plus que quelques semaines et tant mieux pour moi. :lol:

Exacte, tant mieux pour moi aussi :mdr: ! Pendant ce temps là, on profite de l'ensemble des bouquets ! Pourvu que ça dure jusqu'en 2009 :wink:, dèjà deux mois de gagné quoi qu'il arrive ...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:29

robob a écrit:
Salvor Hardin a écrit:En même temps, avec Canal, cela risque de prendre un peu plus que quelques semaines et tant mieux pour moi. :lol:

Exacte, tant mieux pour moi aussi :mdr: ! Pendant ce temps là, on profite de l'ensemble des bouquets ! Pourvu que ça dure jusqu'en 2009 :wink:, dèjà deux mois de gagné quoi qu'il arrive ...


Et moi non plus je ne suis pas pressé :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:35

Petit résumé de la situation qui demande à être vérifiée:

Deux types de cartes et de cryptage en fonction de 3 options d'abonnement:
Abo carte seule et donc pas de HD: Carte type 39 Viaccess
Abo avec loc de démo Off avec HD: Carte type 18 Seca(CAM AStoncrypt comme actuellement); plus particulièrement, en option HD, le Merlin va bloquer tout fonctionnement dans un autre démo ou carte DVB de PCHC dans un bref délai. REste l'interrogation de la SD dans ce cas si on met la carte dans un démo non Off.
Abo SD avec loc de démo Off ancien: Carte type 18. Pourra-t-on passer du démo Off à un autre dispositif: mystère???? Les vieux nanars sont incapables de gérer ni le Qev ni le Merlin à ce que je comprends.

Ce qui est sur est que les cartes 39/Viaccess n'autorisent plus le partage d'abonnement via un SmartWi(testé) comme pouvaient le faire les Seca auparavent; et bien sur plus d'envoi d'infos via le ,net pour "arroser" un nombre quasi illimité de démos pirates. Ce qui était un des objectifs de Canal, à juste titre.

Vérifiez sur votre compte client quelle type de carte vous allez recevoir, certains de type carte seule sont enregistrés comme avec démo.

Pour ma part, bien que je n'ai pas encore reçu de carte nouvelle, j'ai un abo carte seule sans HD et j'ai déjà un numéro de carte de type 39 inscrit sur le site Canalsat.

Voili voilou....à vos propres tests et confirmations.

A+
Dernière édition par trifon le 08 Mai 2008 10:56, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:49

Je pense effectivement qu'en ce qui concerne les démos libres équipés d'un module cam avec utilisation de la carte 018...le Merlin permettra de lier la carte au module cam; de ce fait, la carte ne fonctionnera qu'avec ce module dès que le Merlin sera activé.
Il est curieux de constater que certains utilisateurs de terminaux libres en carte seule ont reçu cette carte 018...alors qu'elle est réservée a priori aux utilisateurs du Dual S; bref, c'est a ne plus rien y comprendre. :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2008 10:58

tvhd a écrit:Je pense effectivement qu'en ce qui concerne les démos libres équipés d'un module cam avec utilisation de la carte 018...le Merlin permettra de lier la carte au module cam; de ce fait, la carte ne fonctionnera qu'avec ce module dès que le Merlin sera activé.
Il est curieux de constater que certains utilisateurs de terminaux libres en carte seule ont reçu cette carte 018...alors qu'elle est réservée a priori aux utilisateurs du Dual S; bref, c'est a ne plus rien y comprendre. :o


J'ai édité mon topic: il convient de vérifier sur votre compte client si, par hasard, vous seriez pas enregistré avec démo Off. IL y a des boulettes chez Canal. Pour ma part, comme j'ai dit à la fin, je suis bien en 39 mais pas reçu encore de carte.

IL me semble que dès que l'on a un démo Off quelconque, c'est forcément du 18.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mai 2008 11:55

A titre indicatif,

Mes parents son abonnés Canalsat sans Canal plus, avec un Mediasat de base. Ils ont reçu la nouvelle carte il y a plusieurs semaines et n'ont pas accès aux bouquets auxquels ils ne sont pas abonnés (Canal+ reste cryptée), ce qui n'est pas mon cas avec une carte 18 aussi bien sur le Dual-s que sur mon PCHC, je recois Canal+ ou encore TPS Star auxquelles je ne suis pas abonné.
Je leur ai demandé si leur nouvelle carte était bien une 18, je n'ai pas de réponse pour le moment. Je pourrai aussi tester leur carte sur mon materiel, mais il y a 500 bornes entre les deux adresses :mdr: .
Soit les cartes sont différentes, soit la méthode de décryptage entre les anciens mediasats et les nouveaux Dual-s est differente...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:16

robob a écrit:A titre indicatif,

Mes parents son abonnés Canalsat sans Canal plus, avec un Mediasat de base. Ils ont reçu la nouvelle carte il y a plusieurs semaines et n'ont pas accès aux bouquets auxquels ils ne sont pas abonnés (Canal+ reste cryptée), ce qui n'est pas mon cas avec une carte 18 aussi bien sur le Dual-s que sur mon PCHC, je recois Canal+ ou encore TPS Star auxquelles je ne suis pas abonné.
Je leur ai demandé si leur nouvelle carte était bien une 18, je n'ai pas de réponse pour le moment. Je pourrai aussi tester leur carte sur mon materiel, mais il y a 500 bornes entre les deux adresses :mdr: .
Soit les cartes sont différentes, soit la méthode de décryptage entre les anciens mediasats et les nouveaux Dual-s est differente...


Effectivement, en allant sur l'Espace client, il est dit que durant l'opération changement de carte, l'acces à d'autres chaînes auquelles on n'est pas abonné est prévu...une sorte de dédommagement pour les perturbations et un appel, comme Canal fait régulièrement, à prendre des options supplémentaires.
Il t'est facile à distance de savoir ce qu'ils ont reçus puisque le N° de carte est indiqué en gros dans l'espace client.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:23

J'aurais une question subsidiaire:

Sous quelle forme les cartes nouvelles sont elles arrivées: recommandé ou pas??

La probité de certains postiers dans les centres de tri étant ce que l'on sait, il est possible que des vols soient commis. IL est clair que l'utilisation de telles cartes ne pourra durer longtemps mais il faut rapprocher ça du niveau d'intellect de certains.

Nota: j'ai globalement une trés haute opinion du personnel de La Poste, mais leur poltique d'emploi à plusieurs vitesses entraine l'utilisation de personnes forcément peu motivées de ce fait.

A+
Dernière édition par trifon le 08 Mai 2008 12:30, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Mai 2008 12:28

Reçu mes 2 cartes en envoi normal dans une enveloppe sans aucun logo de Canal..
multi+
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Jan 2008 19:37
  • offline

Message » 08 Mai 2008 14:13

tvhd a écrit:Je pense effectivement qu'en ce qui concerne les démos libres équipés d'un module cam avec utilisation de la carte 018...le Merlin permettra de lier la carte au module cam; de ce fait, la carte ne fonctionnera qu'avec ce module dès que le Merlin sera activé. :o


Je ne le pense pas ....
Pour moi, carte 018 avec le merlin activé au niveau du démo off et terminé.
Le but étant de bloquer définitivement la carte et le démo off ensemble avec la HD en prime.
Adieu dans ce cas, les modules cams de tout poil et démos libres.
C'est bien l'objectif de canal.
Et pour la 039, pas de partage possible et bien sûr pas de HD.
Hélas.
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message