Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 08 Nov 2016 14:02

roromimi a écrit:
skate a écrit:... en tout cas chez Free le débit TV est limité en HD, à moins de 5 Mb/s, alors que j'ai la fibre qui a une capacité de 1 Gb/s (jusqu'au NRO) !

Je ne connais pas les offres chez Free.Dans tous les cas , ne pas confondre le débit en local (jusqu'au NRO)et le débit que peut offrir un serveur ou autre.
Un exemple concret : MyCanal bride à 3.5Mbits .Il est donc possible et c'est surement le cas que Free ou d'autre FAI limitent le débit TV.

Merci roromimi, mais je sais tout cela...
Je voulais simplement préciser les capacités sur le premier brin de mon infrastructure fibre Free...
Après, bien évidemment, tout dépend dur serveur cible que l'on requête sur Internet et des flux transactionnels à un moment donné...
Un bon exemple, c'est de faire les mesures de débit avec http://www.speedtest.net/fr/ et de s'amuser à changer de serveur de mesures pour le constater... et ensuite faire des mesures en le conservant...
Dernière édition par skate le 09 Nov 2016 11:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k APTV4k JMR X04 Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 09 Nov 2016 10:53

Hier soir, comme PLUZZ était en panne chez Canal.... plus de contenus depuis le 1er novembre pour France5 :ane: :ane: ... J'ai utilisé dans le salon le TV4.. Quelques essais de comparaisons instantanées entre Le Cube et le TV4 montrent qu'il n'y a pas photo.. Et c'est pas de la HD+ car VDSL seulement... Le Sat est à la ramasse. On retrouve sur le TV4 une image sympa avec de la profondeur de champs dite 3D habituelle aux Blu Ray bien qu'on en soit encore loin..
C'est flagrant sur les images de studio...
Faut dire que sur un film, entre les 3,5Mbts moyens de Canal en VBR et les 5,5Mbts en CBR d'Orange, devinez lequel est le meilleur... :mdr: :mdr:

Nota: MyCanal tourne en 720P seulement.. Cela donne une image potable avec un débit réduit...
Canal devrait quand même faire quelque chose à ce sujet et passer en full HD car ça touche tous les contenus A la Demande...
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 12 Nov 2016 10:48

J'ai détecté un petit plantage dans le fonctionnement de PLUZZ:

Il y a divers pubs avant de passer au contenu demandé.
Parfois, ça plante et on revient à la page d'accueil de la chaîne avant d'accéder au contenu..

J'ai trouvé un moyen une mettant en pose durant cette séquence et tout est OK..
Il semblerait un problème de continuité entre ces séquences. Ces pubs qui peuvent être variables sont probablement gérées différemment.
trifon

Qualité HD LB4 vs Le Cube G5

Message » 13 Nov 2016 10:55

Bonjour à tous, :D

Parmi vous, ceux qui ont déjà la LiveBox 4...

Il y en t-il qui ont en parallèle le terminal satellite Le Cube G5 ?
Peuvent-ils me dire si la qualité vidéo des chaînes HD (non HD+) sur la LB4 est meilleure ou pas relativement au Cube G5 ? :roll:

Je vous remercie de vos réponses... :wink:

HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Streamer/DAC Hifi Rose RS130/RD160 Atoll PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate

Message » 13 Nov 2016 11:05

skate a écrit:Bonjour à tous, :D

Parmi vous, ceux qui ont déjà la LiveBox 4...

Il y en t-il qui ont en parallèle le terminal satellite Le Cube G5 ?
Peuvent-ils me dire si la qualité des chaînes HD (non HD+) sur la LB4 est-elle meilleure ou pas relativement au Cube G5 ? :roll:

Je vous remercie de vos réponses... :wink:

C'est mon cas un peu par obligation car en xDSL, même avec un débit correct, on peut pas enregistrer en tâche de fond une chaîne Canal comme peuvent le faire les deux tuners du Cube..
Faudrait creuser le sujet car j'ignore si la qualité qui semble supérieure du TV4 versus Cube est tout bêtement liée à un circuit plus moderne ou aux différences de flux, c'est à dire du VBR avec un débit moyen faible pour le sat versus CBR à un débit moyen supérieur mais limité de fait à 5,5Mbts pour le TV4.
Faudra attendre la sortie du nouveau décodeur Canal pour se faire une idée définitive..
En attendant, si j'avais la fibre, j'aurais viré Le Cube car l'image est plus agréable sur le TV4 avec effet 3D qui se rapproche du Blu Ray bien qu'encore loin bien sur.
trifon

