Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 05 Déc 2018 10:38

Bonjour,

N'ayant pas le courage de relire 80 pages. (désolé)
Je possède actuellement la Freebox V6
Et avec madame, nous nous interrogeons pour passer à la Live box 4.

Est ce que selon vous, c'est une bonne idée ?

Merci à vous !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:43

Pixellisation aléatoire sur le TV4 en mode lecture d'enregistrement : résolu

Avec 5 semaines de recul, la pixellisation était provoquée par l'alimentation de mon téléviseur. Une alimentation à découpage et intégrée dans le bas du téléviseur.
Mon câble HDMI standard était ancien ( Bande Passante maxi 1080i et pas celui fourni avec le TV4). Le TV4 passe automatiquement en 1080p, la résolution optimum de mon téléviseur. Le câble était inapproprié, je l'ai remplacé par un HDMI grande vitesse 4K-3D de meilleure facture et qui convient pour une BP en 1080p.
L'alim à découpage (du téléviseur) produit des parasites "conduits" et des parasites "rayonnés" vers le câble HDMI qui passait à 2cm . Dans un premier temps rayonnés puis par conduction en remontant le câble HDMI vers le disque dur et en gravant la pixellisation issue des parasites. D'où la difficulté à impliquer le câble HDMI. De nombreux intervenants ont écrit leurs retex, et par déduction j'ai trouvé la cause. Le coup de bol m'a aidé.
Sur 50 heures et plus de lecture je n'ai eu qu'une seule pixellisation plein écran de couleur verte pendant 1/4 de seconde. Difficile de trouver la cause, diffusion Orange, ADSL sur un long et vieux câble tél. ? Avant c'était toutes les trois minutes en bas de l'image.
NOTA :
Le câble HDMI grande vitesse 4K-3D de meilleure facture et qui convient pour une BP en 1080p DOIT être éloigné de l'alim du téléviseur ( 25 à 30cm). Je n'ai pas testé avec un câble HDMI pro à 80€ pour voir si le blindage est performant.
Attention, l'alim du TV4 est à découpage.

La pixellisation vient de notre environnement, le TV4 fonctionne bien hormis son logiciel indigent anti ergonomique.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:16

tonton D. a écrit:Bonjour,

N'ayant pas le courage de relire 80 pages. (désolé)
Je possède actuellement la Freebox V6
Et avec madame, nous nous interrogeons pour passer à la Live box 4.

Est ce que selon vous, c'est une bonne idée ?

Merci à vous !

?? Bah ça dépend ce que tu cherches...
Si c'est pour le prix, non reste chez Free
Si c'est pour la qualité de la box, reste chez free
Si c'est pour la qualité du flux vidéo, bienvenue chez Orange Fibre
Etc...
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 08 Déc 2018 11:01

Bonjour
Quelqu’un peut il nous faire un retour sur la qualité du son des chaines canal dans l espace canal.
Si le flux est piqué directement de la régie C+ , le son doit être identique au sat non?
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 19 Déc 2018 19:09

Bonjour,
Je viens de commencer un mois d'essai de Netflix.
Je voulais évaluer le pb des sacades avec le tv4.
Mais je ne vois pas de sacades !
Cela ne se produit-il que sur certains contenus ?
Pour info j'ai la chaîne suivante: fibre > livebox > cable ethernet > tv4 > cable hdmi > plasma 1080i
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:04

bonjour
comme conseillé sur ce forum , j'ai déclaré la tv4 en tant que UHD90 pour la télécommande Harmony
mais l'allumage est incertain, comment avez vous réglé ce problème ?
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:21

franky62 a écrit: j'ai déclaré la tv4 en tant que UHD90 pour la télécommande Harmony


Je crois que c'est un Sagem WHD93.
Maintenant il y a peut-être une raison de mettre UHD90 ?
J'ai fait l'apprentissage à la mano avec une vieille telco Sagem.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 21 Déc 2018 16:08

ça a l'air de mieux fonctionner avec le 93
merci
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 26 Déc 2018 2:11

Bonjour, j'ai tenté d'installer cette Livebox 4k ce jour car j'ai eu la fibre début Novembre.
Je n'ai pas d'image en passant via mon ampli Yamaha 3060 il me dit que le contenu n'est pas compatible, HDCP 2.2, etc etc ...
Et lorsque je branche le décodeur directement sur ma TV (plasma Pana 1080p ST50 je crois de mémoire) là j'ai l'image ...

