Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 05 Nov 2009 19:44

Oui, mais il serait utile de préciser que ta TV est équipée d'un tuner TNT HD.
La carte livrée avec le Dual T insérée dans un module Powercam décrypte effectivement les programmes HD de Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2009 21:58

Effectivement, c'est important de préciser que si le tuner de la télé n'est pas MPEG4 il faut passer par le Dual T pour la HD
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:26

bonjour a tous
j aimerai savoir s il il y a une astuce pour avoir les chaines hd (tf1 fr2 etc etc) a la place des sd
car c est lourd de devoir zapper sur les 51,52 etc etc
professeur83
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2009 9:08
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:05

Bonsoir
Sauf erreur, dans les menus du Dual T je n'ai jamais trouvé comment changer la numérotation ou l'emplacement des chaînes.
Je pense que c'est impossible.
Par ailleurs, l'ordre de la numérotation des chaînes cryptées est différent de celui de mon LCD Sony (là, les chaînes HD se mettent d'office dans les petits chiffres).
Dernière édition par Dom_94 le 16 Nov 2009 12:41, édité 1 fois.
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 16 Nov 2009 10:49

Savez vous si le fameux disque promis dans la notice, sortira un jour?
Et est ce que les problemes avec les amplis vont être réglés?
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 21 Nov 2009 10:11

Dom_94 a écrit:
charly30 a écrit:
Pourriez vous me dire SVP si vous recevez toujours C+ en HD ? car j'ai lu quelque part que pour C+ HD il fallait que le CI du TV soit CI+ ce qui est très rare pour l'instant.

Canal plus (chaîne numérotée 4) est bien toujours en HD (TNT).
Ma tv n'est pas CI + :wink:


Merci de votre réponse et mille excuses pour le retard, j'étais absent.
Donc vous n'utilisez pas le Dual T, la carte C+ dans le power Cam et tout roule correctement HD pour C+ et même les 2 autres chaines Canal+ SD sont décryptées ?
Si je peux une question de plus, Quel modèle très précisément utilisez vous comme Power Cam
Merci
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:57

Oui, les 2 autres chaînes (Cinema & Sport) également, au même titre que les 5 chaînes du minipack... si on a pris l'option.

Quant au module, j'ai la version 2.0.4 (avant c'était la 2.0.3 qui fonctionnait aussi bien). Maintenant ça semble être la 3.... ??? (peu importe), tu peux commander sans soucis chez 2galli :

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g=1&num=61
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 22 Nov 2009 0:22

Bonjour
Depuis 3 jours mon décodeur canal plus TNT HD Thomson 3étoiles a quelque problèmes avec mon lecteur dvd sony. Mon lecteur dvd ne commande plus mon décodeur canal plus pour les enregistrements programmés.
Je m'explique: Je possède un lecteur DVD enregistreur avec disque dur Sony HXD 870. J'ai paramétré ce DVD enregistreur pour qu'il commande mon décodeur en mon absence lorsque j'effectue des programmations grace au guide plus.
Depuis 3 jours plus rien ne marche...J'ai vérifié ma configuaration et me suis apperçu que lors de l'enregistrement du modèle de décodeur dans le guide plus, le choix CANAL PLUS dans l'onglet TERRESTRE avait disparu. J'aurai voulu savoir si c'était votre cas et si vous avez une solution à m'apporter pour que mon lecteur dvd commande mon décodeur en mon absence?
Pour ma part:
Line 1 peritel DVD vers peritel décodeur, le menu du dvd me propose S video, vidéo, RVB, décodeur. J'ai opté pour RVB.
Le menu Guide Plus demande la host chanel pour recevoir les programmes. J'ai mis : manuel , AntenneTV, chaine 04
Ensuite je vais dans l 'onglet choix du décodeur, il propose cable, satellite,terrestre. Quand tout allait bien j'avais mis terrestre, j'avais selectionné Canal plus et mon lecteur dvd commandait mon décodeur canal plus de marque Thomson. Le choix canal plus n'étant plus présent ,je prends terrestre et je prends thomson, rien ne marche, mon decodeur n'affiche pas le canal 12 demandé par mon lecteur DVD.
Merci pour vos réponses.
PIPOUTZ
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Nov 2009 23:59
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:55

j' ai aussi un enregistreur sony 870 et avec le dual-t
relié avec une peritel obligé
j'enregistre canal en line 1 et la qualité est horrible
l'image n'est pas en plein ecran et de mauvaise qualité
si je l'agrandi les defauts s'accentuent
bref impossible de trouver le reglage donc jenregistre plus canal
si quelqu'un pouvait m'aider
autre probleme avec mon onkyo 607 je suis obliger de rebooter
le dual-t tous les jours bref c'est la galere
est ce que avec la powercam sur ma tv sony 46w4000
j'éviterait tous ces problemes
merci d'avance pour vos reponses
dock93
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Juin 2009 21:56
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:42

