Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 20 Nov 2014 14:14

Solitaire555 a écrit:Refais une ré-installation des chaines et tu verras que le zapping redevient rapide... :wink:

Toujours les mains dans le cambouis et toutes ces mises à jours incessantes pfff allez sur YouTube regarder voir comment fonctionnent des vrais bon démos tout juste si ça fait pas le café, un vu+ ça fait lecteur multimédia capable d'aller chercher des infos sur le net par exemple des fiches de films, Webradio enfin la liste est longue, qu'au moins canal nous laisse le choix de notre matériel, un pcmcia bien sécurisé et tout le monde était content.
Pour le G5 sans doute y a t-il des fabrication un peu différente d'où certains satisfait et d'autre non.
Pour le zapping normal qu'en hd se soit un peu plus long et des utilisateurs ont temoigne et pas par plaisir que certains G5 c'était environ 5 sec chrono en main, je parle d'image à image.
En hd 2 sec c'est un max, en sd ma vieille dreambox c'est quasi instantané moins d'1 sec.
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:57

Bon d'accord c'est trop long pour certains et satisfaisant pour d'autres. Il y a mieux ailleurs, tout le monde est d'accord là dessus.
Perso, même si j'y trouve quelques défauts, il me satisfait pour regarder la télé, enregistrer etc...
Et pour les critiques, je vais les poster sur le site Canal +, le faire ici, je n'en vois pas trop l’intérêt, sauf se prendre la tête entre nous, ce qui ne fait pas avancer les choses.

Si vous voulez nous rejoindre concernant l'interface, l'enregistrement à distance, les tarifs pour les anciens abonnés,etc.. N'hésitez pas.
Je ferai de même pour cette lenteur au zapping. :wink:
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Nov 2014 15:08

Bonjour,

avez vous remarqué aussi ce problème sur vote Cube G5 ?

Par la TNT l'image des programmes prend toute la surface de l'écran (hors film en cinemascope bien sur).

Mais par le Cube, j'ai très souvent une bande noire en haut et en bas de 2cm, pour le même programme.

J'ai bien vérifié mes réglages (Tv, cube) mais tout est bon. Ces bandes noires, c'est inadmissible. :grr:
cyberfunk
 
Messages: 108
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 21 Nov 2014 7:15

cyberfunk a écrit:Bonjour,

avez vous remarqué aussi ce problème sur vote Cube G5 ?

Par la TNT l'image des programmes prend toute la surface de l'écran (hors film en cinemascope bien sur).

Mais par le Cube, j'ai très souvent une bande noire en haut et en bas de 2cm, pour le même programme.

J'ai bien vérifié mes réglages (Tv, cube) mais tout est bon. Ces bandes noires, c'est inadmissible. :grr:

Bonjour,

Sur quelle type de chaine ? HD, SD ? Je n'ai pas ce soucis là

Veence
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:38

Pour ceux qui ont un temps de zap anormalement long, faites attention car cela provient souvent du disque dur qui a peut être quelques problèmes.
Cela m'est arrivé, et dès que j'ai changé de disque dur, la lenteur a disparu.
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 21 Nov 2014 19:04

je me demandais d'ailleurs si quelqu'un a déjà tenté le coup du ssd sur le cube, juste pour voir...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2015 9:39

Ce décodeur commence à me sortir par les yeux. toutes les semaines il y a un nouveau truc qui deconne.
Je ne compte pas les lenteurs qui arrivent de façon très aléatoire, les programmes enregistrés qui s'effacent tout seul. Hier c'est un programme en cours d'enregistrement qui ne voulait pas se lancer.
Bref ce décodeur a été développé avec les pieds.
Une chose est certaine, je regrette mon G4 avec lequel je n'ai jamais eu aucun souci...
Dernière édition par magdenald le 17 Avr 2015 8:56, édité 1 fois.
magdenald
 
Messages: 74
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 8:29
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:33

Bonsoir, hier je ne recevais plus les chaînes canal+, ce matin, retour des chaînes canal+ mais c'est très saccadé, impossible de regarder un programme. Par contre aucun problème sur les autres chaînes de canalsat. j'ai vérifier les paramètres de pointage, le signal est bon et le niveau est à 228.
J'ai redémarré le décodeur, le problème est toujours présent.
J'ai contacté le service client, j'ai refait les mêmes manipulations à la demande du technicien, sans succès.
Avez vous vécu le même soucis?
didiersp2022
 
