Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 110 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 11 Oct 2017 12:50

Fredetsylvie a écrit:en fait, j'ai réussi à résoudre le problème ce matin, en accédant au menu caché du décodeur TV4 (OK + return en même temps) et en forçant la sortie hdmi en 2080P60Hz => plus de saccade :bravo:


Ben oui, mais maintenant, c'est le live en 50hz qui va saccader sur les scènes rapides.. C'est sans solution...

Ceci dit, c'est vrai que la plupart des smart TV ont l'appli Netflix intégrée, ce qui résout le problème..

Mais bon, c'est pas vraiment satisfaisant pour Orange..
Dernière édition par trifon le 11 Oct 2017 12:52, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:51

pas chez moi, les autres chaines ne saccagent pas en 60Hz, mais peut être que mon super TV Sony gère bien ça.

La freebox que j'avais avant était en 1080P60 sans saccades non plus
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 11 Oct 2017 12:56

Fredetsylvie a écrit:pas chez moi, les autres chaines ne saccagent pas en 60Hz, mais peut être que mon super TV Sony gère bien ça.

La freebox que j'avais avant était en 1080P60 sans saccades non plus


Pour le ive 50hz avec sortie 60hz, c'est moins violent mais repérable.. Et ma Panasonic est très sophistiquée concernant les traitements d'image possibles.

A ce sujet, pour avoir la meilleure qualité d'image possible, faut passer en Vrai cinéma; ce qui diminue voire supprime nombre de traitements d'image qui dégradent la qualité.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2017 13:16

Je viens de passer à la 02-29-80.

Il semblerait dans l'environnement Canal que mon problème de programmation ait disparu.
Je viens d'utiliser la grille pour programmer un enregistrement sur une chaîne en cours;
puis passé sur une autre chaîne: no problemo..

Je vais faire d'autres tests de programmations..

C'était mon principal grief fait au TV4...

Les deux chaînes HD tirent bien 11Mbts au total sur ma connexion VDSL.

A suivre..

EDITE: Bingo ça marche....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Oct 2017 14:22

trifon a écrit:A ce sujet, pour avoir la meilleure qualité d'image possible, faut passer en Vrai cinéma; ce qui diminue voire supprime nombre de traitements d'image qui dégradent la qualité.


Au niveau des réglages de la Panasonic ou de la TV4 ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Oct 2017 23:34

Le TV4 n'a aucune prestation de traitement d'image. Cela se passe toujours dans les circuits de la TV plus ou moins sophistiqués en fonction des modèles.
Il y a un consensus pour les mettre en œuvre a minima car perte de qualité autrement..
C'est pourquoi le mode "vrai cinéma" que l'on retrouve, je crois, dans de nombreuses TV est le mode recommandé pour sa qualité d'image.
Peut être que le mode normal va amener une stabilisation d'image, j'ai pas vérifié...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Oct 2017 8:20

Mis à part cette amélioration qui concerne la programmation, je trouve le TV4 nettement ralenti au zapping. Et plus particulièrement dans l'environnement Canal où l'on se demande si l'écran noir va se terminer un jour..
Avec les problèmes du Cube Canal, j'avais installé ce dernier dans le salon pour faire des tests.
Je vais le permuter avec le TV4 pour analyser ce qui est en amélioration.. et aussi, malheureusement, ce qui s'est dégradé ou non amélioré..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Oct 2017 8:26

J'ai pas canal sur la box je ne saurais dire mais je trouve qu'elle est globalement d'une rapidité correcte, rien à voir avec la lenteur globale du cube canalsat, et j'ai plus les bugs de son sur netflix.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 12 Oct 2017 13:50

Suite de mes tests de programmations d'enregistrement:

Dans l'environnement Orange, ça plante comme par le passé.

Dans l'environnement Canal, c'est OK avec un petit avertissement qu'un enregistrement vient de démarrer sur une autre chaîne..
Sympa donc..
Mais pourquoi cette différence de comportement, c'est nul!!!
Aussi, la partie programmation d'enregistrements est totalement foireuse chez Orange alors que OK comme d'hab chez Canal..

Le seul problème habituel est qu'on peut pas en IP faire de recouvrements entre deux épisodes successifs comme sur le SAT.