Pourtant le 3060 est bien compatible HDCP 2.2 ... j'ai tenté de forcer le 1080p50 en allant dans le menu assistance mais rien à faire, aucune image lorsque je branche le décodeur sur mon Yamaha ... un comble car cela fonctionne sur ma TV en direct qui date d'au moins 5 ans ! :)

Une idée svp ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2018 8:55

Bonjour

C'est un bug de la LB4.
Elle ne regarde que le maillon suivant, donc le Yam 3060, et envoi de la 4K, mais ton diffuseur n'est pas capable de l'afficher.

Solution, brancher en direct
Regardez quelle fréquence permet l'affichage quand elle est branchée en direct et la forcer.

Ou changer de diffuseur :mdr:

Gaahr
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:00

Ou en sortie de la lb4 un petit splitter chinois qui virera le hdcp :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Déc 2018 10:27

Arf super ! merci pour la confirmation. mais j'ai déjà forcé le 1080p50 sur le décodeur et ça ne marche pas. J'ai tenté (je crois) de forcer le signal du 3060 en 1080p et ça ne marche pas non plus.
Et la LB5 a aussi ce bug ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2018 12:42

Bonjour à tous

n'ayant pas trouvé mon souci dans les lignes de ce post je vous le soumets ici

materiel : decodeur tv4 //preampli lexicon mc12// projecteur jvc 5900

le probleme :

lorsque le son est regle sur le decodeur en sortie home cine le dolby digital sort avec un gros decalage de 3 dixieme de seconde vs l'image
en revanche le son n'a pas de décalage lorsque le decodeur est regle sur tv 2 canaux sans dolby (mais c'est moin bon )

j'ai fait une réinitialisation du tv4 sans changement
je pense et espere que le souci vient du decodeur et non de mes appareils

quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance

Alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2018 13:00

probleme regle
je passais via un oppo 105 pour améliorer l'image ce qu il faisait mais en la ralentissant maintenant ligne directe tv4 vers projo TOUT EST OK



PAR CONTRE GRANDE SURPRISE

j'ai fait plusieurs réinitialisations et hier cela m'a propose une resolution jusque 2160x3840 alors que cela ne proposait que 1080x1920 ces derniers jours

QUESTION pourrais je capter des programmes en 4 k en n'etant qu en vdsl ?

merci
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 28 Déc 2018 15:55

Bonjour à tous,
J'ai acheté un TV 65" OLED (philips 65oled803) et la qualité d'image des chaines TV via fibre (je n'ai plus d’antenne tnt ...) sur BBOX (miami) n'est vraiment pas terrible !
l'image est pixelisé et visiblement très compressée. sur mon ancien 46", ça allait, mais avec mon nouveau 65" ça va plus du tout ; en revanche, au niveau qualité audio c'est bien, il y a pas mal de chaines qui diffusent en natif du dolby, 5.1, etc. critère important pour moi car je suis équipé d'un système HC (ampli denon + 5 encientes + caisson sub).

Alors, je sais que Orange propose du HD+ à 10mb/s pour plusieurs chaines de TV mais je n'ai pas trop d'infos claires sur la qualité de l'audio !
sauriez vous me dire s'il y a bien des chaines qui diffusent en natif du dolby, dolby digital+, 5.1, etc. ?
Si oui lesquelles sont elles ?
que pensez vous de la qualité d'image en HD+ ; ça le fais sur du 65" ?

J'hésite à aller chez Free (freebox one) avec leurs nouvelles box, car Free annonce un flux pour des chaines en HD+ à 15mb/s ; mais là aussi, j'ai pas vraiment de retour des utilisateurs quant à la qualité de l'image mais aussi surtout à propos du flux audio !

avez vous des infos ? car j'ai cherché sur leur sites respectifs mais pas de d'infos fiable !
pipovip
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Avr 2010 15:45
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message