Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 21 Mai 2015 9:38

tvhd a écrit:
trifon a écrit:
Cette TV est excellente, mais de ce que l'on peut lire, c'est l'upscaler de la Mini 4K qui est médiocre si on sort en 4K direct.

Vérifier si ça marche mieux en 1080P en sortie...

Cldt


Depuis la dernière mise a jour, on peut régler l'affichage du player en 1920X1080p sous 50 ou 60 hertz, mais le piqué de l'image HD est tout de même moins prononcé par rapport a celui du satellite ou de la TNT.
C'est tout de même une image HD de très bonne qualité, mais légèrement moins détaillée.


Ah ? Zut , j'ai déjà répondu à trifon... :oops:

Donc cela s'améliore , mais cela reste légèrement en dessous de ce que l'on obtient avec le sat ?

Moins de piqué , moins détaillé , il faudrait que je vois çà...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mai 2015 9:49

tvhd a écrit:
trifon a écrit:
Cette TV est excellente, mais de ce que l'on peut lire, c'est l'upscaler de la Mini 4K qui est médiocre si on sort en 4K direct.

Vérifier si ça marche mieux en 1080P en sortie...

Cldt


Depuis la dernière mise a jour, on peut régler l'affichage du player en 1920X1080p sous 50 ou 60 hertz, mais le piqué de l'image HD est tout de même moins prononcé par rapport a celui du satellite ou de la TNT.
C'est quand même une image HD de très bonne qualité, mais légèrement moins détaillée.
Effectivement, il vaut mieux oublier la sortie vidéo HDMI en UHD 4K qui est assez médiocre sur la mini; je pense qu'il en sera tout autrement quand des contenus TV UHD 4K seront disponibles pour les possesseurs d'un TV UHD; la mini pourra alors démontrer tout son potentiel en matière de qualité d'image.


C'est quand même un problème si il faut basculer son affichage lorsque de la 4K sera dispo juste pour visualiser ce type de contenu..
Restera l'obligation de repasser en 2K en usage général..
Pas terrible comme manip..
ON a 'impression de revenir à certains lecteurs de DVD médiocres incapables d'upscaler correctement de la SD vers la HD..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2015 9:55

Pour l'Appli Smartphone, c'est FREEBOX COMPAGON..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2015 9:59

trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:10

JOJO54 a écrit:
tvhd a écrit:
Depuis la dernière mise a jour, on peut régler l'affichage du player en 1920X1080p sous 50 ou 60 hertz, mais le piqué de l'image HD est tout de même moins prononcé par rapport a celui du satellite ou de la TNT.
C'est tout de même une image HD de très bonne qualité, mais légèrement moins détaillée.


Ah ? Zut , j'ai déjà répondu à trifon... :oops:

Donc cela s'améliore , mais cela reste légèrement en dessous de ce que l'on obtient avec le sat ?

Moins de piqué , moins détaillé , il faudrait que je vois çà...


Quand je teste un produit, je me moque des spécifications techniques, et me fie plutôt...a ce que voient mes yeux en réalité.
Alors oui, la qualité de l'image HD est légèrement inférieure a celle que j'observe sur le sat, mais a mon avis ce n'est pas rédhibitoire; d'autant plus que sur un écran Full HD le résultat pourrait être encore meilleur; a tester avec tes yeux...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:17

Ok tvhd , parce que là tu ne compare pas sur le même écran ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mai 2015 10:56

Non, JOJO, je n'ai pas la possibilité de comparer l'image sur un écran Full HD.
Quoiqu'il en soit, les box TV de FREE sont connues pour leur qualité d'image HD inférieure a celle de la concurrence.
Pour quelqu'un comme toi qui donne une absolue priorité a l'excellence de la qualité d'image, je te conseillerais plutôt d'attendre les prochaines offres en UHD 4K de la concurrence; mais ce n'est que mon avis.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:20

tvhd a écrit:Non, JOJO, je n'ai pas la possibilité de comparer l'image sur un écran Full HD.
Quoiqu'il en soit, les box TV de FREE sont connues pour leur qualité d'image HD inférieure a celle de la concurrence.
Pour quelqu'un comme toi qui donne une absolue priorité a l'excellence de la qualité d'image, je te conseillerais plutôt d'attendre les prochaines offres en UHD 4K de la concurrence; mais ce n'est que mon avis.


Ce n'est que ton avis mais il est important pour moi... :thks:

J'attends , mon abonnement se termine fin juin...

Je ne vais pas me précipiter...

Merci pour tes réponses tvhd... :friend:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:34

De toute façon, Canal est en train de massacrer la qualité HD de son bouquet sur Astra, prémisses de ce qui sera généralisé cet été avec le "Tout HD" à la sauce Canal (du 2.8 Mbps pour Ciné Premier HD, fallait oser) !

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2015 12:07

Ouep , ça craint tous ça... :-?

C'est bien pour cela que je réfléchi à comment toujours avoir mes programmes préférés avec une bonne qualité sans trop
investir dans du matériel qu sera peut être bientôt obsolète , je n'ai pas envie de payer 80€ par mois d'abonnement pour une
qualité d'image fortement dégradée...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Mai 2015 12:51

De toute façon, la pérennité du décryptage de Canal+ est assurée sur les démos HD Canalready jusqu'à l'année prochaine.
J'ai pour ma part basculé mon abonnement internet triple play chez Free afin de réduire son coût (39,99€ chez SFR contre 29,99€ maintenant chez Free avec la mini 4K et le forfait de 2 heures gratuit sur mon téléphone portable).
J'attends de voir les évolutions de cette box avant d'y basculer éventuellement mon abonnement Canal+, mais je ne suis pas pressé, j'ai tout mon temps.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:05

Lolo01 a écrit:De toute façon, Canal est en train de massacrer la qualité HD de son bouquet sur Astra, prémisses de ce qui sera généralisé cet été avec le "Tout HD" à la sauce Canal (du 2.8 Mbps pour Ciné Premier HD, fallait oser) !

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat


C'est tellement énorme, ce problème de qualité, qu'il cache peut être la volonté de Canal d'économiser de la bande passante pour la diffusion d'une prochaine chaîne de programmes en UHD qu'il fera payer au prix fort par ses abonnés avec la location d'un nouveau terminal.
Dernière édition par tvhd le 21 Mai 2015 13:07, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:06

Tvhd, tu as une promotion pour Free? Car j'ai une box Crystal et je paye 32.98 € pour avoir la téléphonie, l'ADSL et les appels vers des portables, sans la télé.

Sinon, on peut avoir l'équivalent de CanalSat à la demande sur un Feebox?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:15

tvhd a écrit:
Lolo01 a écrit:De toute façon, Canal est en train de massacrer la qualité HD de son bouquet sur Astra, prémisses de ce qui sera généralisé cet été avec le "Tout HD" à la sauce Canal (du 2.8 Mbps pour Ciné Premier HD, fallait oser) !

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... e-canalsat


C'est tellement énorme, ce problème de qualité, qu'il cache peut être la volonté de Canal d'économiser de la bande passante pour la diffusion d'une prochaine chaîne de programmes en UHD qu'il fera payer au prix fort par ses abonnés avec la location d'un nouveau terminal.


Je pense plutôt qu'ils vont, comme habitude, entasser un max de chaînes "HD" sur un nombre restreint de TP dès cet été (à mon avis)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 21 Mai 2015 13:16

sjlouis a écrit:Sinon, on peut avoir l'équivalent de CanalSat à la demande sur un Feebox?

Oui
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message