Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 10 Juin 2022 16:43

Bonjour,
:oldy: D'après le site d'Assistance de Canal, un message du 9 juin d'Olivier de Canal Plus signale :
https://assistance.canalplus.com/questi ... istrements
Bonjour à tous,

Nos équipes techniques nous confirment avoir résolu cet incident. Vos enregistrements ne devraient plus disparaitre désormais. Avant que nous fermions ce sujet, n'hésitez pas à me faire un retour (complet, avec l'équipement utilisé et vos numéros de version) si vous êtes toujours confrontés à ce souci. De façon préventive, effectuez tout de même une réinstallation partielle de votre décodeur (+ un reboot électrique de ce dernier).


Pour moi cela ne change rien, toujours pertes des enregistrements quotidiennement si je ne fais pas une Actualisation de l'interface (retesté aujourd'hui). :oops:

Est-ce que cela refonctionne chez vous ?
Après une réinstallation partielle ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Juin 2022 19:29

Encore une affirmation erronée de Canal.

Pour mon cas, le problème a été résolu par une réinstallation totale du G9 donc reformatage du disque dur (et donc en ext4) et eprte des enregistrements. Depuis c'est OK.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 10 Juin 2022 20:45

fredouille83 a écrit:Encore une affirmation erronée de Canal.

Pour mon cas, le problème a été résolu par une réinstallation totale du G9 donc reformatage du disque dur (et donc en ext4) et eprte des enregistrements. Depuis c'est OK.


C'est le G9 qui formate par défaut en ext4 ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 10 Juin 2022 21:05

Oui je pense que c'est l'ordre qu'il lui ait fondé et donné pour verrouiller tout piratage .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2022 22:55

DplanetHD a écrit:
fredouille83 a écrit:Encore une affirmation erronée de Canal.

Pour mon cas, le problème a été résolu par une réinstallation totale du G9 donc reformatage du disque dur (et donc en ext4) et eprte des enregistrements. Depuis c'est OK.


C'est le G9 qui formate par défaut en ext4 ?


Oui, désormais le MW R9 formate en EXT4.
Historiquement il formatait en JFS2, comme le MW R7 des G5 et G6. Le G9 reste compatible avec un système de fichiers JFS2, bien sûr, mais c'est réputé moins performant.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 11 Juin 2022 8:41

Moi aussi j'ai fais une réinstallation totale du G9 et donc reformatage du disque de 2 to, mais plus de problèmes à présent :bravo:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Juin 2022 10:19

st4rw4tcher a écrit:
DplanetHD a écrit:
C'est le G9 qui formate par défaut en ext4 ?


Oui, désormais le MW R9 formate en EXT4.
Historiquement il formatait en JFS2, comme le MW R7 des G5 et G6. Le G9 reste compatible avec un système de fichiers JFS2, bien sûr, mais c'est réputé moins performant.


Désolé mais avec un système JFS2, pas de téléchargement possible et pas de disque dur reconnu au démarrage alors que c'est le G9 qui l'avait formaté ainsi. et que cela a fonctionné pendant des années jusqu'à il y a peu.
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 11 Juin 2022 12:44

Ok, après ma Réinstallation partielle d’hier, j’ai eu une Mise à jour au redémarrage…

Mais ensuite j’ai eu beaucoup de mal à faire reconnaître mon disque dur actuel (non reconnu), même en laissant le G9 sur la page Enregistrements (plusieurs heures), rien n’apparaissait…
J’ai du Redémarrer le G9 (par le Menu) avec mon disque connecté pour que les Enregistrements réapparaisent enfin (bien sûr après une longue période d’attente sur Enregistrements affichés vide)…

Comme mon disque dur actuel (avec environ 1.3 To de films/séries, reste 750 Go de libre) a été formatté par le G9 il y a pas mal d’années, je pense qu’il doit être en JFS2.

Je n’ai pas encore démarré le G9 ce matin pour voir si après les manip d’hier, je vais me retrouver dans la même panade qu’habituellement (pas de disque dur reconnu sans passer par Actualisation de l’interface), mais je me doute que cela va être pareil…

…tant que je n’aurais pas de disque dur en ext4, donc perdu tous mes Enregistrements actuels…

D’où peut-être l’idée de mettre un nouveau disque dur neuf, et de le formater en ext4 (et de garder l’ancien en JFS2 au chaud).
Peut-on imposer au G9 de re-formater un disque dur (en ext4) ?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Juin 2022 13:06

DplanetHD a écrit:Peut-on imposer au G9 de re-formater un disque dur (en ext4) ?

Il va le faire automatiquement à la détection du disque dur

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juin 2022 16:22

Je viens d'installer un nouveau disque dur (WD Elements 2 To neuf) sur le G9 après l'avoir éteint (veille).

A l'allumage, le G9 me demande tout de suite de Formater le disque dur : j'accepte.
Mais immédiatement le Menu reste identique, continuant à me demander de Formater le disque dur.
Je recommence, mais idem.

En allant dans le Menu du disque dur du G9 : je vois Formatage échoué.

