Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Coupe du monde UHD fransat ?

Message » 26 Juin 2018 9:10

12,8ms c'est peut être la vitesse du ping
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2018 9:39

Bonjour,

Je suis perdu avec les paraboles. J'ai, visiblement, le choix entre fransat et canal uhd, les 2 sont installés sur le toit de mon immeuble.

Lequel serait le meilleur choix d'un point de vu qualité d'image?
Possibilité de se passer du décodeur canal par le biais d'une carte Pcmcia? Fransat oui.

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Juin 2018 12:08

david555 a écrit:Bonjour,

Je suis perdu avec les paraboles. J'ai, visiblement, le choix entre fransat et canal uhd, les 2 sont installés sur le toit de mon immeuble.

Lequel serait le meilleur choix d'un point de vu qualité d'image?
Possibilité de se passer du décodeur canal par le biais d'une carte Pcmcia? Fransat oui.

Merci d'avance



Pour recevoir les chaines Fransat c'est simple ,une tv UHD avec tuner sat et un CI+, vous mettez un module Neotion dans le CI+ et le tour est joué pour Fransat.

Pour canal + impossible de recevoir leurs chaines sans un décodeur propriétaire , donc c'est a vous de choisir.
Je ne peux malheureusement pas vous aidez plus étant donné que je ne peux pas comparer les chaines UHD et HD de Canal+ avec celles de Fransat et autres satellites .

J'ai depuis déjà plusieurs années laisser tomber Canal+ et je suis pas prêt d'y revenir.Sur Fransat c'est très bon au niveau UHD comme HD
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 26 Juin 2018 14:06

david555 a écrit:Bonjour,

Je suis perdu avec les paraboles. J'ai, visiblement, le choix entre fransat et canal uhd, les 2 sont installés sur le toit de mon immeuble.

Lequel serait le meilleur choix d'un point de vu qualité d'image?
Possibilité de se passer du décodeur canal par le biais d'une carte Pcmcia? Fransat oui.

Merci d'avance

bonjour
fransat est positionne sur eutelsat 5 west et le bouquet canal sur astra 19 est,a ta place je descendrais les deux cables branches a un diseq ,ou alors un cable sur la tele avec le module fransat et l'autre sur le décodeur si jamais tu en as un ou prévoit d'en avoir dans le futur.
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Juin 2018 14:12

60Picard a écrit:Sur Fransat il y a la chaine TF1 UHD 4K en n° 446

Mais pour ce qui est des matchts de la coupe du monde 2018 mieux vaut aller sur Astra 19.2 car la il y a les chaines Allemandes et en HD qui diffusent ceux de 14h, 17h et 20h en clair et tous les jours.
ZDF HD ch1160, Das Erse la 1 Allemande ch 1488 le tout en super HD pas comme la pourrie Française.

Pour la France :bravo: quasi RIEN en clair, tout sur BeinSport PAYANT. Maintenant en France si on veut voir du foot faut casquer.

Je n'ai pas TNTSAT mais un écran Oled LG UHD 4K disposant d'un tuner satellite ce qui est bien pratique.
Je bascule même pour regarder tous les matchs sur les chaines Allemandes, 1 seul commentateur et surtout j'entends pas les conneries des gugus de TF1 avec leurs jeux à la c.

bonjour
il y a encore mieux tvp 4k c'est une chaine polonaise qui passe quasiment tout les matchs en 4k et bien sur nos chers portugais avec sport tv 4k et rtp1 4k .le premier est sur astra ,les autres sur hispasat 30 west
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Juin 2018 16:37

La vitesse du débit depuis que je suis à la fibre Orange c'est du 110mo. C'est la vitesse de téléchargement ( légal ) en ms que j'ai indiqué par erreur et je m'en excuse.
Ceci dit pour en revenir au satellite, je reconnais que sur TNTSAT il faut regarder certaines chaines Allemandes vraies HD qui nous sauvent du désert gratuit des chaines Françaises ( seul TF1 ) et peu pour voir des matchs de coupe du monde 2018, pour le reste faut casquer et ça c'est bien Français aujourd'hui. La différence se fait sentir au regard, la au moins ce n'est pas de la fausse HD comme on nous colle ici, mais combien feront la différence entre de la HD et de la SD ? certainement très peu, se rendent-ils compte de ce qu'ils voient ?.
J'ai balayé ce midi les éditions régionales de France3 selon chaque région ! quelle misère, de la SD qualité VHS voir pire, j'ai même vu un reportage quasiment flou, une HONTE. Les gens auraient-ils de la m.... dans les yeux pour ne pas se rendre compte du désastre ?. Ou alors ils ne regardent plus que leur smartphone pour les infos-images et vidéos ! sur des écrans 5' quelle tristesse, mais voila les nouveaux esclaves du joujoux se contentent de ça, cela leur suffit. faut dire vu l’intérêt des programmes télés ça peut se comprendre hélas.
Elle est tombée bien basse notre télé en qualité technique, j’exclue les programmes la c'est un autre débat peu reluisant.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Juin 2018 16:50

