Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 20 Juin 2022 18:30

camps a écrit:Si la preuve je suis bloqué pour enregistrer et télécharger!.. :x

Et pourquoi seulement depuis mai j'ai la venue de 2 ces pbs?!.. :-?


OK, c'est un bogue introduit dans une version logicielle en mai.
Le formatage n'est qu'une suggestion pour tenter de contourner le problème de reconnaissance tardive du DD par la WA mais ce n'est pas garanti et comme ça fait perdre les enregistrements, évidemment ça ne peut pas être une obligation. Mais certes, tu n'es pas plus avancé avec ça.

Est-ce que l'actualisation de l'interface permet au moins de retrouver l'accès à la liste des enregistrements dans ton cas ?

Est-ce que tu as vérifié les informations SMART du DD ? (en le branchant sur un PC doté d'un utilitaire d'analyse de disque par ex)
Car ce bogue a parfois révélé des DD qui arrivaient en fin de vie et dont les infos SMART indiquaient un état de santé critique.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 20 Juin 2022 19:53

et a t-on une date de correction pour ce bug amené par la version de mai 2022 ,
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:18

+1!..

Oui,comme la majorité des abonnés, on est pas des "experts" en informatique..justes des abos qui payent un service..

Ben maintenant s'il faut sortir un PC pour débugué son déco ou son disque, où va-t-on!.. :lol:

Il faudra donc, pour la "majorité", attendre la fameuse correction tout en continuant de payer!..(là, y'a rarement de bug!) :lol: :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Juin 2022 20:29

st4rw4tcher a écrit:
camps a écrit:Si la preuve je suis bloqué pour enregistrer et télécharger!.. :x

Et pourquoi seulement depuis mai j'ai la venue de 2 ces pbs?!.. :-?


OK, c'est un bogue introduit dans une version logicielle en mai.
Le formatage n'est qu'une suggestion pour tenter de contourner le problème de reconnaissance tardive du DD par la WA mais ce n'est pas garanti et comme ça fait perdre les enregistrements, évidemment ça ne peut pas être une obligation. Mais certes, tu n'es pas plus avancé avec ça.

Est-ce que l'actualisation de l'interface permet au moins de retrouver l'accès à la liste des enregistrements dans ton cas ?

Est-ce que tu as vérifié les informations SMART du DD ? (en le branchant sur un PC doté d'un utilitaire d'analyse de disque par ex)
Car ce bogue a parfois révélé des DD qui arrivaient en fin de vie et dont les infos SMART indiquaient un état de santé critique.


Oui j'ai tjrs les enrs en permanence..Puis la fonction téléchargement a disparu, puis celle de l'enregistrement!..Les actualisations et maj partielle n'y font rien!..

Mon disque a moins de 2ans..j'ai eu des disques auparavant qui duraient plus que çà..Ce dernier de 2T,lui, qui était stable depuis, ben a commencé à déconner en mai!..

Ils envoient donc une version log. sans jamais "vérifier et tester" avant?!.. :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Juin 2022 0:39

tndtnd a écrit:
DplanetHD a écrit::oldy: Ce programme ne peut pas être enregistré !

Voilà ce que je viens de découvrir en essayant de programmer l'enregistrement sur le G9 des épisodes 5/6/7 de la série Super Pumped qui sont diffusés ce soir sur Canal Plus (canal 4) en UHD/4K à 21h09... :oops:

Les épisodes ont l'air d'être disponibles en Téléchargement (9 Go par épisode en 4K) (-Téléchargement qui fonctionne maintenant chez moi avec mon nouveau disque dur en EXT4), mais ils ne seraient pas enregistrables ?

Avez-vous déjà constaté cela ?

Edit 19h40 :

En fait les épisodes 5 et 6 ne peuvent pas être enregistrés (programmation) mais l'épisode 7 lui peut l'être !!! :idee:

Je viens donc de programmer l'enregistrement de l'épisode 7 avec un début -2heures avant, donc cela devrait couvrir la diffusion des deux épisodes 5 et 6... :wink:

On va bien voir si cela va fonctionner...