Actuellement 1 seule solution de dispo pour enregistrer canal+ en HD sur la tnt ainsiq ue les autres chaines.
Le deco fnac tv compatible canal+

Le deco est HD, double tuner. l'interface est splendide. Enregistrement en HD et multilangues. guide des programmes dispo sur 14 jours (si connecté au net) + VOD
Il suffit de donner le numero de la carte livré avec à canal+ qui transfert les droits dessus. Ensuite il faut rendre le dual t.
Cout du deco 200 euros.

Un ami l'a acheté cela fonctionne très bien. Plus de soucis pour enregistrer une chaine et en regarder une autre et surtout il garde la qualité identique au direct.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:48

Pour enregistrer en qualité acceptable et en 16/9 via le dual t il faut faire une manip speciale à cause d'un bug du deco :

- Eteindre le décodeur
- Débrancher le câble HDMI
- Brancher la péritel TV sur le téléviseur (C'est celle qui est en bas contrairement au Mediasat)
- Remettre en service le décodeur en le réinitialisant, appuis de 6 s sur le bouton allumage du Dual ou débrancher puis rebrancher l'alimentation 220 V
- Ensuite vous allez dans le menu installation image pour forcer l'option ECRAN TV en 16/9. Profitez en même temps pour paramétrer la péritel 2 (VCR) en fonction du standard de votre enregistreur de salon

Voici comment je vois mon écran d'installation avec un câble péritel

IMAGE FORMAT IMAGE

FORMAT HD 1080i
ECRAN TV 16/9
VIDEO 16/9 CINEMA
PERITEL TV RVB/COMPOSITE
PERITEL (VCR) SVHS

STANDARD COMPOSITE PAL

REGLAGES RVB DEFAUT ANNULER VALIDER

Debranché ensuite la peritel du tv et la relier au graveur dvd
Après vous reliez votre téléviseur avec un câble HDMI et lors de l'allumage du Dual il va reconnaître cette liaison et configurer automatiquement le FORMAT HD en gardant le format TV en 16/9 sur les sorties peritel.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 22 Nov 2009 21:37

merci cmoileena
sa marche nickel
enfin ja vais pouvoir enregistrer canal + avec une image largement acceptable
ta pas une ruse pour m'éviter de rebooter le dual-t tous les jours c'est un peu long
mais le seul moyen pour le transmettre a mon onkyo 607 et beneficier du dolby
dock93
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Juin 2009 21:56
  • offline

Message » 03 Déc 2009 15:50

Bonjour je vous expose mon petit souci avec le dual t

mon installation est la suivante

decodeur ---> (peritel) enregistreur de DVD----> ampli-----> (yuv) tele

decoder -----> (hdmi) ampli----> (hdmi) projecteur


tout fonctionne tres bien ...sauf que , le decodeur, tres souvent ne reconnait pas le fonctionnement des 2 cables en même temps , je m'explique : je me mets sur le projo, ok, je suis en hdmi image nickel, je passe sur la télé, c'est toujours ok si je le fais dans la foulée .....j'éteins, je reviens le lendemain, il ne reconnait plus que la derniere connexion de la veille ! à savoir que si j'allume la télé, pas d'image puisque hdmi vers yuv impossible !
soit dans ce sens, soit dans l'autre, il ne reconnait plus l'hdmi donc pas d'image sur le projo !

seule solution , éteindre completement le déco pour qu'il se réinitialise et là, miracle, je passe d'une connexion à l'autre sans pb !

j'ai tt essayé, laisser l'ampli allumé, laisser le décodeur allumé, rien n'y fait...à part laisser tout allumer une fois que ça marche !

quelqu'un aurait-il la solution ?

normalement celà devrait fonctionner puisqu'il est possible d'apres le manuel du décodeur qu'on puisse utiliser les 2 branchements en même temps (pr enregistrer), d'ailleurs ça marche chez moi mais par intermittence uniquement !


merci d'avance
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:06

le dual-t a un souci avec les amplis.
Je dois redémarrer le mien à chaque fois que je veux l'utiliser
La j'en ai un peu marre,je l'ai branché direct sur la tv sans passer par l'ampli.
kobra29
 
Messages: 157
Inscription Forum: 12 Nov 2008 0:18
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:23

bon si c'est normal alors.... :(

mais à part ça ce petit souci, il fonctionne nickel avec l'ampli...
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message