Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 04 Juil 2021 21:47

J'ai le même problème depuis hier.
Je me suis dépanné en faisant une recherche des chaines.
bigjump
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 17:09
  • offline

Message » 05 Juil 2021 15:09

david42fr a écrit:
DplanetHD a écrit:
J’ai fait une réinitialisation partielle hier soir, croyant au départ que le problème venait de mon G9… :oldy:

Ah mais là, je n'ai accès à rien : aucun logo sur l'affichage, juste un carré blanc et écran noir...


Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.


:wink:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1058
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 06 Juil 2021 9:24

DplanetHD a écrit:
david42fr a écrit:Ah mais là, je n'ai accès à rien : aucun logo sur l'affichage, juste un carré blanc et écran noir...


Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.


:wink:

NON !! Touche moins - pour une réinstallation partielle....
Le + c'est pour une totale

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3519
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2021 14:23

Merci pour vos guides mais je parlais de mon second décodeur cube (celui avec l'afficheur des chaines). Il est revenu à la vie de lui-même mais fait quand même un truc étrange : message débit insuffisant, qui disparait après 10-30 secondes sans rien faire. Pour info, je suis en fibre 1 GHz et branché en ethernet et le test interne au décodeur retourne une très bonne connexion !

Pas encore eu à réutiliser le mode OTT sur le G9, on verra ce que ça donne à ce moment-là !
david42fr
 
Messages: 303
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 10 Juil 2021 15:29

skate a écrit:
nykos a écrit:
c'est bien ça ! bon j'ai suivi les conseils de musicos06, en reparamétrant sur 1080p direct sur TV, puis en rebranchant via l'ampli, uniquement en 1080p. c'est mieux que rien! merci :wink:

Si ton amplificateur et ton vidéoprojecteur sont 4k, bascule tout en 4k.
Prends un câble HDMI en fibre optique... choisi bien ton câble entre le G9 et l'amplificateur... il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à disposer de l'UHD à partir de ton G9.
Rebootes-le, voire fais une réinstallation partielle et reviens nous dire ce qu'il en est... :wink:

:P

Re bonjour, bon j'ai fait quelques essais.
- d'abord, l'ampli MARANTZ SR7010, le cable HDMI SUPRA 4k 2.0 entre ampli et VP, et le VP, RAS. j'ajoute que j'ai une passerelle ZIDOO Z9X, aucun souci pour faire passer l'UHD HDR.
- j'ai testé le G9 directement branché sur le VP sans passer par l'ampli, avec le HMDI SUPRA, ça marche impeccable, en UHD HDR (testé avec films sur Disney+).
- c'est lorsque je passe par l'ampli que ça ne va pas. j'ai bien l'image qui passe en UHD, mais elle saute et il y a des parasites. J'ai testé avec le cable HDMI qui sert pour le ZIDOO, ça ne passe pas non plus.
Le cable SUPRA n'est pas fibre optique selon moi, mais il fonctionne pour le ZIDOO en UHD, et il fonctionne pour le G9 en direct. Selon moi, le souci doit venir de l'ampli. J'ai bien refait une réinstallation partielle du G9, mais ça n'a rien changé.
Dernière édition par nykos le 11 Juil 2021 9:17, édité 1 fois.
nykos
 
Messages: 116
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
  • offline

Message » 10 Juil 2021 16:00

Bonjour,
La dynamique n'est toujours pas au rendez vous malgré le branchement d'une barre de sonos.
Lorsque je vais sur l'option "son" du décodeur j'ai trois options
Dolby digital
Non, auto, oui.
Le souci est qu'il refuse d'aller sur auto et lorsque je mets sur oui : il m'affiche un message d'avertissement
Je ne comprends plus rien
Invite-101
 
  • offline

Message » 10 Juil 2021 19:35

chiarascar a écrit:Bonjour,
La dynamique n'est toujours pas au rendez vous malgré le branchement d'une barre de sonos.
Lorsque je vais sur l'option "son" du décodeur j'ai trois options
Dolby digital
Non, auto, oui.
Le souci est qu'il refuse d'aller sur auto et lorsque je mets sur oui : il m'affiche un message d'avertissement
Je ne comprends plus rien

La barre de son est-elle bien compatible E-AC3 et connectée au terminal en HDMI ?
Vous devriez avoir du son DD+ 5.1 sur les contenus PDL UHD par exemple.
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 10 Juil 2021 22:28

C'est une Sonos beam qui, au demeurant, est assez décevante et qui va repartir d'où elle vient
Invite-101
 
  • offline

Message » 11 Juil 2021 16:40

chiarascar a écrit:C'est une Sonos beam qui, au demeurant, est assez décevante et qui va repartir d'où elle vient

Le descriptif ne mentionne pas de compatibilité Dolby Digital+ (EAC3), seulement une compatibilité PCM et Dolby Digital:
https://www.sonos.com/fr-fr/shop/beam.html

Le son (actuellement DD) des chaînes satellite reçues par le terminal G9 devrait bien passer en multi-canal mais pas le son DD+ des contenus UHD téléchargés (PDL). C'est là, je crois, que le mode "hdmi/dolby digital=auto" permet théoriquement au terminal de "convertir" le bitstream DD+ (EAC3) en bitstream DD (AC3) avant transmission sur l'interface HDMI. Bien que ce ne soit pas une réelle conversion mais plutôt une suppression de certains éléments du flux de données EAC3, je crois savoir que ce traitement pose parfois quelques problèmes pour la restitution du 5.1.
Je conseillerais d'utiliser un ampli ou une barre de son compatibles DD+/EAC3 surtout avec l'arrivée future des flux DASH sur terminaux G9, ces flux DASH ne comportant jamais de pistes audio AC3 mais toujours des pistes audio EAC3 (et/ou AAC).
st4rw4tcher
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • online

Message » 11 Juil 2021 18:43

Merci pour cette réponse.
Je vais me pencher pour reprendre un bon kit satellite 5.1 ou une bonne barre de son compatible
Invite-101
 
  • offline

Message » 13 Juil 2021 12:41

Pour ceux qui avaient suivi mes incidents : décodeur neuf (je passe donc au sagem), tout refonctionne... enregistrements visibles !!!! (c'est une surprise !)
Mais non lisibles :
Erreur Technique
...
EESPT-TechnicalError
TORMO
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 13 Juil 2021 15:04

Actuellement si tu changes de terminal G9 tes enregistrements seront perdus bien qu'encore présents sur le disque... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 8506
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Juil 2021 22:48

Je le savais, mais c'est quand même très dommage...
TORMO
 
Messages: 378
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 14 Juil 2021 16:48

Tout ceci est un pur scandale, surtout avec le prix qu'on paye tous les mois... Mais bon, c'est ainsi et,on doit,malheureusement faire avec tant Canal se fiche royalement de ce l'on peut bien penser nous les abonnés fidèles ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5691
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 14 Juil 2021 18:41

Bien pour ça que de l'abonnement integral je vais passer à plus rien du tout.
Invite-101
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message