Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%

Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 31 Juil 2018 19:58

skate a écrit:
musicos06 a écrit:+1

Bonjour à tous, :D

Par contre l'image Full HD du G9 sur un écran Full HD est meilleure que l'image Full HD procurée par le G5 sur le même écran Full HD... :wink:

C'est important de le dire pour un bon nombre d'entre nous qui n'ont pas encore de diffuseur UHD et se posent la question du passage du G5 au G9.

:P

Pour moi c'est identique , j'ai toujours toujours le G5 pour comparer !

Par HD je parlais aussi de Full HD , mais c'est un terme qu'on n' emploie plus trop de nos jours déjà qu'il ne voulait pas dire grand chose, car a une époque les constructeurs vendaient des écrans 720P et ils voulaient faire passer ces écrans pour de la HD (mot magique a l'époque ), donc le terme Full HD était pour les écrans vraiment 1080P .

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer au nom du marketing ..

C'est comme les écrans soit disant et LED et maintenant les QLed, alors que ce ne sont que des LCD... :wtf:

Autre arnaque la 3D passive sur des écrans HD qui en faite n'est possible qu'avec une résolution réduite, mais cela on évite de le préciser, si les écrans HD utilisent pour la plupart de la 3D avec des lunettes actives il y a bien une raison ...

La 3D passive avec une résolution de 1080P n'est possible que sur des écrans UHD
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 31 Juil 2018 21:22

jhudson a écrit:
skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Par contre l'image Full HD du G9 sur un écran Full HD est meilleure que l'image Full HD procurée par le G5 sur le même écran Full HD... :wink:

C'est important de le dire pour un bon nombre d'entre nous qui n'ont pas encore de diffuseur UHD et se posent la question du passage du G5 au G9.

:P

Pour moi c'est identique , j'ai toujours toujours le G5 pour comparer !

Oui mais confirmes nous ; ton diffuseur est bien UHD ? :roll:

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 31 Juil 2018 23:32

Hey
La chaîne événement du canal 19 a changé :hehe:
Image

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Message » 01 Aoû 2018 6:50

Bon ce matin impossible de changer de chaîne
Obligé d’éteindre le G9 et retirer les piles
J’espère qu’il va pas me faire ça tous les matins car ça va très rapidement m’agacer
Je possède encore le G5, si le G9 ne me convient pas quelles sont les modalités de renvoi ?
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 01 Aoû 2018 8:16

A bon le G9 a des piles ?
Première nouvelle.
:D :D
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 01 Aoû 2018 8:21

En tout ça après une soirée de tests je suis globalement assez mitigé
Je trouve l’image moins piquée et manque quelques options bien sympa sur le G5
Si en plus la télécommande (qui a des piles :mdr: ) ne réagit plus à chaque extinction de la télé il va vite retourner d’ou Il vient si canal le reprend
le nancein

Message » 01 Aoû 2018 8:33

le nancein a écrit:En tout ça après une soirée de tests je suis globalement assez mitigé
Si en plus la télécommande (qui a des piles :mdr: ) ne réagit plus à chaque extinction de la télé il va vite retourner d’ou Il vient si canal le reprend

Pour la técommande ou plutôt pour la séquence de démarrage, car ce n'est pas un problème qui vient de la télécommande, on s'habitue très vite à appuyer 2 fois sur la télécommande. Pour l'extinction 1 fois suffit mais si tu dis devoir aussi appuyer plusieurs fois pour l'extinction c'est que tu n'es pas assez patient: il faut attendre 3 à 4 secondes pour que cela fasse effet après avoir appuyé une fois (idem parfois après le 2 ème appui au démarrage).

Quant à tes remarques sur l'image ce n'est pas du tout l'avis de la majorité. Fais-tu ta comparaison exactement dans les mêmes conditions ( en échangeant le G5 et le G9 au même emplacement donc avec la même configuration de matériel et en regardant, dans les instant qui suivent, le même programme) ?
gghenri4

Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506

Message » 01 Aoû 2018 8:53

Le nancéien bonjour.
Je ne suis pas sûr que tu puisses retourner ton G9 pour reprendre un G5, tu es monté en gamme.
En page 1 du trouveras toutes les remarques et demandes recensées par les utilisateurs depuis la sortie du G9.

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 01 Aoû 2018 9:03

Alors!!!! on veux faire fonctionner son G9 comme le G5 :roll:

Ben non :roll: c'est sûre il y a un temps d'adaptation, quelques Maj à venir, mais l'image moins piqué que le G5 surement pas :roll:

Tes images arrivent sur quel diffuseur? peut-être un réglage de celui-ci?

