Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 30 Juil 2018 18:33

le nancein a écrit:J'ai QLED de 2018 quels réglages me conseillez vous sur le G9 ?

Sortie 1080P ou 2160P ?

Merci

1080i pour les programmes HD et 2160P pour les rares programmes UHD sur le canal 9
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 30 Juil 2018 18:37

LePousson a écrit:Où avez-vous vu que le G9 basculait AUTOMATIQUEMENT en 2160p lorsqu'on se mettait sur une chaîne UHD (la 18 ou la 1066 par ex.) ??

Je viens de faire le test et aucune bascule de résolution, uniquement l'activation du HDR sur la 1066 ...

LePousson

vous avez raison !!!
juste le hdr apparait ... pourtant j'étais persuadé que le décodeur était sur 1080p avant ... bref la il est a 2160 ... si je remet en 1080p il change pas la résolution sur fashion TV en 4k ... dommage ça serait sympa pourtant...
Roland65

Inscription Forum: 28 Juin 2018 17:49

Message » 30 Juil 2018 18:41

proof a écrit:Tout cela ne résout pas le problème de notre ami Leereel et malheureusement je n'apporte pas plus de solution.
En revanche, je peux avancer que tu n'es pas le seul, j'ai lu ce problème assez fréquemment, si ce n'est pas ici, c'est sur là communauté d'entraide aujourd'hui l'Assistance de Canal.
Je ne sais pas si ce problème est à nouveau évoqué, je te conseille de lire ces 2 fils..peut-être en parlent-ils encore...
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... eur-4k-uhd
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... -canal-uhd

oui j'avais vu que quelques personnes avaient le même problème comme sur ce topics de l'assistance
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... compatible

malheureusement il parlent des mêmes manip que j'ai déjà essayer ... la j'en suis a essayer un vieux câble HDMI non 2.0 non high speed
pour l'instant j'ai l'image et le son mais je ne sais pas jusqu’à quand :x

mais je me demande quand même pourquoi çà a très bien marcher durant 27 jours et puis d'un coup pouf ça ne marche plus !
LeereeL

Inscription Forum: 30 Juil 2018 17:29

Message » 30 Juil 2018 19:04

LeereeL a écrit:Bonjour Bonjour

depuis fort longtemps je parcours ce forum sans jamais y intervenir ( honte sur moi )
hors aujourd'hui j'ai un dilemme que je n'arrive a résoudre malgré mes recherches.

je possède le nouveau décodeur Canal G9 depuis mars et jusqu’à présent aucun problème sur une TV Samsung full HD ...
début du mois je me suis enfin décider à passer a la 4K grâce au promo d'été.

depuis le 2 Juillet aucun problème l'image est magnifique le 4K super ... mais depuis hier matin le G9 m'indique "Tv non compatible"
et l’écran devient noir ....

j'ai brancher sur un petit écran et l'image revient a la normal , en trifouillant dans les menus j'ai pu voir que hier a 7h27 il y a eu une maintenance sur le G9

quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis de Tv qui devient non compatible alors que tout marché très bien ?

pour info j'ai tenté :
- de changer le port HDMI
- d'activer ou non les entrées de la TV en UHD HDR
- de bloqué le décodeur G9 en 1080 au lieu du 2160

a chaque fois çà va marcher quelques minutes avant de tout bloqué et m’afficher ce message

Merci d'avance !

Quelle marque d'écran ?

C'est un bug du G9 qui n'est pas compatible avec certain écran qui ne le reconnait pas le décodeur.
jhudson

Message » 30 Juil 2018 19:14

C'est un Samsung 65MU6105 et effectivement la fonction smart remote ne le reconnait pas encore ...

ca viendrai de cela ? bizarre quand même que ça ne l'ai pas fait de suite :x

en tout cas merci pour cette eclaircissement
LeereeL

Message » 30 Juil 2018 20:23

J'ai lu le mail des conseil de canal, effectivement pour avoir la résolution 4K UHD il faut un câble 2.0 impérativement pour l'image et son
et surtout vérifier suivant les modèles le bon port HDMI? sur mon Panasonic 55EZ950Epar exemple ce sont les prises HDMI 1 et 2, lire la Notice.
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 30 Juil 2018 20:31

depuis fort longtemps je parcours ce forum sans jamais y intervenir ( honte sur moi )
hors aujourd'hui j'ai un dilemme que je n'arrive a résoudre malgré mes recherches.

je possède le nouveau décodeur Canal G9 depuis mars et jusqu’à présent aucun problème sur une TV Samsung full HD ...

depuis le 2 Juillet aucun problème l'image est magnifique le 4K super ... mais depuis hier matin le G9 m'indique "Tv non compatible"

j'ai brancher sur un petit écran et l'image revient a la normal , en trifouillant dans les menus j'ai pu voir que hier a 7h27 il y a eu une maintenance sur le G9

quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis de Tv qui devient non compatible alors que tout marché très bien ?

pour info j'ai tenté :

a chaque fois çà va marcher quelques minutes avant de tout bloqué et m’afficher ce message

Merci d'avance !

