Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 30 Aoû 2012 13:49

Je voudrais pas inquiéter plus avant les utilisateurs de X-Trend...mais mon problème de security board semble toucher maintenant le nouveau ET9500.
Si c'est vraiment ce que je suspecte, une série de circuits défectueux qui peut être consomment trop et épuisent prématurément la batterie, c'est une affaire à suivre avec attention quant aux solutions apportées par X-Trend comme remplacement rapide du sous ensemble défectueux par les boutiques.
Sur mon ET6000, c'est un petit circuit imprimé facilement amovible...J'ignore comment ç'est fait sur les ET 9***...
Les ET6000 et ET9500 sont de même génération et si c'est ce que j'imagine, ils utilisent probablement le même lot défectueux avec un problème qui peut arriver plus ou moins vite en fonction du temps de stockage et ensuite de l'utilisation avec ou sans fonction deep stand by ou tout bêtement couper l'alim du démo durant une certaine période.

Sur le forum Open Pli dans la section lounge, il y a eu un topic fermé maintenant où les esprits commençaient à s'échauffer sur ce dispositif avec certains allant jusqu'à parler de "time-bomb"...J'en suis pas la bien sur...

A suivre donc...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 23:47

Je suis à nouveau en galère avec Canal Sat, je viens de passer la soirée à essayer de réinitialiser la carte avec le démo Canal mais dès que je la remets dans le 9000, ça plante rapidement et comme je repars demain pour finir mes vacances, j'ai bien peur que la majorité de mes enregistrements tombent à l'eau :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:50

sjlouis a écrit:Je suis à nouveau en galère avec Canal Sat, je viens de passer la soirée à essayer de réinitialiser la carte avec le démo Canal mais dès que je la remets dans le 9000, ça plante rapidement et comme je repars demain pour finir mes vacances, j'ai bien peur que la majorité de mes enregistrements tombent à l'eau :cry: .


Tu parles de démo Canal???? Canal ready 39 ou démo Off Canal 18?
Si c'est 18 en SD donc, le mieux serait d'utiliser un CAM à cause du dispositif anti sharing...

Pour la carte 39, Hypercam est probablement le plus simple à utiliser et le plus prédictible car pas de paramètrage de fichiers.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Sep 2012 11:25

Voir réponse en carte 18.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:42

Pour info:
http://www.et-view-support.com/Forum/sh ... ep-standby
Les amis, surtout laissez tourner vos ET en mode stand by simple et évitez de couper l'alim si vous voulez conserver la capacité de la batterie...
C'est ce que je ferai par sécurité lorsque mon ET6000 sera de retour....
Je pense que ce dispositf anti clone est définitivement mal conçu car il tient pas compte AMHA des dispersions possibles de conso du composant alimenté et de la capacité réelle de la batterie difficilement évaluable en fonction des lots...
Ceci dit, vu la conso non négligeable du démo dans ce mode, c'est pas vraiment satisfaisant à une époque où l'on cherche à réduire la conso de tous les appareils en veille...
A 30W mini, ça fait quand même environ 260KWh par an....sauf si j'ai pas la bonne info de ce que consomme le démo en veille...

A+
Dernière édition par trifon le 03 Sep 2012 16:17, édité 3 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:53

Tu penses qu'une veille profonde affecte réellement la batterie ou ne serait-ce pas plutôt une coïncidence car c'est quand même curieux, non?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Sep 2012 13:57

sjlouis a écrit:Tu penses qu'une veille profonde affecte réellement la batterie ou ne serait-ce pas plutôt une coïncidence car c'est quand même curieux, non?


En veille profonde ou alim coupée, c'est la batterie qui assure le maintient de la mémoire volatile. Normalement, en stand by, l'alim du démo prend le relai...M'enfin je vois ça comme ça car c'est toujours ceux qui utilisent le deep stand by qui ont à plus ou moins long terme le problème.
Au début, j'utilisais pas ce mode mais coupait carrément l'alim, c'est à dire via l'inter qui coupe le 12V d'entrée(bloc alim extérieur 12V), ce qui revient au même...
Idem si produit en stock trop longtemps, on peut voir des ET6000 inutilisables quasiment dès leur mise en service...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:06

Bon, moi qui envisageait d'utiliser la veille profonde alors que je ne l'aie jamais fait, ça me refroidit. Dommage car vu la consommation gouffresque de cet appareil en veille légère... :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 03 Sep 2012 16:23

Des discussions dans les forums, il ressort que par rapport aux concurrents VU+ et Dream, les ET semblent de qualité car pas de pannes plus ou moins variables.
Dans ce cas précis, c'est plus une question d'erreur de conception sur un élément de sécurité non nécessaire au fonctionnement du démo...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:23

Les VU+ sont très fiables...............................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 04 Sep 2012 9:26

En tout cas, ma VU+ retourne en veille profonde après chaque enregistrement depuis plus 1 an, et aucun soucis à signaler ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:50

Idem de mon coté avec mon Clarke tech 9000
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 04 Sep 2012 9:53

Lolo01 a écrit:En tout cas, ma VU+ retourne en veille profonde après chaque enregistrement depuis plus 1 an, et aucun soucis à signaler ;)

Oui, il n'y a pas ce fameux security board étudié pour empécher le clonage..C'est pour cette raison qu'on trouve des clones des VU+ et pas des X-Trend....
Ou est la vérité dans le conception de ces démos; clonage possible ou pas mais avec un dispositif mal boutiqué car repose sur la qualité de 2 éléments: la mémoire volatile garantissant une conso faible et garantie et la capacité de la batterie ou tout autre élément périphérique susceptible de la vider.... :wtf: :wtf: :wtf:

Ceci dit, tout ça serait pas si grave si le revendeur avait la possibilité de changer ce circuit si défectueux, comme Edream shop peut le faire sur les VU+ avec tout un kit d'éléments..C'est pas le cas et je vais bientôt approcher les 2 mois sans nouvelles de mon démo qui est en rade depuis le 15 juillet, ce qui n'est pas acceptable de nos jours...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2012 10:15

Je t'avais dit que c'était long mais là, ça me paraît insupportable :o .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Sep 2012 12:23

Mon ET9000 m'avais lâché au bout d'un mois seulement et pareil, il m'avais fallu attendre au moins 2 mois pour le retrouver et cela, uniquement grâce aux admins du forum Clarke-Tech / X-Trend. Sinon j'attendrais toujours...
Le support web est super chez Clarke-Tech, par contre le support technique derrière et les relations avec les revendeurs ne semblent pas être au beau fixe.

Dans tous les cas, pour moi cette expérience m'a refroidi et j'ai donc du coup décidé que c'était le premier et le dernier Clarke-Tech/X-Trend que j'achetai. Mes prochains démos seront des VU vu que mon Vu+ Duo me satisfait pleinement et ne boggue jamais (ou très rarement). Je dois dire que l'achat d'un VU+ Ultimo me titille... mais je vais attendre de voir si les prochaines générations embarqueront des slots CI+ avant de renouveler mon démo.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message