Messages: 201
Inscription Forum: 23 Oct 2007 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2015 13:29

Bonjour,

J'ai échangé mon G5 Sagem en espérant ne plus avoir les micro coupures de son mais c'est pareil.
J'étais ravi d'avoir eu un Pace mais quelle déception, les coupures de sons en 5.1 persistent mais le pire est que l'image est moins bonne que sur le Sagem, trop lissée, j'avais un meilleur piqué, on se demande quelquefois si c'est bien en HD.

J'en ai ras le bol de leur daube, ils on du modifier aussi qq chose au niveau du récepteur infra rouge car depuis quelques jours le cube est beaucoup plus sensible à mon plasma et dés que l'image est trop lumineuse je peux plus changer de chaine! J'ai résolu en partie le soucis avec un scotch!

Ils pourraient sortir un nouveau modèle de décodeur, ma patience a des limites je vais vraiment résilier tout ça si ça continue
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2015 15:49

Tu as essayé d'intercaler un splitter qui va virer le hdcp qui peut poser des problèmes pour le son ? http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... s=Splitter
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:48

As-tu essayés en direct sur l'écran plat pour commencer ? et en faisant attention de paramétrer le Cube en sortie non digitale exclusive (les écrans plat ne les décodent pas)
Si c'est OK, alors c'est la connexion avec l'ampli qui pose Pb (également vérifier le paramétrage du décodage sur l'ampli sur signaux digitaux via HDMi du cube)

PS : Pas besoin de splitter pour que ça fonctionne : ma config marche impec et pourtant mon ampli sort sur un LCD et un Projecteur sans aucun Pb.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:36

huet a écrit:As-tu essayés en direct sur l'écran plat pour commencer ? et en faisant attention de paramétrer le Cube en sortie non digitale exclusive (les écrans plat ne les décodent pas)
Si c'est OK, alors c'est la connexion avec l'ampli qui pose Pb (également vérifier le paramétrage du décodage sur l'ampli sur signaux digitaux via HDMi du cube)

PS : Pas besoin de splitter pour que ça fonctionne : ma config marche impec et pourtant mon ampli sort sur un LCD et un Projecteur sans aucun Pb.


Mon ampli est récent Onkyo 636 et sauf erreur de ma part j'avais le soucis en coaxial avec mon ancien ampli sans HDMI, les coupures arrivent à peu prés toutes les demi heures, il arrive que ce soit plus fréquents genre toutes les 10 minutes et un reset du cube résout le problème! C'est le troisième décodeur et c'est pareil, le pb est référencé depuis 02/2014 sur l'espace communauté d'entraide Canal, je ne suis pas le seul. J'ai aussi remarqué que le pb était plus fréquent lorsqu'un enregistrement était en cours, le soft gère très mal tout ça.
J'ai même l'impression que c'est plus fréquent avec le G5 PACE qu'avec le précédent Sagem, à n'y rien comprendre!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:42

et en direct sur l'écran plat ça donne quoi ?
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:48

huet a écrit:et en direct sur l'écran plat ça donne quoi ?


Jamais testé ça m'avancerait à quoi, j'ai pas de soucis sur mon ampli avec le décodeur SFR, avec un lecteur DVD et le Blu Ray, c'est bien canal qui devrait régler ce pb.

Quel est ton réglage Audio du Cube Digital plus ou Digital et Attenuation audio à oui ou non, merci.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:33

huet a écrit:As-tu essayés en direct sur l'écran plat pour commencer ? et en faisant attention de paramétrer le Cube en sortie non digitale exclusive (les écrans plat ne les décodent pas)
Si c'est OK, alors c'est la connexion avec l'ampli qui pose Pb (également vérifier le paramétrage du décodage sur l'ampli sur signaux digitaux via HDMi du cube)

PS : Pas besoin de splitter pour que ça fonctionne : ma config marche impec et pourtant mon ampli sort sur un LCD et un Projecteur sans aucun Pb.

Ce qui marche avec un peu ne pas fonctionner pour un autre, le hdcp est capricieux parfois, l'éliminer ne fait pas de mal :hehe:
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message