Petit test sur TNTSAT entre TF1 et Das Erste la 1 Allemande pour la diffusion du match Danemark-France.
Je confirme un meilleur piqué image sur la chaine Allemande c'est du vrai 1080i, sur TF1 c'est en dessous et ça se voit, détails des spectateurs plus fins dans les gradins, gros plans sur les joueurs plus précis, TF1 ça fait fade.
Ce n'est qu'un avis perso.
60Picard
 
  • offline

Message » 26 Juin 2018 17:49

Image
Image
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:09

bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Juin 2018 18:43

60Picard a écrit:Petit test sur TNTSAT entre TF1 et Das Erste la 1 Allemande pour la diffusion du match Danemark-France.
Je confirme un meilleur piqué image sur la chaine Allemande c'est du vrai 1080i, sur TF1 c'est en dessous et ça se voit, détails des spectateurs plus fins dans les gradins, gros plans sur les joueurs plus précis, TF1 ça fait fade.
Ce n'est qu'un avis perso.



Sur TF1 4K par Fransat ,lorsque les caméras filment le terrain l'image est fine mais elle parait toujours un peu trop blanche , les couleurs ne sont pas délavées mais elles manquent d'intensité .Chaque fois que je regarde un match sur TF1 4k par Fransat je suis obligé de passer en mode intense alors qu'en temps normal je suis en home cinéma. Avec les chaines SFR 4K et NASA UHD je n'ai pas besoin de changer .Je ne sais pas ce que TF1 Fabrique avec le signal ,lequel à l'origine est fourni en HDR par la FIFA .Alors que TF1 4K n'est pas en HDR.

Décidément après France 2 et Roland Garros et maintenant TF1 et la coupe du monde , la diffusion en 4K n'est pas leur fort .
Gerard61
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Mai 2018 8:33
Localisation: Alençon
  • offline

Message » 26 Juin 2018 20:15

bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 26 Juin 2018 20:32

bamarouf a écrit:https://ibb.co/kpPbS8
https://ibb.co/nMx7Zo

des photos de canal plus uhd et tvp 4k polonaises sur la qualité de retransmission compare a tf1 4k .tvp 4k est de loin la meilleure ,je ne sait pas a quoi c'est du ,ma tele règle sur le meme mode image, canal plus l'image est fade comme celle de tf1,les gros plans horrible ont dirait de la sd amélioré ca pixelise a mort .certaines sequences du match aussi j'est l'impression ,en revanche chez tvp 4k l'image st sublime, les couleurs vives ,l'image super détaillée pas de voile blanc , que ce soit les matchs en journée ou en soiree.
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 27 Juin 2018 9:04

De la 4K UHD sur la télévision Polonaise ! on croit rêver alors qu'ici en France on est meme pas fichu d'avoir de la VRAIE HD, un comble.
Serions nous descendus si bas et médiocre ? ( ça irai avec le reste ).

Hier j'ai fait des comparaisons sur TNTSAT entre la qualité image TF1 et Das Erste 1 Allemande avec le foot, pareil entre Arte France et Arte HD Allemagne, je confirme, notre fausse HD est vraiment minable. Je n'évoque plus France 3 région, la c'est tout simplement la catastrophe, c'est de l'ultra SD baveuse et floue, HONTEUX.

Je 5 avril 2016 l'opération du CSA est tout simplement une régression technique pour la qualité image télé, mais l’intérêt était ailleurs, la bande passante 4G, c'est plus lucratif ! le fric comme d'hab.
60Picard
 
  • offline

Message » 27 Juin 2018 14:02

60Picard a écrit:De la 4K UHD sur la télévision Polonaise ! on croit rêver alors qu'ici en France on est meme pas fichu d'avoir de la VRAIE HD, un comble.
Serions nous descendus si bas et médiocre ? ( ça irai avec le reste ).

Hier j'ai fait des comparaisons sur TNTSAT entre la qualité image TF1 et Das Erste 1 Allemande avec le foot, pareil entre Arte France et Arte HD Allemagne, je confirme, notre fausse HD est vraiment minable. Je n'évoque plus France 3 région, la c'est tout simplement la catastrophe, c'est de l'ultra SD baveuse et floue, HONTEUX.

Je 5 avril 2016 l'opération du CSA est tout simplement une régression technique pour la qualité image télé, mais l’intérêt était ailleurs, la bande passante 4G, c'est plus lucratif ! le fric comme d'hab.

bonjour
les portugais sont les premiers la classe en terme de 4k ,g regarde 8 match de l'euros, des finales ligues des champions et depuis cette année la meilleure affiche de la ligua .
concernant la meilleure qualité de retransmission en hd pour moi dans l'ordre sont
sport tv portugaises avec les polonaises pour ce qui est de la 4k
la rts suisse
les chaines allemandes sky sport
bein sport avec sfr
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 27 Juin 2018 17:05

Et cet après-midi sur TF1 = RIEN, surement sur BeinSport tiroir caisse fric !.
Heureusement il me reste ZDF HD pour Allemagne-Corée du Sud

Au Portugal je ne me fais aucun souci, ils ont les matchs gratuits la HD et l'UHD
Je suppose qu'au classement les derniers sont ..... cherchez l'erreur. :bravo:
60Picard
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message