Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 26 Mar 2018 8:59

FMJ999 a écrit:Si la touche fonctionne en pause mais pas en timeshift, c'est que cela ne vient pas de la touche. .


tout à fait d'accord

FMJ999 a écrit: As-tu vérifié dans le Menu qu'il reste de l'espace disque pour le timeshift ? Car dans la négative, c'est normal qu'il ne fonctionne plus.


j'ai aussi pensé à cette éventualité et l'espace libre sur le disque est suffisant pour le fonctionnement du Timeshift

attendons d'autres avis

J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 26 Mar 2018 9:48

Attention, je ne voulais spas dire qu'il n'y avait plus assez d'espace libre, je voulais dire que le paramètre d'espace du Timeshift pouvait avait changer à 0, ce qui empêcherait le Timeshift de fonctionner. Il faut regarder dans Menu > Mulltimedia > etc.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:13

FMJ999 a écrit:Attention, je ne voulais spas dire qu'il n'y avait plus assez d'espace libre, je voulais dire que le paramètre d'espace du Timeshift pouvait avait changer à 0, ce qui empêcherait le Timeshift de fonctionner. Il faut regarder dans Menu > Mulltimedia > etc.


il est vrai que je n'avais pas pensé à cela
mais après vérification tout est bon de ce côté

alors, d'où peut donc provenir ce maudit dysfonctionnement?

HELP

J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 26 Mar 2018 23:34

Désolé, je sèche.

Pour ma part j'ai également quelques dysfonctionnements bizarres avec mon Etimo 1T-2. Par exemple, je suis obligé avant chaque enregistrement d'aller choisir la partition NTFS de mon disque externe (qui en compte 3). Par contre aucun souci quand je consulte les enregistrements présents (il se met direct sur la bonne partition). Autre bizarrerie : je ne peux plus avancer à plus de X4 (ou faire un saut ou un Goto), sinon soit ça freeze l'Etimo durant 20s, soit ça le fait planter ! Avant ça ne le faisait pas, je ne sais pas pourquoi ça l'a fait d'un coup ???
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 27 Mar 2018 14:02

FMJ999 a écrit:Désolé, je sèche.


pas de soucis FMJ999, et merci de ton aide

de plus je viens de découvrir que la fonction enregistrement ne fonctionne plus elle aussi

ce soir je vais tenter une mise à jour

à suivre donc

J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 27 Mar 2018 15:56

Avant de faire une mise à jour, essaye avec un autre support d'enregistrement. En FAT32.
FMJ999
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2010 19:02
  • offline

Message » 27 Mar 2018 19:20

Bonjour,

Le support usb est bien formaté en FAT32 ? Car le NTFS n’est pas très bien supporté, au bout d'un certains temps la fonction enregistrement ne fonctionne plus si le support usb est formaté en NTFS, cela est indiqué sur la première page de ce topic.

- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement je conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir le problème "Limit : CAN not Recorded !" car le FAT32 est plus adapté à la tâche difficile d'enregistrer un flux rapide de video en HD, en NTFS le support est plus long a être reconnu et cela peut générer des plantages. Cela est vrai avec la plupart des enregistreurs TNT. Si vous voulez utiliser l'Etimo pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors vous pouvez créer 2 partitions sur votre disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.


Bonne soirée :wink:
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 28 Mar 2018 20:05

merci eurospace pour ta réponse
mon DD est bien formaté en FAT 32, je l'avais formaté ainsi il y a 3 ans suite à un souci déjà et j'avais alors suivi tes judicieux conseils
pendant 3 ans, aucun souci jusqu'à dimanche dernier

j'ai testé un autre DD ainsi qu'une cle usb à la place du DD habituel: tout fonctionne
mais toujours pas avec le DD habituel: pas de Timeshift ni d'enregistrement (ce qui semble logique puisque le Timeshift utilise le DD)

il semblerait donc que le souci ne vienne pas de l'Etimo mais du DD
pourtant j'ai accès à tous les enregistrements effectués sur ce DD et leur lecture est OK, même la fonction pause

puis-je copier le contenu de ce DD sur mon ordi pour ensuite reformater ce DD?
les enregistrements vont-ils être conservés après les avoir copiés sur mon ordi puis recopiés sur leDD après l'avoir reformatè?
quelles précautions prendre?

merci pour vos réponses

J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 28 Mar 2018 20:11

Bonjour,
As-tu essayé un autre câble USB sur ton DD ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Mar 2018 23:15

Jean16 a écrit:Bonjour,
As-tu essayé un autre câble USB sur ton DD ?