Pour Netflix, pas d'améliorations, ça saccade.. C'est pas très violent mais désagréable.
Normal puisque les circuits sont incapables de convertir du 24fps en 50fps.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:36

trifon a écrit:Peut être plutôt un produit de ce type puisque du auras du PCM en entrée?

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp


je viens de passer de la freebox à la fibre orange !
et donc soucis... j'ai un plateau de son de marque sony qui n'a qu'une entrée optique... vous pensez que ce convertisseur(ci-dessus) fonctionne pour faire arriver le son depuis la sortie coax de la livebox ? quelqu'un a testé ?
merci d'avance ;)
altan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 13 Oct 2017 14:54

altan a écrit:
trifon a écrit:Peut être plutôt un produit de ce type puisque du auras du PCM en entrée?

<span class="skimlinks-unlinked">https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/convertisseur-audio-numerique-coaxial-spdif/f-1062802-auc4040849119187.html?idOffre=151175671#mpos=1|mp</span>


je viens de passer de la freebox à la fibre orange !
et donc soucis... j'ai un plateau de son de marque sony qui n'a qu'une entrée optique... vous pensez que ce convertisseur(ci-dessus) fonctionne pour faire arriver le son depuis la sortie coax de la livebox ? quelqu'un a testé ?
merci d'avance ;)


en fait çà dépend : si le plateau de son Sony décode seulement le PCM mais aussi le Dolby ou d'autres...

Je rencontre un problème similaire... d'après ce que j'ai compris ce boitier fait passer le flux audio du coax en optique sans conversion et beaucoup de chaînes envoient du Dolby.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:07

Pour l'instant j'en suis là pour ceux qui ne peuvent décoder le Dolby ou autre vers leur DAC qui n'accepte que du (L)PCM :
- soit utiliser la sortie optique de la TV qui donc renvoie le son en LPCM 2.0 vers le décodeur
- soit utiliser un truc comme çà,
http://www.ebay.fr/itm/HDMI-Dolby-DTS-PCM-5-1-7-1-To-Optical-Digital-Audio-Converter-Decoder-/230840436904

ce que je vois dans le plateau de son Sony c'est qu'apparemment cela peut décoder pas mal de formats... tout va dépendre du modèle en fait.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:26

altan a écrit:
trifon a écrit:Peut être plutôt un produit de ce type puisque du auras du PCM en entrée?

https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... #mpos=1|mp


je viens de passer de la freebox à la fibre orange !
et donc soucis... j'ai un plateau de son de marque sony qui n'a qu'une entrée optique... vous pensez que ce convertisseur(ci-dessus) fonctionne pour faire arriver le son depuis la sortie coax de la livebox ? quelqu'un a testé ?
merci d'avance ;)

Bonjour altan, :D

Pour info, pourquoi es tu passé de la fibre Free à la fibre Orange ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Oct 2017 16:41

skate a écrit:
altan a écrit:
je viens de passer de la freebox à la fibre orange !
et donc soucis... j'ai un plateau de son de marque sony qui n'a qu'une entrée optique... vous pensez que ce convertisseur(ci-dessus) fonctionne pour faire arriver le son depuis la sortie coax de la livebox ? quelqu'un a testé ?
merci d'avance ;)

Bonjour altan, :D

Pour info, pourquoi es tu passé de la fibre Free à la fibre Orange ?

@+ :P


haha ! bonne question... car pour l’instant... seul orange propose la fibre... j'étais chez Free depuis 97 ! ;)
altan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 13 Oct 2017 16:49

muse92 a écrit:Pour l'instant j'en suis là pour ceux qui ne peuvent décoder le Dolby ou autre vers leur DAC qui n'accepte que du (L)PCM :
- soit utiliser la sortie optique de la TV qui donc renvoie le son en LPCM 2.0 vers le décodeur
- soit utiliser un truc comme çà,
http://www.ebay.fr/itm/HDMI-Dolby-DTS-PCM-5-1-7-1-To-Optical-Digital-Audio-Converter-Decoder-/230840436904

ce que je vois dans le plateau de son Sony c'est qu'apparemment cela peut décoder pas mal de formats... tout va dépendre du modèle en fait.


le modèle est le HTXT2... donc il doit décoder (selon la notice et sauf erreur) le dolby digital et le PCM...
altan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Jan 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message