J'ai le même problème depuis hier.
Je me suis dépanné en faisant une recherche des chaines.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités
Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...
david42fr a écrit:DplanetHD a écrit:
J’ai fait une réinitialisation partielle hier soir, croyant au départ que le problème venait de mon G9…
Ah mais là, je n'ai accès à rien : aucun logo sur l'affichage, juste un carré blanc et écran noir...
Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.

La configuration dans mon profil
TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
- DplanetHD
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
DplanetHD a écrit:david42fr a écrit:Ah mais là, je n'ai accès à rien : aucun logo sur l'affichage, juste un carré blanc et écran noir...
Réinstallation Partielle du G9 :
1) Mettre en veille et débrancher le DD quand le G9 est éteint.
2) Éteindre le G9 par le bouton arrière et attendre un peu
3) Rallumer le G9 par le bouton arrière en maintenant la touche +
4) Attendre (c'est long) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande.
NON !! Touche moins - pour une réinstallation partielle....
Le + c'est pour une totale
ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632
Cordialement, Michel.
-
tndtnd - Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Merci pour vos guides mais je parlais de mon second décodeur cube (celui avec l'afficheur des chaines). Il est revenu à la vie de lui-même mais fait quand même un truc étrange : message débit insuffisant, qui disparait après 10-30 secondes sans rien faire. Pour info, je suis en fibre 1 GHz et branché en ethernet et le test interne au décodeur retourne une très bonne connexion !
Pas encore eu à réutiliser le mode OTT sur le G9, on verra ce que ça donne à ce moment-là !
Pas encore eu à réutiliser le mode OTT sur le G9, on verra ce que ça donne à ce moment-là !
- david42fr
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
skate a écrit:nykos a écrit:
c'est bien ça ! bon j'ai suivi les conseils de musicos06, en reparamétrant sur 1080p direct sur TV, puis en rebranchant via l'ampli, uniquement en 1080p. c'est mieux que rien! merci
Si ton amplificateur et ton vidéoprojecteur sont 4k, bascule tout en 4k.
Prends un câble HDMI en fibre optique... choisi bien ton câble entre le G9 et l'amplificateur... il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à disposer de l'UHD à partir de ton G9.
Rebootes-le, voire fais une réinstallation partielle et reviens nous dire ce qu'il en est...![]()
Re bonjour, bon j'ai fait quelques essais.
- d'abord, l'ampli MARANTZ SR7010, le cable HDMI SUPRA 4k 2.0 entre ampli et VP, et le VP, RAS. j'ajoute que j'ai une passerelle ZIDOO Z9X, aucun souci pour faire passer l'UHD HDR.
- j'ai testé le G9 directement branché sur le VP sans passer par l'ampli, avec le HMDI SUPRA, ça marche impeccable, en UHD HDR (testé avec films sur Disney+).
- c'est lorsque je passe par l'ampli que ça ne va pas. j'ai bien l'image qui passe en UHD, mais elle saute et il y a des parasites. J'ai testé avec le cable HDMI qui sert pour le ZIDOO, ça ne passe pas non plus.
Le cable SUPRA n'est pas fibre optique selon moi, mais il fonctionne pour le ZIDOO en UHD, et il fonctionne pour le G9 en direct. Selon moi, le souci doit venir de l'ampli. J'ai bien refait une réinstallation partielle du G9, mais ça n'a rien changé.
Dernière édition par nykos le 11 Juil 2021 9:17, édité 1 fois.
- nykos
- Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:35
Bonjour,
La dynamique n'est toujours pas au rendez vous malgré le branchement d'une barre de sonos.
Lorsque je vais sur l'option "son" du décodeur j'ai trois options
Dolby digital
Non, auto, oui.
Le souci est qu'il refuse d'aller sur auto et lorsque je mets sur oui : il m'affiche un message d'avertissement
Je ne comprends plus rien
La dynamique n'est toujours pas au rendez vous malgré le branchement d'une barre de sonos.
Dolby digital
Non, auto, oui.
Le souci est qu'il refuse d'aller sur auto et lorsque je mets sur oui : il m'affiche un message d'avertissement
- Invite-101
chiarascar a écrit:Bonjour,
Dolby digital
Non, auto, oui.
La barre de son est-elle bien compatible E-AC3 et connectée au terminal en HDMI ?
Vous devriez avoir du son DD+ 5.1 sur les contenus PDL UHD par exemple.
- st4rw4tcher
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
C'est une Sonos beam qui, au demeurant, est assez décevante et qui va repartir d'où elle vient
- Invite-101
chiarascar a écrit:C'est une Sonos beam qui, au demeurant, est assez décevante et qui va repartir d'où elle vient
Le descriptif ne mentionne pas de compatibilité Dolby Digital+ (EAC3), seulement une compatibilité PCM et Dolby Digital:
https://www.sonos.com/fr-fr/shop/beam.html
Le son (actuellement DD) des chaînes satellite reçues par le terminal G9 devrait bien passer en multi-canal mais pas le son DD+ des contenus UHD téléchargés (PDL). C'est là, je crois, que le mode "hdmi/dolby digital=auto" permet théoriquement au terminal de "convertir" le bitstream DD+ (EAC3) en bitstream DD (AC3) avant transmission sur l'interface HDMI. Bien que ce ne soit pas une réelle conversion mais plutôt une suppression de certains éléments du flux de données EAC3, je crois savoir que ce traitement pose parfois quelques problèmes pour la restitution du 5.1.
Je conseillerais d'utiliser un ampli ou une barre de son compatibles DD+/EAC3 surtout avec l'arrivée future des flux DASH sur terminaux G9, ces flux DASH ne comportant jamais de pistes audio AC3 mais toujours des pistes audio EAC3 (et/ou AAC).
- st4rw4tcher
- Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
Merci pour cette réponse.
Je vais me pencher pour reprendre un bon kit satellite 5.1 ou une bonne barre de son compatible
Je vais me pencher pour reprendre un bon kit satellite 5.1 ou une bonne barre de son compatible
- Invite-101
Pour ceux qui avaient suivi mes incidents : décodeur neuf (je passe donc au sagem), tout refonctionne... enregistrements visibles !!!! (c'est une surprise !)
Mais non lisibles :
Erreur Technique
...
EESPT-TechnicalError
Mais non lisibles :
Erreur Technique
...
EESPT-TechnicalError
- TORMO
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Actuellement si tu changes de terminal G9 tes enregistrements seront perdus bien qu'encore présents sur le disque... 

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Je le savais, mais c'est quand même très dommage...
- TORMO
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Tout ceci est un pur scandale, surtout avec le prix qu'on paye tous les mois... Mais bon, c'est ainsi et,on doit,malheureusement faire avec tant Canal se fiche royalement de ce l'on peut bien penser nous les abonnés fidèles ...
LePousson
LePousson
- LePousson
- Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
|
Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL
|