Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur canal G9 + ampli

Message » 04 Nov 2022 17:39

mig33 a écrit:Oui

Je viens de m'apercevoir que si je décochais le flux Dolby Digital sur Hdmi et Optique
les résultats sonores étaient identiques


Ce qui confirme qu'à aucun moment votre installation ne reçoit le flux DD+ du terminal, il est toujours pré-décodé par le terminal, ce qui est dommage, surtout avec un ampli HC. Vous utilisez bien le câble HDMI fourni avec le terminal ? L'entrée HDMI utilisée sur votre ampli Denon est bien compatible DD+ ?
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 09 Nov 2022 19:53

Je vais remplacer le câble hdmi et m assurer que l entrée de mon ampli
est bien compatible avec le flux DD+
Je m'en occupe ce week end et reviens vers vous .
Merci de vous intéresser à mon problème :bravo:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 12 Nov 2022 12:52

Bonjour,

J ai branché le câble hdmi du G9 directement sur l ampli ,

J ai donc du DD+ .... le niveau étant un peu faible j ai augmenté de 6 db le flux audio numérique

sur l ampli ... çà me semble correct niveau dynamique , bien mieux que précédemment :bravo:

Je récupère du DD+ sur le direct Canal+ et sur Disney + , mais pas sur my canal ... est ce normal ?

De plus je suis obligé d allumer l ampli pour regarder Canal sur le téléviseur ... çà me gêne car

je n utilise habituellement le HC que pour les films qui en valent la peine :siffle:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:25

mig33 a écrit:Bonjour,

J ai branché le câble hdmi du G9 directement sur l ampli ,

J ai donc du DD+ .... le niveau étant un peu faible j ai augmenté de 6 db le flux audio numérique

sur l ampli ... çà me semble correct niveau dynamique , bien mieux que précédemment :bravo:

Je récupère du DD+ sur le direct Canal+ et sur Disney + , mais pas sur my canal ... est ce normal ?

Si par "myCanal" vous voulez dire le service "C+ A La Demande" alors la raison est que, la plupart du temps, seuls les contenus en qualité UHD du portail C+ALD ont des pistes audio DD+, les autres ont des pistes audio AAC uniquement.

De plus je suis obligé d allumer l ampli pour regarder Canal sur le téléviseur ... çà me gêne car

je n utilise habituellement le HC que pour les films qui en valent la peine :siffle:

Vous pouvez peut-être brancher la sortie optique du terminal directement sur votre TV pour les cas où où vous ne voulez pas allumer l'ampli HC ?
Dernière édition par st4rw4tcher le 12 Nov 2022 23:36, édité 1 fois.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Nov 2022 16:32

mig33 a écrit:Bonjour,


De plus je suis obligé d allumer l ampli pour regarder Canal sur le téléviseur ... çà me gêne car

je n utilise habituellement le HC que pour les films qui en valent la peine :siffle:

Bonjour
Selon les amplis, il peut exister un mode qui permet de faire passer le son vers le TV en laissant l'ampli en veille.
Chez moi par exemple (Yamaha RXV685), cela s'appelle dans la partie HDMI 'Attente inchangée HDMI'.
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 12 Nov 2022 22:59

Je parle effectivement de C+a la demande ... je n ai essayé que sur qqs films

Je fouinerai sur la notice du Denon pour voir si il n y a pas moyen de faire transiter le signal Hdmi

ampli en veille

Merci à vous pour vos conseils
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 13 Nov 2022 10:43

mig33 a écrit:Je parle effectivement de C+a la demande ... je n ai essayé que sur qqs films

Je fouinerai sur la notice du Denon pour voir si il n y a pas moyen de faire transiter le signal Hdmi

ampli en veille

Merci à vous pour vos conseils

J'ai eu un Denon il y a quelques années et j'avais cette fonction (je l'utilisais) .
J'ai fait une recherche rapide avec une référence au hasard. Essayes de voir si tu as un réglage 'HDMI passthrough'.
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 14 Nov 2022 20:13

Bonjour,

C'est toujours dispo sur les denon des gammes 600 700 et 800 (et peut être avant)
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:15

stef44 a écrit:
mig33 a écrit:Je parle effectivement de C+a la demande ... je n ai essayé que sur qqs films

Je fouinerai sur la notice du Denon pour voir si il n y a pas moyen de faire transiter le signal Hdmi

ampli en veille

Merci à vous pour vos conseils

J'ai eu un Denon il y a quelques années et j'avais cette fonction (je l'utilisais) .
J'ai fait une recherche rapide avec une référence au hasard. Essayes de voir si tu as un réglage 'HDMI passthrough'.



Je regarderai ce week end

Merci
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 14 Nov 2022 22:18

De plus je suis obligé d allumer l ampli pour regarder Canal sur le téléviseur ... çà me gêne car

je n utilise habituellement le HC que pour les films qui en valent la peine :siffle:[/quote]
Vous pouvez peut-être brancher la sortie optique du terminal directement sur votre TV pour les cas où où vous ne voulez pas allumer l'ampli HC ?[/quote]


Dans ce cas je n ai pas d image sur le téléviseur :oops:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 14 Nov 2022 23:53

mig33 a écrit:De plus je suis obligé d allumer l ampli pour regarder Canal sur le téléviseur ... çà me gêne car
je n utilise habituellement le HC que pour les films qui en valent la peine :siffle:
Vous pouvez peut-être brancher la sortie optique du terminal directement sur votre TV pour les cas où où vous ne voulez pas allumer l'ampli HC ?

Dans ce cas je n ai pas d image sur le téléviseur :oops:


ah évidemment, s'il n'y a pas de pass-through pour le son, il n'y en a pas non plus pour l'image :ane:
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 26 Nov 2022 23:26

Pas trouvé de HDMI Pass-trough sur le manuel du Denon 3808 :cry:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:18

mig33 a écrit:Pas trouvé de HDMI Pass-trough sur le manuel du Denon 3808 :cry:

J'ai jeté un oeil sur le mode d'emploi et à priori pas de passthough HDMI en effet. Mais ouahou il date de 2007 ?
Celui que j'ai eu (AVR 3312) était de 2012. D'où la différence dans les fonctionnalités certainement ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 27 Nov 2022 15:06

stef44 a écrit:
mig33 a écrit:Pas trouvé de HDMI Pass-trough sur le manuel du Denon 3808 :cry:

J'ai jeté un oeil sur le mode d'emploi et à priori pas de passthough HDMI en effet. Mais ouahou il date de 2007 ?
Celui que j'ai eu (AVR 3312) était de 2012. D'où la différence dans les fonctionnalités certainement ...



Il fait le boulot convenablement malgré son âge :siffle:
mig33
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Nov 2009 23:03
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:02

mig33 a écrit:Il fait le boulot convenablement malgré son âge :siffle:

C'est bien :D et il est certainement plus costaud que les amplis actuels ..
Je l'aimais bien mon Denon 3312 malheureusement il avait des ports hdmi fragiles et c'est un orage qui l'a achevé :cry:
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message