Hello Jean16,
eh ben non, je n'y ai pas pensé
je testerai demain, merci pour cette piste
J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:13

même résultat avec un autre câble usb

comment être certain de l'origine de ce dysfonctionnement: savoir si cela vient du DD ou de l'Etimo???.
J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 29 Mar 2018 18:25

Tu peux commencer par transférer un ou deux enregistrements dont tu ne tiens pas trop sur ton PC, puis les recopier pour voir s'ils restent lisibles sur un autre DD ainsi que sur celui incriminé.
Si tu tiens à tous, tu en fais deux ou trois avec des trucs qui ne t'intéressent pas, juste pour faire les essais.

Si ça fonctionne ainsi tu sauras que tu peux tout transférer sur ton PC afin de pouvoir reformater ton DD.

Tu le formates dans une autre forme que le FAT32 puis de le remets en FAT32.

(excuse moi de t'appeler tout le temps DD) :ane: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 29 Mar 2018 19:41

Bonjour,

Avant de formater ton disque dur, tu peux faire cette manipulation sur ton PC :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur votre pc)
2/Puis clique droit sur le nom du disque dur usb qui sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisir l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliquez sur "Vérifier maintenant"
4/Cochez la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliquez sur "Démarrer"

BMYAM a écrit:puis-je copier le contenu de ce DD sur mon ordi pour ensuite reformater ce DD?
les enregistrements vont-ils être conservés après les avoir copiés sur mon ordi puis recopiés sur leDD après l'avoir reformatè?
quelles précautions prendre?

Oui tu peux copier tes enregistrements sans problème et les relire après sur l'etimo, il suffit juste de copier le dossier ALIDVR en entier.
eurospace
 
Messages: 2436
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Mar 2018 15:20

eurospace a écrit:Bonjour,

Avant de formater ton disque dur, tu peux faire cette manipulation sur ton PC :
1/cliquer sur "Poste de travail" ou 'Ordinateur" (selon appellation sur votre pc)
2/Puis clique droit sur le nom du disque dur usb qui sert d'enregistrement sur l'Etimo 2T et choisir l'option "Propriétés"
3/choisir l'onglet "Outils" et cliquez sur "Vérifier maintenant"
4/Cochez la case "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" et cliquez sur "Démarrer"


j'ai effectué la manipulation décrite ci-dessus et.................... Youpi tout refonctionne (au moins pour l'enregistrement de test)

mille merci eurospace, c'est super

je conserve précieusement cette page

à quoi peut être du ce dysfonctionnement apparu inopinément???

J-Marie
BMYAM
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Déc 2006 0:26
Localisation: 79
  • offline

Message » 07 Avr 2018 13:38

eurospace a écrit:Bonjour à tous,

En discutant avec un nouvel utilisateur de l'Etimo 2T sur le forum des numériques http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 5391_4.htm , j'ai découvert que CGV a changé la télécommande sur la nouvelle série de l'Etimo 2T, d'ailleurs on retrouve actuellement celle-ci sur énormément de produits. J'ai pu utiliser ce type de télécommande sur un autre produit et j'avais bien aimé, elle est plus jolie, plus fine et mieux finie que l'ancienne, il faudra que j'en récupère une pour mon Etimo 2T :mdr:
Vous pouvez voir cette nouvelle télécommande en photos sur ces 2 liens :
- http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/17/150617061616295981.jpg
-http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/17/150617062346732796.jpg


Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet car je suis très mécontent du fonctionnement de cette télécde du 2T, il faut appuyer plusieurs fois sur la touche à chaque intervention, ceci depuis le début, donc ce n'est pas de l'usure.
Je fais des avancées rapides pour trouver des zones d'enregistrement et il faut que je fasse presque toujours plusieurs fois "arrêt" ou "lecture" pour obtenir une réaction de l'appareil, pour les autres fonctions c'est quasiment la même chose.

Avez-vous ce ressenti ou suis-je un cas isolé ?

Si oui, auriez-vous un conseil sur l'achat d'une autre télécde qui se marierait bien avec cet appareil ?

Merci d'avance.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5198
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message