On va t'aider à le garder :bravo:
Jean-aimare

Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57

Message » 01 Aoû 2018 9:17

Bonjour,

Au sujet de la télécommande que certains se plaignent de devoir actionner deux fois pour le démarrage, je n'ai pas ce problème, mais j'ai désélectionné la mise en veille, et j'utilise une télécommande infrarouge Logitech Harmony. Ce qui n'empêche pas le voyant de façade de se mettre en demi brillance lorsque j'arrête le décodeur.
Du coup, je m'interroge sur la réalité de cette option "mise en veille", devant permettre des économies d'électricité. Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les différences réelles de comportement du décodeur selon que cette option est sélectionnée ou non ? Merci d'avance.

Au sujet des difficultés rencontrées au démarrage, souvent, le décodeur a refusé de s'allumer en pleine brillance, et donc de démarrer et j'ai du faire un redémarrage en éteignant à l'arrière. Mais depuis une dizaine de jours, tout se passe bien (je touche du bois). Peut-être une mise à jour ? Non ?

Cdt
LETLIER

Inscription Forum: 04 Fév 2008 10:43

Message » 01 Aoû 2018 9:57

Merci pour tous vos avis
Je verrais ce soir mais pour mes réglages je suis en 1080p et c’est mon QLED qui fait le boulot
le nancein

Message » 01 Aoû 2018 10:11

gghenri4 a écrit:
le nancein a écrit:En tout ça après une soirée de tests je suis globalement assez mitigé

Pour la técommande ou plutôt pour la séquence de démarrage, car ce n'est pas un problème qui vient de la télécommande, on s'habitue très vite à appuyer 2 fois sur la télécommande. Pour l'extinction 1 fois suffit mais si tu dis devoir aussi appuyer plusieurs fois pour l'extinction c'est que tu n'es pas assez patient: il faut attendre 3 à 4 secondes pour que cela fasse effet après avoir appuyé une fois (idem parfois après le 2 ème appui au démarrage).

Quant à tes remarques sur l'image ce n'est pas du tout l'avis de la majorité. Fais-tu ta comparaison exactement dans les mêmes conditions ( en échangeant le G5 et le G9 au même emplacement donc avec la même configuration de matériel et en regardant, dans les instant qui suivent, le même programme) ?

La majorité ne signifie pas la totalité. Je suis d'accord avec lui pour ce qui est du piqué.....Et je précise en comparant avec les mêmes éléments de ma chaine vidéo.
Mais c'est un vieux débat qui a été discuté maintes fois sur ce forum. On a pas tous le même niveau d'exigence => subjectivité oblige ! :wink:
musicos06

Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50

Message » 01 Aoû 2018 10:35

C’est vraiment une impression d’image plus lisse. J’ai été obligé de pousser la netteté sur le QLED
le nancein

Message » 01 Aoû 2018 11:00

le nancein a écrit:C’est vraiment une impression d’image plus lisse. J’ai été obligé de pousser la netteté sur le QLED

Idem chez moi.
musicos06

Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50

Message » 01 Aoû 2018 12:22

myCANAL 2.3.7 (729) for iOS is ready to test
Image
What To Test:

Chers bêta testeurs, bonjour !

Cette version devrait être la release finale de la 2.3.7, donc n'hésitez pas à nous remonter sur supportmobile@canal-plus.com tout soucis !

La 2.3.7 contient :
- L'achat de contenus TVoD à l'acte, pour des contenus encore plus frais (cf chronologie des médias).
ATTENTION : le paiement au sein de l'application n'est pas possible pour les non abonnés et les utilisateurs abonnés via "inAppPurchase" (souscription via Apple) pour les bêta testeurs ! Pour les abonnés via RIB et carte bleue en revanche c'est pleinement fonctionnel !
- On a amélioré le mode expert. Les vignettes sont en autoplay
- On a corrigé pas mal de bugs pas ci par là

N'hésitez pas à nous remonter tout soucis sur supportmobile@canal-plus.com

A bientôt ! Et pour ceux qui sont en vacances, profitez bien de vos vacances avec myCANAL !
(et pour rappel, c'est accessible dans toute l'Union Européenne ! C'est pas beau ?)

To test this app, open TestFlight on your iOS device using iOS 10.0 or later and install the update.

In order to use myCANAL, you agree that crash data as well as statistics about how you use myCANAL will be provided to GROUPE CANAL+ and linked to your email address. GROUPE CANAL+ may contact you regarding this information. You should review the Terms and Conditions of the TestFlight program, as well as the terms, policies, and practices of GROUPE CANAL+. Beta apps may crash or result in data loss.

Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
serdam

Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message