Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leeroyke et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canal+: changement de cryptage et de cartes.

Message » 16 Mai 2008 10:58

monsieurdann a écrit:Bonjour,
J'ai reçu aussi la nouvelle carte ( j'ai un abonnement carte seul CanalSat SD)

Et bien sûr la carte ne marche pas car j'ai un HUMAX HDCI 2000 avec une CAM Médiaguard.

Alos je ne sais pas trop quoi faire , Aston me propose une CAM Viacess à 79 euros, peut être que Canal Sat va me rembourser 50 euros sur cette CAM ? ( il le font pour un nouveau décodeur Viacess)
Est ce que je suis sûr que mon HUMAX va fonctionner avec la CAM Aston Viacess et cette nouvelle carte ?
Est que quelqu'un est dans mon cas ?
Pour l'instant ça fonctionne encore avec l'ancienne carte.
Quand est ce que CanalSat va basculer ?


J'ai un Clarke Tech 5000 et suis dans le même cas que toi - ou l'étais !

Ce CT n'étant pas compatible Viaccess, C+ m'a offert la location d'un médiasta pendant 1 an, et m'a donc envoyé une carte 18.

Il te faut les appeler pour activer ta carte en 39 !
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:29

aprés avoir été balladé de numéros surtaxés en numéros surtaxés (4 fois quand meme !), je suis tombé sur quelqu'un qui me demande la marque de monde decodeur (dream multimedia) et on me répond: impossible, ça ne marchera pas. aprés un peu de blabla, je lui parle d'acheter une cam compatible, apparement ils participent a hauteur de 90€.
j'attends donc de recevoir ma nouvelle carte, en espérant ne pas me retrouver avec un écran noir, chose que je ne supporterai pas.
je suis ok pour leur chasse aux pirates, mais je ne supporte pas d'etre ennuyé alors que je suis réglo, ça me fait penser avec les mesures de microsoft contre les pirates, qui ne sont pas génés alors que les utilisateurs légaux se sont retrouvés coincés....
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 16 Mai 2008 11:48

Murfy a écrit:
monsieurdann a écrit:Bonjour,
J'ai reçu aussi la nouvelle carte ( j'ai un abonnement carte seul CanalSat SD)

Et bien sûr la carte ne marche pas car j'ai un HUMAX HDCI 2000 avec une CAM Médiaguard.

Alos je ne sais pas trop quoi faire , Aston me propose une CAM Viacess à 79 euros, peut être que Canal Sat va me rembourser 50 euros sur cette CAM ? ( il le font pour un nouveau décodeur Viacess)
Est ce que je suis sûr que mon HUMAX va fonctionner avec la CAM Aston Viacess et cette nouvelle carte ?
Est que quelqu'un est dans mon cas ?
Pour l'instant ça fonctionne encore avec l'ancienne carte.
Quand est ce que CanalSat va basculer ?


J'ai un Clarke Tech 5000 et suis dans le même cas que toi - ou l'étais !

Ce CT n'étant pas compatible Viaccess, C+ m'a offert la location d'un médiasta pendant 1 an, et m'a donc envoyé une carte 18.

Il te faut les appeler pour activer ta carte en 39 !


Tu es dans l'erreur Murfy ou ton appareil a un sérieux problème.

Je posséde le Clarke-Tech 5000 et il m'a suffit d'insérer la carte 39, puce vers le bas, et changer quelques chaînes de fréquence. Elle fonctionne parfaitement. Seuls les droits n'ont pas de date affichée 8)

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Mai 2008 14:23

chafpa a écrit:
Tu es dans l'erreur Murfy ou ton appareil a un sérieux problème.

Je posséde le Clarke-Tech 5000 et il m'a suffit d'insérer la carte 39, puce vers le bas, et changer quelques chaînes de fréquence. Elle fonctionne parfaitement. Seuls les droits n'ont pas de date affichée 8)


Etant en carte seule auparavant, C+ a enregistré un nouveau numéro de carte sur mon compte client (en 39). Lorsque j'ai reçu le mediasat et la nouvelle carte en 18 (pour prendre option HD), celle-ci n'a pas fonctionné dans le CT après 1h d'attente - le médiasta n'étant même pas deballé !
En fait j'avias TOUS les droits jusqu'en ... 1992, donc toutes chaines cryptées :roll:

Après appel à C+ ce matin pour enregistrer le médiasat et carte, cela devrait rentrer dans l'ordre ce soir...