Message » 13 Nov 2016 11:34

Avec la fibre est-ce que le TV4 est toujours limité à 5,5Mbp/s ? Je n'ai pas de moyen de le vérifier. Quant aux comparaisons de qualité visuelles c'est forcément subjectif et surtout relatif au dispositif de restitution, avec mon Samsung 4K 50 pouces à deux mètres de l'écran je ne vois pas de différence entre la HD lambda délivrée par le TV4 avec celle du tuner TNT du TV, par exemple sur Arte. Pas plus d'ailleurs qu'avec le Arte HD reçu avec l'Atlas sur le SAT, le traitement image du TV est très efficace et ramené sur la dalle UHD tout ça devient équivalent. Mais avec un projo sur une base de près de 3m, d'autres vont trouver des différences flagrantes pour eux, surtout si on se colle le nez dessus ... Les yeux de lynx et les yeux humains sont également différents. Après on commence à faire du mal aux mouches ...
Invite44

Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02

Message » 13 Nov 2016 11:44

Les flux HD standards chez Orange tournent à 5,5Mbts constants(CBR). En xDSL, c'est facile à mesurer sur un speedtest par soustraction.
En fibre, les chaînes en HD+ tournent comme tu sais à plus de 10Mbts.

IL est probable que la qualité en xDSL soit meilleure pour les chaînes dispos en HD+ sur la fibre car la source utilisée est forcément supérieure.
Pour les chaînes Canal, difficile de savoir comment ça se passe: repiquage du Sat ou liaison haut débit directe retravaillée par les FAI pour rentrer dans leurs gabarits de diffusion????
C'est pour cette raison que je suis assez prudent coté qualié éventuelle du circuit de sortie du Cube. Du temps où j'utilisais le Linux ou un décodeur Canal Ready, pas vraiment vu de qualité d'image supérieure sur mon projecteur plus sensible à la qualité de la source. Sauf en SD où le Cube était inférieur au Linux à cause de l'absence de réglage de qualité d'image(sharpen).. Idem le montagnard bien pourri avec son circuit bas de gamme.
trifon

Message » 13 Nov 2016 13:39

Ok, je vous remercie de vos retours... :)

En tout cas CanalPlay avec mon Cube raccordé en Ethernet sur la boucle locale 1 Gb/s fibre Free n'équivaut pas pour l'instant au streaming de Netflix sur ma PS3. Il y a un download sur le DD du Cube hyper-lent plusieurs heures pour downloader un film.
Celà vient sûrement de mon Cube et de sa carte réseau car l'accès à Canalplay en streaming sur mon portable ou mon Smartphone est tout à fait conviviable. Tout comme l'est l'accès à Netflix en streaming pur...

Au niveau de la qualité des films et séries HD, je m'attendais à mieux avec Netflix mais avec CanalPlay cela semble encore moins bon ! :evil:

A voir les services de VOD proposés par la LB4...

skate

Message » 13 Nov 2016 13:53

Je pense pas que ton cube soit forcément responsable mais plutôt le service canalplay qui comme à la demande fonctionne de façon aléatoire, c'est sur avec mon téléphone ou ma tablette j'ai un peu moins de problèmes qu'avec le cube mais ça c'est l'interface qui est défaillant, mais l'autre jour sur mon téléphone je téléchargais un doc de 52mn en haute qualité, ça a mis un temps infini... Bon je suis qu'en adsl2+ à 16 megas qui devrait être quand même largement suffisant...
blancoco

Message » 13 Nov 2016 16:00

Soit c'est l'architecture globale ou l'application CanalPlay pour le Cube qui est/sont mal conçue(s)...
CanalPlay du Cube ne fonctionne pas en simple streaming.
Il y a un download du contenu sur le DD avant lecture... là est l'une des différences qui doit expliquer les soucis...