J'ai ouvert un sujet sur les forums de Canal à ce sujet il y a maintenant 2 mois.
Saïd a répondu à l'époque que c'était pris en compte..... depuis plus de nouvelles !
Solution Programmation manuelle


https://assistance.canalplus.com/questi ... er_7721054

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:04

camps a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
OK, c'est un bogue introduit dans une version logicielle en mai.
Le formatage n'est qu'une suggestion pour tenter de contourner le problème de reconnaissance tardive du DD par la WA mais ce n'est pas garanti et comme ça fait perdre les enregistrements, évidemment ça ne peut pas être une obligation. Mais certes, tu n'es pas plus avancé avec ça.

Est-ce que l'actualisation de l'interface permet au moins de retrouver l'accès à la liste des enregistrements dans ton cas ?

Est-ce que tu as vérifié les informations SMART du DD ? (en le branchant sur un PC doté d'un utilitaire d'analyse de disque par ex)
Car ce bogue a parfois révélé des DD qui arrivaient en fin de vie et dont les infos SMART indiquaient un état de santé critique.


Oui j'ai tjrs les enrs en permanence..Puis la fonction téléchargement a disparu, puis celle de l'enregistrement!..Les actualisations et maj partielle n'y font rien!..

Mon disque a moins de 2ans..j'ai eu des disques auparavant qui duraient plus que çà..Ce dernier de 2T,lui, qui était stable depuis, ben a commencé à déconner en mai!..

Ils envoient donc une version log. sans jamais "vérifier et tester" avant?!.. :roll:


Si bien sûr, les logiciels sont testés et même bêta-testés, mais certains bogues ne sont pas déterministes: ils surviennent avec une probabilité de 1/100 et uniquement dans certaines configurations (ou avec certains modèles de DD présentant un certain taux de remplissage, un certain système de fichiers, un certain temps d'accès, etc.). Donc le panel de bêta-testeurs peut très bien passer au travers alors que sur les centaines de milliers d'abonnés, il y aura largement assez de candidats présentant les conditions de déclenchement pour provoquer un incident.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 21 Juin 2022 19:14

Bref, il faut tomber dans le bon panel quoi!.. :wink:

Sinon, en branchant un autre disque, ça débloquerait la situation?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:18

camps a écrit:Bref, il faut tomber dans le bon panel quoi!.. :wink:

Sinon, en branchant un autre disque, ça débloquerait la situation?.. :-?

Si tu le formate en ext4 ça devrait mieux fonctionner

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2022 19:55

Même si c'est un ancien du G9?!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Juin 2022 20:17

camps a écrit:Même si c'est un ancien du G9?!.. :-?

Tu gardes ton dd actuel avec ses enregistrements afin de les lire plus tard.
Tu fais une installation totale avec l'autre dd afin qu'il soit formaté en ext4, peut importe d'où qu'il vienne :zen:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juin 2022 20:33

Ok

Vu ces pbs, j'avais une alternative: j'avais une 40taine de "favoris", ils vont donc aussi disparaître?.. :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Juin 2022 22:50

camps a écrit:Ok

Vu ces pbs, j'avais une alternative: j'avais une 40taine de "favoris", ils vont donc aussi disparaître?.. :(

Non, les favoris ne disparaissent pas avec une ré-installation du terminal.
Ils sont associés à ton compte canal en ligne et mémorisés dans les bases de données du système mycanal.
Tu peux les consulter et les modifier via un navigateur web: https://www.canalplus.com/mes-videos/
(ou via l'app myCanal)
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 21 Juin 2022 23:22

:P Ouf, me reste plus qu'à retrouver le disque d'origine! .. :hehe:

Ne pouvant plus enregistrer ni télécharger, depuis qqs mois déjà, je cliquais pour mettre dans les "favoris" et c'est aussi une soluce pour conserver des programmes qqs temps car limités dans le temps! ..
C'était dû à l'acquisition d'un boîtier "Shield Pro 4K" qui ne reprend que "My Canal" et que du time shift mais pas de fonction enrg! :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 26 Juin 2022 21:49

Bon, j'ai tjrs rien fait! .. :mdr:

Mais ma fonc. "téléchargement" est revenue toute seule! .. :lol:

Bonne Soirée! .. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2022 9:35

Salut,

Nouvelle mise à jour en approche; https://assistance.canalplus.com/questi ... ien-encore
marcopolo
 
Messages: 29
Inscription Forum: 13 Mai 2018 18:31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message