Merci pour ta correction chafpa :wink:
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:50

Comment savoir si on reçu une carte 18 ou 39 ?
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:57

018 = carte rouge, blanche et gris au dessus, au dessous, il y a marqué nagravision et le numéro commence par 018xxxxx
039= rouge ble blanc il me semble (avec des formes arrondies pour les couleurs) et au dessous, le numéro commence par 039xxx
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 17 Mai 2008 10:57

monsieurdann a écrit:Comment savoir si on reçu une carte 18 ou 39 ?


Et si tu ne l'as pas encore reçu, tu vas dans ton Espace Client sur le site de Canal et tu regardes dans ton relevé de compte. Le (futur) N° de carte y est peut-être déjà. Perso, il y était 8 jours avant que je ne la reçoive :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Mai 2008 11:00

...et s'est toujours le bordel... :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Mai 2008 18:24

Murfy a écrit:
monsieurdann a écrit:Bonjour,
J'ai reçu aussi la nouvelle carte ( j'ai un abonnement carte seul CanalSat SD)

Et bien sûr la carte ne marche pas car j'ai un HUMAX HDCI 2000 avec une CAM Médiaguard.

Alos je ne sais pas trop quoi faire , Aston me propose une CAM Viacess à 79 euros, peut être que Canal Sat va me rembourser 50 euros sur cette CAM ? ( il le font pour un nouveau décodeur Viacess)
Est ce que je suis sûr que mon HUMAX va fonctionner avec la CAM Aston Viacess et cette nouvelle carte ?
Est que quelqu'un est dans mon cas ?
Pour l'instant ça fonctionne encore avec l'ancienne carte.
Quand est ce que CanalSat va basculer ?


J'ai un Clarke Tech 5000 et suis dans le même cas que toi - ou l'étais !

Ce CT n'étant pas compatible Viaccess, C+ m'a offert la location d'un médiasta pendant 1 an, et m'a donc envoyé une carte 18.

Il te faut les appeler pour activer ta carte en 39 !


Pourquoi faudrait-il appeler pour activer la nouvelle carte ?
J'ai bien une carte en 39, mais de toute façon vu ma CAM mediaguard, activé ou pas, je suis roulé.
Il me faut une CAM Viacess.
Est ce que quelqu'un à fait fonctionné une carte en 39 avec nue CAM viacess ?
si oui laquelle ?
Trifon peut être avec une CAM smarDTV? avec quel décodeur?
Merci.

une parenthèse, je viens d'appeler à la seconde Canal Sat, et il rembourse maintenant 90 euros et non 50 euros, que ce soit pour l'aquisition d'un décodeur , ou d'un module CAM !!
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:34

Une simple petite confirmation à destination de ceux qui en auraient besoin:
abonné carte seule, j'ai reçu ma nouvelle carte seule mardi dernier (13 mai 2008).
Depuis le courrier m'avertissant de l'échange, qui datait de mi-mars, j'avais fini par me considérer comme non concerné.
J'ai compris grâce à ce forum, excellent comme à l'habitude, que ce n'était pas aussi simple et une vérification sur le site canalsat m'a permis de voir le numéro de ma future carte (rubrique situation de mon compte) bien quinze jours avant de la recevoir.
Je confirme donc plusieurs choses:
- les abonnés avec location de terminal et les abonnés carte seule n'ont pas du tout le même type de carte (n° en 18xxx... pour les locations, n° en 39xxx... pour les cartes seules)
- au delà du n°, le type de cryptage est également différent: mediaguard pour les locations, passage en viaccess obligatoire pour les abonnés carte seule
- ce dernier point peut causer quelques surprises:
la pire est de découvrir que son terminal n'est pas compatible viaccess (lorsque tout marchait bien en mediaguard) (je n'ai pas connu cette déconvenue avec mon ASTON XENA 1600, qui tient toujours bon),
la suivante plus gérable est de devoir éventuellement recharger certaines chaînes. J'ai cru d'abord à certains codes perdus au passage car certains canaux restaient cryptés, mais une nouvelle recherche m'a fait me rendre compte que sous les mêmes fréquences, polarisation et débit peuvent être diffusés deux canaux identiques et chacun un cryptage différent. J'avais effectivement certains canaux en double lors d'une recherche automatique, et la recharge du même bouquet m'a permis de comparer: le canal viaccess fonctionne avec la carte, alors que le canal mediaguard avec les mêmes coordonnées reste crypté.
Pour ceux qui constatent la perte de certains canaux, ne vous précipitez donc pas vers un numéro surtaxé. Tentez d'abord de recharger les fréquences concernées et tout se résoudra probablement.