Dans mes tests je ne pouvais incriminer leurs serveurs car au même moment sur le PC ou sur le Smartphone, je n'avais aucun soucis de lecture ou d'interruption pendant la lecture, et cela ressemblait alors à du simple streaming, à la façon de Netflix...
Ce qui n'empêche pas d'avoir des soucis aussi sur leurs serveurs...

Pour moi, utiliser correctement CanalPlay serait de l'utiliser hors du Cube ? :hein:
De plus la durée de visionnage de l'enregistrement CanalPlay est limitée dans le temps...
Je ne sais comment est contrôlée la limite en simple streamng sur les autres supports ?

skate

Message » 13 Nov 2016 16:11

Je ne peux pas te répondre sur ce que donne CanalPlay avec le TV4, je n'ai pas d'abo. Mais pour les VOD ainsi que pour les "à la demande" qui figurent au menu de chaque chaîne chez Orange, (bien pratique pour le replay car d'un clic tu es dessus sans aller chercher ailleurs) y compris Arte 7 jours, Paris Première, les Pluzz, etc. c'est pour moi aussi fluide que Netflix. Sans aller jusqu'aux mesures comparatives poussées auxquelles tu te livres, je ne rencontre pas toutes les restrictions dont tu fais état. N'est-ce pas plutôt Free qui en serait la cause chez toi, simple question, que tu dois te poser d'ailleurs puisque tu interviens ici.
Invite44

Message » 13 Nov 2016 17:08

Pingouin44 a écrit:Je ne peux pas te répondre sur ce que donne CanalPlay avec le TV4, je n'ai pas d'abo. Mais pour les VOD ainsi que pour les "à la demande" qui figurent au menu de chaque chaîne chez Orange, (bien pratique pour le replay car d'un clic tu es dessus sans aller chercher ailleurs) y compris Arte 7 jours, Paris Première, les Pluzz, etc. c'est pour moi aussi fluide que Netflix. Sans aller jusqu'aux mesures comparatives poussées auxquelles tu te livres, je ne rencontre pas toutes les restrictions dont tu fais état. N'est-ce pas plutôt Free qui en serait la cause chez toi, simple question, que tu dois te poser d'ailleurs puisque tu interviens ici.

Free me permet les débits maximum forfaitisés par Netflix et je n'ai pas de souci avec le streaming de CanalPlay avec Free (lectures PC ou smartphone Android) les seuls soucis apparaissent avec le Cube qui n'utilise pas le streaming mais fait un enregistrement sur DD des choix du catalogue.

Avec la LB4 je me demande si il faut un autre abonnement CanalPlay que celui que l'on a déjà directement sur Canal ?
Mais je pense que comme Netflix, CanalPlay fonctionne sur LB4 en streaming pur donc sans souci...

skate

Message » 13 Nov 2016 17:16

Ok compris, si il s'agit du Cube alors ce n'est pas dans mes cordes :wink:
Invite44

Message » 13 Nov 2016 18:35

skate a écrit:Ok, je vous remercie de vos retours... :)

En tout cas CanalPlay avec mon Cube raccordé en Ethernet sur la boucle locale 1 Gb/s fibre Free n'équivaut pas pour l'instant au streaming de Netflix sur ma PS3. Il y a un download sur le DD du Cube hyper-lent plusieurs heures pour downloader un film.

Plusieurs heures :wtf: alors Free bride quelque chose car chez moi un film sur le cube c'est 10s environ et le film démarre, et je suis pas en fibre juste en vdsl 30mb chez Orange, le cube en lui même ne bride rien du tout, aucun pb avec netflix non plus.

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 13 Nov 2016 19:18

FreqResPlot a écrit:
skate a écrit:Ok, je vous remercie de vos retours... :)

Plusieurs heures :wtf: alors Free bride quelque chose car chez moi un film sur le cube c'est 10s environ et le film démarre, et je suis pas en fibre juste en vdsl 30mb chez Orange, le cube en lui même ne bride rien du tout, aucun pb avec netflix non plus.

Pascal

Bonsoir et merci FreqResPlot,

Non Free ne bride rien puisqu’il n'y a aucun problème de lenteur sur mon ordinateur portable ou sur mon Smartphone (connectés en Wifi)...
Cela vient vraisemblablement de mon Cube G5 Wifi (connecté en Ethernet)...

Au fait as tu bien le Le Cube satellite, le G5 Wifi ? :roll:

skate

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message