Bonsoir et bienvenue LeereeL,

Ton problème, vu le message, ressemble à un problème de compatibilité HDCP 2.2
Seulement une partie de ta chaîne audiovisuelle semble compatible HDCP 2.2.
Notamment pour l'ex. le G9 connectée à une entrée HDCP 2.2 d'un ampli, l'EDID entre l'ampli et le G9 lui permet d'envoyer l'image UHD avec le protocole d'anticopie HDCP 2.2... mais ensuite si le diffuseur n’est pas compatible HDCP 2.2 le son est bien là mais l'écran reste désespérément noir, sauf le message d'incompatibilité qui s'affiche !

Est ce que ton G9 est relié à une entrée HDMI 2.2 d'un ampli home cinéma ?
Si oui et si ton diffuseur UHD n'est pas compatible HDCP 2.2 cela peut provoquer ce type de problème.

Tiens nous informés. :wink:

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 30 Juil 2018 20:51

Hello :)

non justement j'ai tout brancher en direct sur la TV car mon Ampli n'est pas compatible 4K donc en attendant de pouvoir le changer ^^
sur la TV ont peu activer sur chaque sortie de façon indépendante l'UHD, j'ai essayer les 3 HDMI le problème ce re produit à chaque fois.

la depuis 18H30 je suis brancher avec un vieux câble HDMI que j'avais eu avec mon ancienne TV y a 11 ans et pour l'instant j'ai pas eu le message ...

comme la dit "jhudson" le Smart TV ne reconnait pas de façon automatique le G9 comme il le fait pour la PS4 et la xbox. est ce en lien avec ? ma TV n'activerai pas vraiment le port en UHD malgré qu'il soit coché ?

j'ose plus touché l'HDMI la vu que ça marche mais demain je refait des tests !
LeereeL

Message » 31 Juil 2018 8:18

bonjour à tous
je suis nouvel et heureux utilisateur du G9 depuis une semaine. A part la faible capacité du disque et la phase d'adaptation à la nouvelle interface je ne regrette pas le G5.
j'ai commandé un disque dur externe 2TO USB3
faut-il acheter un câble USB3 ?
merci pour vos réponses
titimalo35

Inscription Forum: 24 Juil 2018 8:45

Message » 31 Juil 2018 8:55

Inutile de payer trop cher en achetant les DD proposès par Canal.
Tous les nouveaux disques durs USB 3 sont compatibles quelque soit la marque.
S'ils sont achetès sur Amazon, cdiscount ou autres ils sont toujours livrés avec un cable USB
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 31 Juil 2018 9:09

pour info j'ai tenté :

Merci d'avance !

Si le problème arrive à chaque mise en route, la première chose à vérifier c'est que tous les câbles HDMI sont des HDMI 2 (idéalement 2.2) et pas des 1.4 comme c'est souvent le cas si on a des câbles hdmi depuis plusieurs années.
Après même avec des câbles hdmi 2 cela peut arriver mais de manière très exceptionnelle un peu comme un intempestif lorsque pour une raison inconnue la phase de reconnaissance des protocoles ne se passe pas bien pour une raison passgère et inconnue. Cela m'est arrivé une fois en 3 mois : arrêt puis le redémarrage du decodeur et tout est reparti normalement.
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 31 Juil 2018 9:22

jhudson a écrit:
Jean-aimare a écrit:Je confirme également mieux que le G5 aucun regret :roll: pour l'interface on s'adapte? Top pour l'enregistrements plus de chevauchements :bravo manque l'avancement avec visualisation, ça c'est la mer.e et le ralenti?

Pare-contre je prend une grosse clac quand même sur mon Pana 4K UHD avec les images :love:

Avec quels Programmes UHD? :hein:

Un décodeur qui ne sert qu'a diffuser en HD des films qui ont un master UHD comme Dunkerque qui passe en ce moment.

Bref l'image du G5 sur un écran UHD est identique .

+1
musicos06

Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50

Message » 31 Juil 2018 10:42

musicos06 a écrit:
jhudson a écrit:
Avec quels Programmes UHD? :hein:

Un décodeur qui ne sert qu'a diffuser en HD des films qui ont un master UHD comme Dunkerque qui passe en ce moment.

Bref l'image du G5 sur un écran UHD est identique .

+1

Bonjour à tous, :D

Par contre l'image Full HD du G9 sur un écran Full HD est meilleure que l'image Full HD procurée par le G5 sur le même écran Full HD... :wink:

C'est important de le dire pour un bon nombre d'entre nous qui n'ont pas encore de diffuseur UHD et se posent la question du passage du G5 au G9.

:P

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 31 Juil 2018 16:57

Bon décodeur reçu, installé et très belle image
Au final : sortie 1080p, 1080i ou 2160p
Mon écran est UHD
Hormis la résolution on ne peut rien régler d’autre ?
Ce boîtier répond vite et bien
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 31 Juil 2018 19:46

Jean-aimare a écrit:J'ai lu le mail des conseil de canal, effectivement pour avoir la résolution 4K UHD il faut un câble 2.0 impérativement pour l'image et son
et surtout vérifier suivant les modèles le bon port HDMI? sur mon Panasonic 55EZ950Epar exemple ce sont les prises HDMI 1 et 2, lire la Notice.

J'ai pris le cable HDMI donné avec le G9, et je n'ai pas eu de probléme...
jhudson

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message