Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 05 Sep 2012 9:38

Oscam ne fonctionne qu'avec la carte 39 ou c'est possible également avec la carte 18?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2012 11:38

sjlouis a écrit:Oscam ne fonctionne qu'avec la carte 39 ou c'est possible également avec la carte 18?


Si c'est possible..mais CCCAM classique est probablement plus adapté...
Mais je crois que si problème avec ce dernier, tu vas retrouver le même problème si trop rapide...
Teste ausi une POD pour voir...tu fais un backup complet, tu peux l'installer avec Hypercam intégré et voir si ça marche mieux..
Faudrait voir aussi si possible de paramètrer Oscam...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2012 12:13

C'était juste pour préparer le passage à la 39 et ne pas me retrouver sans connexion parce que j'aie mal installé Oscam (je n'ai pas trouvé bien évident l'histoire des clés à tripatouiller dans un fichier).

Sinon, quelqu'un sait chez qui rendre le démo Canal et la carte 18 car chez Boulanger et chez Darty, ils ne les reprennent plus et pour moi ce n'est pas très pratique d'aller à la poste?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2012 14:17

De toute façon, Hypercam est considérablement plus simple à installer..juste 2 fichiers et rajouter une ligne de commande pour le lancer d'une façon auto...Les lignes en question ont d'ailleurs été écrites si tu remontes dans ce topic il y a qq mois...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2012 15:36

Il me semble qu'il fallait démarrer des choses "à la main" avec Hypercam, que tout n'était pas automatique. En plus, il semblerait que les utilisateurs d'ET9000 prennent plutôt Oscam. Autant profiter de l'expérience du plus grand nombre quand c'est un sujet qui te dépasse un peu :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:17

sjlouis a écrit:Il me semble qu'il fallait démarrer des choses "à la main" avec Hypercam, que tout n'était pas automatique. En plus, il semblerait que les utilisateurs d'ET9000 prennent plutôt Oscam. Autant profiter de l'expérience du plus grand nombre quand c'est un sujet qui te dépasse un peu :wink: .


Non, c'est faux, j'utilisais Hypercam aprés avoir trouvé la façon de l'installer sans passer par la POD et c'est strictement le plus cool en terme de prédictibilité de fonctionnement car pas de manipulation de fichiers associés à Oscam...
Ceci dit, Oscam est considérablement plus paramètrable pour ceux qui veulent faire certaines choses avec....
Le problème d'Hypercam est qu'il faut trouver la bonne méthode pour l'installer afin que le démarrage soit auto car certains tutos sont pas adaptés aux images actuelles des X-Trend...Je pense que justement, toi qui veut pas rentrer dans des prises de tête est tout désigné pour l'utiliser...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2012 16:54

Bon, je ferai le choix quand je serai décidé à migrer :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:03

sjlouis a écrit:Bon, je ferai le choix quand je serai décidé à migrer :wink: .

Jette un coup d'oeil en remontant ce topic, il y a les qq lignes pour modifier le fichier etc/init.d/bootmisc.sh...
Tu t'en fais une copie..et installe les 2 fichiers hypercam dans usr/bin/ et tu les met en 755 aprés avoir renommé le fichier en hypercam.mipsel...
ça prend 2 minutes...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2012 17:23

Ben tu vois, Cccam, c'est encore mieux, rien à faire. Et c'est quoi 755?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Sep 2012 11:53

salut sjlouis
755 ce sont des droits linux (unix)
7=rwx
5=rx
r=read
w=write
x=execution
le premier digit correspond aux droits pour le propriétaire du fichier ou dossier
le 2eme pour le groupe d'appartenance
le 3eme pour les autres utilisateurs
amicalement
agecanonixeg
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Oct 2011 9:57
Localisation: Je vous ai à l'oeil
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:23

Ok, merci. Je me demande si je ne vais pas essayer de m'initier un peu à Linux, histoire d'être un peu moins à côté de la plaque :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:44

sjlouis a écrit:Ben tu vois, Cccam, c'est encore mieux, rien à faire. Et c'est quoi 755?

Bon, l'enseignement étant la répétition:
Dans le site Doom59, tu peux télécharger l'outil DCC-E2 V 1.44 et Hypercam 3 tiny..
Tu installes l'utilitaire et question et démarre le, automatiquement, il va trouver ton démo.
Faut bien sur une liaison réseau et ton démo en marche.
clique telnet et à gauche, tu as tous les fichiers de ton démo.
A droite, tu peux aller chercher les 2 fichiers Hypercam sur ton pC que tu as dezzipé..
A gauche, tu te positionne sur usr/bin
Avec les flèches, tu passes les 2 fichiers Hypercam dans ce répertoire.
Par clique droit sur les fichiers, tu peux renommer hypercam.mipsel(supprimer tiny).
Toujours par clic droit, tu changes les droits en 755 pour les 2...
Ensuite tu vas dans le fichier etc//init.d/bootmisc.sh
Clic droit >>edit
avant la dernière ligne exit 0
Tu écris:
# launch hypercam
if [ -f /usr/bin/hypercam.mipsel ];
then /usr/bin/hypercam.mipsel -c usr/bin/hypercam.cfg
fi

respecte bien les espaces et tu enregistres.
Si tu as CCAM en route, tu vas via la touche blueue choisir Hypercam qui dois être maintenant présent dans les choix..faut peut être rebooter pour que tout s'installe.
Si tu as une image Open Pli récente, ça devrait marcher.
Toujours sous telnet, si tu vas dans la section des fichiers tmp, tu devrais voir des fichiers hypercam dont l'un d'entre eux donne des infos sur la validité de ta carte.

A+
Dernière édition par trifon le 06 Sep 2012 13:51, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:47

C'est gentil trifon mais comme je te l'ai dit, vu que la carte 39 ne semble pas solutionner les problèmes de protection Canal, il n'y a pas urgence à changer. Je verrai donc plus tard.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Sep 2012 13:54

DE toute façon, ça permet à tout le monde de voir une mise à jour de l'installation facile de ce softcam qui est différente maintenant du tuto de salvor hardin...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Sep 2012 14:04

sjlouis a écrit:C'est gentil trifon mais comme je te l'ai dit, vu que la carte 39 ne semble pas solutionner les problèmes de protection Canal, il n'y a pas urgence à changer. Je verrai donc plus tard.

J'ai une carte 039 avec OSCAM et je n'ai pas de soucis de bloquage de la carte. Je peux voir sur la TV / enregistrer / regarder sur plusieurs PC tout un tas de chaînes en même temps...

En plus, avec la carte 39, tu peux avoir la HD (j'ai cru lire que tu t'étais équipé il y a quelques temps), sauf Arte, je crois maintenant. Pour combien de temps encore, ça, en revanche, je ne saurais dire.
dapitch666
 
Messages: 60
Inscription Forum: 27 Nov 2008 11:17
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message