Je décide de Redémarrer le G9 (via le Menu) en laissant le nouveau disque dur connecté.
Au redémarrage, le G9 me demande tout de suite de Formater le disque : j'accepte, et là la demande disparait (preuve qu'il s'est passé quelque chose de différent).

Pour en être sûr, je vais dans le Menu disque dur du G9, et là je vois : Formatage en cours de mon disque reconnu WD de 2To.

Le formatage dure assez longtemps (bien plus que sur PC), je dirais environ 10/15 mn pour 2 To.

Et maintenant, je vois bien les Infos disque dur dans le Menu du G9 :

Statut disque dur OK
Nom Elements 261
Type Media Perso.
Espace Stockage Total 2 To
Espace dispo/réservé timeshifting 2 To / 20 Go
Espace Enregistrement dispo 2 To
Espace Téléchargement dispo 2 To
Formaté Oui
Modèle Elements 261
Nom de stockage Elements 261-1
Partition FSType / connecté en ext4/USB


Donc je me retrouve bien maintenant avec un disque dur en ext4.

Je vais donc voir si cela fonctionne pour Téléchargement, et si le G9 retrouve bien mes Enregistrements demain après sa veille de la nuit sans devoir nécessairement passer par une Réactualisation quotidiennement.
Mais il faut déjà que fasse un enregistrement car bien sûr il n'y encore rien dessus...

:oldy: Pour infos, j'ai utilisé (aujourd'hui pour la première fois) l'astuce que m'avait passée un forumeur d'ici (Merci à toi !), consistant à mettre un "hub usb avec interrupteurs" (les modèles de hub avec boutons ne fonctionnent pas tous sur le G9) permettant de sélectionner le disque dur à connecter au G9.
(J'avais acheté ce modèle tout à fait spécial de hub spécialement pour cet usage selon son conseil, mais je ne m'en étais encore jamais servi).

Une fois que tout sera ok avec le nouveau disque de 2To en ext4, j'essayerais de voir si j'arrive (après une mise en veille ou un redémarrage peut-être nécessaire) à reconnecter sur le G9 mon ancien disque dur en JFS2 qui contient pas mal de films que je voudrais voir, mais cela sera très occasionnel, mon nouveau disque dur en ext4 sera le disque de base quotidien)... :siffle:

Edit 16h38 :
Le Téléchargement fonctionne bien maintenant (sur le disque en ext4 bien sûr), ce qui n'avait jamais été le cas pour moi depuis de nombreuses années... :idee:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 11 Juin 2022 17:05

Et oui formatage en ext4 donc ça marche :bravo:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 11 Juin 2022 19:16

fredouille83 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
Oui, désormais le MW R9 formate en EXT4.
Historiquement il formatait en JFS2, comme le MW R7 des G5 et G6. Le G9 reste compatible avec un système de fichiers JFS2, bien sûr, mais c'est réputé moins performant.


Désolé mais avec un système JFS2, pas de téléchargement possible et pas de disque dur reconnu au démarrage alors que c'est le G9 qui l'avait formaté ainsi. et que cela a fonctionné pendant des années jusqu'à il y a peu.


C'est un bogue qui affecte certains abonnés, avec une certaine probabilité, qui semble plus élevée avec un système de fichiers JFS2. La plupart des terminaux G9 connectés à un DD formaté JFS2 continuent de le reconnaître et de permettre le téléchargement, heureusement.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Juin 2022 0:14

st4rw4tcher a écrit:
fredouille83 a écrit:
Désolé mais avec un système JFS2, pas de téléchargement possible et pas de disque dur reconnu au démarrage alors que c'est le G9 qui l'avait formaté ainsi. et que cela a fonctionné pendant des années jusqu'à il y a peu.


C'est un bogue qui affecte certains abonnés, avec une certaine probabilité, qui semble plus élevée avec un système de fichiers JFS2. La plupart des terminaux G9 connectés à un DD formaté JFS2 continuent de le reconnaître et de permettre le téléchargement, heureusement.

Oui je confirme, c'est mon cas. :mdr:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Juin 2022 1:11

:o Tu peux télécharger toi tndtnd?!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Juin 2022 2:26

Bon, à 2h du mat après avoir fait une "installation Partielle":

1-J'ai gardé mon disq actuel en 2T plein à 50% et j'ai été voir dans Param. sur l'"Info disq dur", il est bien resté en jfs/eSata) ..(en partition FSType)

2-Il m'a demandé direct le formatage que j'ai donc accepté :(

3-Et miracle,j'ai bien retrouvé la fonction "Téléchargement"..

4-Je suis retourné à l'Info-disq pour voir: et il est tjrs resté en jfs/eSata..(en Partition FSType)

ET J'AI RETROUVE & GARDE TOUS MES ENREGISTREMENTS & FAVORIS!!.. :ane: :lol: :ohmg:

Bizarre: l'info-disq. me met 858 GO d'enr. dispo & 858 GO de téléchargement dispo!.. :hein:

A voir si la maj de cette nuit remet à niveau toussa!.. :siffle:

Pourvou qué ça doure!!.. :mdr: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message