@trifon
Hello,
Je savais pas qu'on pouvait changer les paramètres de la sortie video HDMI sur le TV4 ... C'est où dans le menu cette commande ?
Ok j'ai vu ça dans le guide, c'est un menu caché, je vais faire aussi quelques essais, car tout n'est pas en 60 Hz 24P loin de là
....
Je reprend, une fois le TV4 mis en 1080P 60 Hz , je viens de faire quelques essais avec des contenus différents comme Marseille , House of Cards, et deux films anciens en Technicolor, l'histoire du B-17 Memphis Belle et la Bataille de Midway. Sur ces deux derniers la qualité est ce qu'elle était à l'époque car ces films n'ont pas été remastérisés. Là ça bavouille un peu, mais le 60 Hz 24P convient le mieux puisque c'était des videos NTSC.
Globalement je n'ai pas de saccades ni d'interruption, c'est pareil qu'avec le SMART TV du Samsung.
A présent je vais enregistrer tous ces flux différents avec l'Avermedia + Splitter sur un HDD afin de voir la qualité des flux de plus près sur le PC avec Video Inspector ou Média Indo.
Premiers résultats d'enregistrement sur HDD avec l'Avermedia. On voit que l'Avermedia enregistre la HD en .mp4, c'est moins bon que le .mt2S mais c'est
suffisant
Netflix House of Card via TV4 en 1920X1080P 29,9 fps

Film NB Top Hat via Humax TN5050 en 1920X1080I 25 fps
Le débit est de 19,7 mbp/s pour House of Card en progressif et de seulement 10, 05 mbp/s en entrelacé pour Top Hat
Sans conclure pour autant on voit l’intérêt d'être en progressif pour Netflix le débit enregistré est près du double.
Reste à faire un essai Netflix avec TV4 en 1920X1080i 25 par exemple la série Marseille
A+