Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 110 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur satellite UHD hybride Strong 2401

Message » 03 Oct 2018 16:41

J'ai testé brièvement ce nouveau décodeur satellite 3 tuners (1X DVBS2 1X DVBC 1xDVB T2) IP Android UHD et ma première impression a l'égard de ce produit est plutôt positive, vu son tarif bas par rapport aux autres marques existant sur le marché.

Je l'ai testé essentiellement en UHD sur le satellite Astra 19°, il présente une somptueuse qualité d'image en UHD, bien meilleure que celle du décodeur Canal G9 sur les chaînes diffusées en clair et en UHD; le tuner TNT est conforme a la future norme DVBT2 qui sortira prochainement en France courant 2020 (?)) et est compatible avec la norme DVB T actuellement en vigueur en France.

Au début, l'interface des menus est assez déconcertante, mais on s'y habitue très vite.

C'est un bon récepteur Satellite -TNT - IP (vraisemblablement un clône du Ferguson Ariva 4K) pas cher et performant.
https://www.strong.tv/fr/products/ip-tv ... rs/srt2401
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2018 15:08

tvhd a écrit:J'ai testé brièvement ce nouveau décodeur satellite 3 tuners (1X DVBS2 1X DVBC 1xDVB T2) IP Android UHD et ma première impression a l'égard de ce produit est plutôt positive, vu son tarif bas par rapport aux autres marques existant sur le marché.

Je l'ai testé essentiellement en UHD sur le satellite Astra 19°, il présente une somptueuse qualité d'image en UHD, bien meilleure que celle du décodeur Canal G9 sur les chaînes diffusées en clair et en UHD; le tuner TNT est conforme a la future norme DVBT2 qui sortira prochainement en France courant 2020 (?)) et est compatible avec la norme DVB T actuellement en vigueur en France.

Au début, l'interface des menus est assez déconcertante, mais on s'y habitue très vite.

C'est un bon récepteur Satellite -TNT - IP (vraisemblablement un clône du Ferguson Ariva 4K) pas cher et performant.
https://www.strong.tv/fr/products/ip-tv ... rs/srt2401


Merci tvhd pour ce retour , très intéressant... :thks:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Oct 2018 11:31

Salut ami JOJO54, :wink:

Je me suis rendu compte d'un bug généré par ce décodeur qui déconnectait mon ampli du TV après mise en veille du décodeur; il m'était alors impossible de retrouver le son de l'ampli, sauf après avoir débranché ce décodeur de la prise de courant.
De plus, je n'ai pu régler un problème de coupures de son sur certaines chaînes captées par ce décodeur dont la stabilité laisse a désirer pour l'instant.
La télécommande en réglage infrarouge est très directive et extrêmement désagréable a utiliser; il faut viser pile le senseur en façade du décodeur, sinon elle échoue.
Ce faisant, je l'ai retourné au vendeur et remplacé par le Vu+Zéro 4K certes un peu plus cher mais bien plus stable et très performant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:25

tvhd a écrit:Salut ami JOJO54, :wink:

Je me suis rendu compte d'un bug généré par ce décodeur qui déconnectait mon ampli du TV après mise en veille du décodeur; il m'était alors impossible de retrouver le son de l'ampli, sauf après avoir débranché ce décodeur de la prise de courant.
De plus, je n'ai pu régler un problème de coupures de son sur certaines chaînes captées par ce décodeur dont la stabilité laisse a désirer pour l'instant.
La télécommande en réglage infrarouge est très directive et extrêmement désagréable a utiliser; il faut viser pile le senseur en façade du décodeur, sinon elle échoue.
Ce faisant, je l'ai retourné au vendeur et remplacé par le Vu+Zéro 4K certes un peu plus cher mais bien plus stable et très performant.


Mon cher tvhd , je te réponds un peu tardivement , je vais surement me prendre un vu+ zéro 4K comme toi...
Une valeur sûre apparemment... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message