Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 03 Juil 2021 16:49

Coco68 a écrit:
nykos a écrit:bonjour, j'ai un ampli Marantz SR7010 et un vidéoprojecteur 4k. J'avais eu des pb quand j'ai reçu le décodeur Canalsat G9, du surement à l'HDMI. J'avais le message ''incompatible...'' mais ça s'est réglé avec une mise à jour récente de Marantz. En restant en 1080p, ça marche, mais si je sélectionne 2160p dans le menu du G9, l'image sur le vidéoprojecteur passe mal via l'ampli. On dirait qu'il n'arrive pas à trouver la bonne fréquence et l'image est sautille. Par contre, si je raccorde le G9 directement au projecteur, pas de souci. J'ai testé plusieurs cables HDMI mais c'est pareil. Est-ce que c'est le pb de ''handshake hdmi'' abordé sur le forum ? Pas de solution ? merci d'avance.



Je pense que malheureusement tu as trouvé le responsable,l’ampli,ou alors le câble hdmi qui va de ton ampli au projecteur.


c'est bien ça ! bon j'ai suivi les conseils de musicos06, en reparamétrant sur 1080p direct sur TV, puis en rebranchant via l'ampli, uniquement en 1080p. c'est mieux que rien! merci :wink:
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 03 Juil 2021 20:45

nykos a écrit:
Coco68 a écrit:

Je pense que malheureusement tu as trouvé le responsable,l’ampli,ou alors le câble hdmi qui va de ton ampli au projecteur.


c'est bien ça ! bon j'ai suivi les conseils de musicos06, en reparamétrant sur 1080p direct sur TV, puis en rebranchant via l'ampli, uniquement en 1080p. c'est mieux que rien! merci :wink:

Si ton amplificateur et ton vidéoprojecteur sont 4k, bascule tout en 4k.
Prends un câble HDMI en fibre optique... choisi bien ton câble entre le G9 et l'amplificateur... il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à disposer de l'UHD à partir de ton G9.
Rebootes-le, voire fais une réinstallation partielle et reviens nous dire ce qu'il en est... :wink:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8506
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 03 Juil 2021 21:58

ah ben maintenant j'ai aucune chaine qui fonctionne ! ça a planté un coup alors que le menu et autre fonctionne!
ça va chez vous?
magneto
 
Messages: 1895
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:01

Non, tout est HS. Sauf les chaines etrangeres


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
xav0095
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Jan 2018 21:16
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:07

Bonsoir, cela faisait vraiment longtemps que mon G9 n'avait pas fait des siennes... :roll:

G9 planté ce soir au cours de la lecture d'une série enregistrée quelques 15mn plus tôt (Mare of... sur OCS):
l'image (et le son) s'est figée, le curseur continuait à avancer sur la timeline, mais impossible de continuer à lire l'enregistrement, même en avançant...
En sortant de la lecture et en y retournant, même problème.
J'ai finalement arrêté l’enregistrement et redémarré le G9 (bouton arrière).

Même problème, refus de démarrer et message d'erreur (quand j'essayais d'aller sur les chaines et Apps) !

J'ai donc appliqué la procédure suivante :

Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.

Mais après l'appairage de la télécommande, et la réinstallation partielle, après avoir rechercher toutes les chaînes (sat) et choisi la numérotation Canal, j'ai eu le message suivant (nouveau, je n'avais jamais eu cela avant) :

Important
vous ne pouvez pas accéder à vos chaines.
Veuillez attendre quelques minutes pendant la récupération de vos droits
Si le problème persiste, redémarrer votre décodeur.


Cela fait 15mn que c'est affiché, rien ne se passe, et aucune action possible avec la télécommande...

Je vais tenter un redémarrage avec le bouton arrière je pense...

Vous avez déjà eu ce message sur les droits ?

Edit :
Après redémarrage, j'ai maintenant ce message :

Erreur
Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
[Retour]


Rien ne se passe quand je veux appuyer sur OK pour valider ce [Retour].... :oops:
Dernière édition par DplanetHD le 03 Juil 2021 22:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:17

EXACTEMENT le même problème, d’un coup écran noir, grattage éteignage dans tous les sens, puis réinstallation partielle.
Et maintenant même message :
Important
Vous ne pouvez pas etc…

Première fois qu’elle me fait ce coup là !

Problème global ?

J’ai éteint et rallumé => retour sur le message…
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:19

Squalito a écrit:EXACTEMENT le même problème, d’un coup écran noir, grattage éteignage dans tous les sens, puis réinstallation partielle.
Et maintenant même message :
Important
Vous ne pouvez pas etc…

Première fois qu’elle me fait ce coup là !

Problème global ?

Oui, je pense donc que c'est un problème global de Canal... :hein:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Juil 2021 22:54

C’est bien un pb global, et pas d’incident en cours déclaré bien entendu…
Squalito
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2007 19:22
  • offline

Message » 04 Juil 2021 1:55

L'incident a bien été signalé mais sur le compte Twitter de ... myCanal !!
Image

J'ai c'était une souci myCanal, pourquoi cela a-t-il impacté la réception satellite ?

Bref, comme;toujours, une opacité navrante de la part de Canal and Co ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5691
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 04 Juil 2021 2:27

Pareil chez moi, coupure du flux satellite et myCanal, plus rien de fonctionnel, j'ai du regarder le match sur myTF1 ...
pasender
 
Messages: 5777
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 04 Juil 2021 10:50

Pareil je regardais en différé le match de l’Angleterre et bam !!!!
Je suis passé de 1-0 à 4-0 dès que cela est revenu à la normale :grr:
Coco68
 
Messages: 6265
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:19

Salut,

Suis assez étonné qu'ils annoncent un retour à la normale : suite aux intempéries, ma réception satellite est chaotique mais si je passe en OTT, écran noir. idem sur le second décodeur cube :(

Par contre Mycanal fonctionne sur les firesticks/PC

EDIT : bon je n'arrive pas à relancer le cube, on peut le réinitialiser?
Dernière édition par david42fr le 04 Juil 2021 11:40, édité 1 fois.
david42fr
 
Messages: 303
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:37

david42fr a écrit:Salut,

Suis assez étonné qu'ils annoncent un retour à la normale : suite aux intempéries, ma réception satellite est chaotique mais si je passe en OTT, écran noir. idem sur le second décodeur cube :(

Par contre Mycanal fonctionne sur les firesticks/PC

EDIT : bon je n'arrive à relancer le cube, on peut le réinitialiser?


J’ai fait une réinitialisation partielle hier soir, croyant au départ que le problème venait de mon G9… :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 04 Juil 2021 11:41

DplanetHD a écrit:
david42fr a écrit:Salut,

Suis assez étonné qu'ils annoncent un retour à la normale : suite aux intempéries, ma réception satellite est chaotique mais si je passe en OTT, écran noir. idem sur le second décodeur cube :(

Par contre Mycanal fonctionne sur les firesticks/PC

EDIT : bon je n'arrive à relancer le cube, on peut le réinitialiser?


J’ai fait une réinitialisation partielle hier soir, croyant au départ que le problème venait de mon G9… :oldy:

Ah mais là, je n'ai accès à rien : aucun logo sur l'affichage, juste un carré blanc et écran noir...
david42fr
 
Messages: 303
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 04 Juil 2021 20:25

Je suis dans le Val d'Oise pas de problèmes, G9 par Satellite :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message