En espérant avoir pu donner un coup de main...
Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 17 Mai 2008 20:42

J'ai un abonnement multi, donc deux cartes en 18xxxxx

Bien que j'ai réactivé mes droit, il me manque toujours des chaines sur une carte, alors que j'en ai en trop sur l'autre... :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47418
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2008 9:39

Encore une fois pour info, les CAM VIaccess marchent parfaitement avec les cartes de type 39.

Pas besoin de réactualiser les droits puisque la carte d'abonnement arrive à jour fin mai.
Il est clair que si vous installez le CAM Viaccess en juin, il va y avoir nécessité probable d'une opération de réactualisation.
Les CAMs qui marchent sans problème:
Les deux rouges Mascom et SmarDTV(même groupe)
3son. Pas d'info sur cette boutique.
Aston Dual Viaccess. Mais comme le partage de carte est bloqué avec les 39, inutilme de mettre ce type de CAM dans un décodeur double tuners. Il y a toutes les chances que ça marche pas.
Bien sur le Powercam, mais si vousne l'avez pas acheté, c'est bien moins cher de passer à la Viaccess rouge.
L'offre gratuite semble aller jusquà début juin et maintenant, mon abonnement de base est réactualisé à fin juillet.
Pour les chaînes qui font doublon maintenant, effectivement, l'ancienne carte Seca d'abonnement fonctionne avec toutes alors qu'il faut sélectionner la bonne en Viaccess.
Tout est dit chez KingOfSat:
http://en.kingofsat.net/pack-canalsat.php

ON voit bien que de nombreuses chaînes apparaissent à la fois en rouge(les bonnes) et en noir vers le cimetière des chaînes à terme.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2008 22:29

Merci trifon pour cette liste de CAM.
Est ce qu'elle permettent tous d'avoir le son Dolby ?
Oui pour l'aston dual Viacess, mais je ne sais pas pour les autres.
monsieurdann
 
Messages: 176
Inscription Forum: 26 Jan 2005 0:02
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 24 Mai 2008 8:02

Vu sur le site "Télésatellite":

Bonjour,

En réponse au problème de Mme Anne-Marie Lopatka,je voulais intervenir car je viens d'être confronté au même problème.

Dernièrement j'ai reçu ma nouvelle carte seule Viaccess et plusieurs chaines manquaient à l'appel.

J'ai pris le dernier numéro de TS,le 222,et j'ai épluché le tableau des fréquences d'Astra 1 à 19,2 ° Est,et j'ai trouvé la fréquence 12610 V Sr 22000 avec les chaines qui me manquaient.
Cette fréquence est pour le moment cryptée qu'en Viaccess.

D'autres fréquences de Csat ont plusieurs contrôles d'accès en même temps.
Après une vérification soigneuse,il ne me manque aucune chaine,j'en ai même en plus de mon abonnement, et la nouvelle carte Viaccess fonctionne bien pour l'instant dans un terminal Aston Xéna 1700.

Par ailleurs je viens de remarquer que Canal+ Cinéma est en 16/9 ème.Est-ce définitif ou ce sont des tests ?

Si j'ai pu apporté un plus j'en suis très heureux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Mai 2008 10:43

tvhd a écrit:Par ailleurs je viens de remarquer que Canal+ Cinéma est en 16/9 ème.Est-ce définitif ou ce sont des tests ?


Pas hier soir en tout cas :x

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6798
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message