Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 27 Avr 2015 21:19

Mefisto a écrit:
huet a écrit:et en direct sur l'écran plat ça donne quoi ?


Jamais testé ça m'avancerait à quoi, j'ai pas de soucis sur mon ampli avec le décodeur SFR, avec un lecteur DVD et le Blu Ray, c'est bien canal qui devrait régler ce pb.

Quel est ton réglage Audio du Cube Digital plus ou Digital et Attenuation audio à oui ou non, merci.


Dans le menu, sur la config décodeur, paramétrages Audio, le paramètre "Activer Dolby digital (ou Dolby Digital +) sur HDMI = oui".
=> joue avec ce paramètre pour voir (on ne sait jamais ...)

"ça m'avancerais à quoi ?"
-> eh bien, comme pour toute recherche de problème dans un ensemble d'éléments, on assemble le moins possible d'appareils pour vérifier que ça marche, puis on ajoute un par un les autres jusqu'à trouver celui qui pose problème.

Et ça pourrait (je dis bien "pourrait" !) tout à fait être ton ampli (enfin la cohabitation Cube / Ampli) qui pose problème : le test du cube branché en direct sur l'écran va te le dire.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Avr 2015 21:20

blancoco a écrit:
huet a écrit:As-tu essayés en direct sur l'écran plat pour commencer ? et en faisant attention de paramétrer le Cube en sortie non digitale exclusive (les écrans plat ne les décodent pas)
Si c'est OK, alors c'est la connexion avec l'ampli qui pose Pb (également vérifier le paramétrage du décodage sur l'ampli sur signaux digitaux via HDMi du cube)

PS : Pas besoin de splitter pour que ça fonctionne : ma config marche impec et pourtant mon ampli sort sur un LCD et un Projecteur sans aucun Pb.

Ce qui marche avec un peu ne pas fonctionner pour un autre, le hdcp est capricieux parfois, l'éliminer ne fait pas de mal :hehe:


Exactement.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:36

Bonjour à tous,

Depuis une semaine je n'ai plus aucun signal satellite sur les chaînes Canal + et uniquement sur celles-là.
Quand je vais dans "Pointage Antenne" j'ai un signal vert pour toutes les autres et aucun signal pour les chaînes canal.
Si c'était un problème de réception je n'aurais aucun signal nulle part, non? Et surtout c'est arrivé du jour au lendemain (il y eu de l'orage et une coupure d'électricité c'est peut être lié..ou pas :hein: ).
J'ai appelé le Service Client Canal qui m'a renvoyé un nouveau Cube mais le problème reste le même :-?

Quelqu'un aurait une piste ? :)
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:45

Si le pb est toujours là avec un autre cube t'as plus qu'a changer la lnb sur la parabole ca coute rien
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:04

Merci Freq

Si c'était le LNB qui était défectueux je n'aurais aucun signal sur toutes les chaînes,non?
Un LNB défaillant peut entraîner la perte du signal que pour Canal +?
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:14

Tu es bien sûr d'avoir un signal et pas plutôt un problème de droits avec ta carte :hein: réactive les droits sur ton compte on sait jamais.. '.
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mai 2015 11:21

Non non mes Droits sont OK j'ai reçu une nouvelle carte avec le nouveau Cube et j'ai fait la réactivation avec un Conseiller par téléphone.
Si je laisse la TV sur une chaine canal il m'arrive d'avoir une image qui se fige immédiatement puis plus rien.
tijohl1
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
Localisation: Auvergne (03)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 12:03

Salut à tous,

J'ai fait un test de l'Appli Canal+ à la demande..
Cela fonctionne plutôt bien sauf que j'ai découvert un problème en allant voir dans l'utilitaire de contrôle de ma FREEBOX Révolution que le streaming s'arrêtait plus après arrêt de la visu en direct.. J'ai pas de DD externe... Même démo en veille..
Donc ça me bouffe 4,5Mbts de bande passante sans que je puisse rien faire pour stopper ça sauf à éteindre Le Cube à la hussarde.. Et il est bien possible que lors du redémarrage, ça soit mis en mémoire et reprenne..
Je viens de faire la mise à jour cette nuit comme requis pour obtenir cette fonction.
Fallait peut être que j'éteigne le Cube ce matin pour pas de bug et qu'il redémarre proprement???

Quelqu'un a une idée????

édité: je viens de faire la manip d'éteindre et rallumer l'alim et c'est pareil.. Le streaming est toujours la... Il est donc bien en mémoire :evil: :evil:

édité 2: il vient enfin de s'arrêter... Décidément les fonctions dans Le Cube resteront toujours mystérieuses.... :mdr: :mdr: :mdr:
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Mai 2015 12:49

blancoco a écrit:Tu as essayé d'intercaler un splitter qui va virer le hdcp qui peut poser des problèmes pour le son ? http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... s=Splitter


Je ne comprends pas très bien désolé, le splitter duplique le signal il ne supprime rien, donc en quoi cela pourrait-il résoudre le problème éventuellement du au HDCP, merci pour tes explications.

Sinon ras le bol les films enregistrés ont des micro coupures sons toutes les 10 minutes, j'ai regardé ce matin le fil d'Ariane enregistré sur canal plus cinéma en DD2.0. Je précise que les coupures ne viennent de l'enregistrement car lorsqu'on revient sur le passage affecté il n'y a pas de coupure, c'est bien cette merde qui déconne.

Un changement d'interface d'après certains forums serait prévu prochainement sur les Cubes SAT, en savez vous quelque chose, en espérant qu'ils aient revu tout le soft pour l'occasion.

Merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2015 13:51

Mefisto a écrit:
blancoco a écrit:Tu as essayé d'intercaler un splitter qui va virer le hdcp qui peut poser des problèmes pour le son ? http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... s=Splitter


Je ne comprends pas très bien désolé, le splitter duplique le signal il ne supprime rien, donc en quoi cela pourrait-il résoudre le problème éventuellement du au HDCP, merci pour tes explications.

Sinon ras le bol les films enregistrés ont des micro coupures sons toutes les 10 minutes, j'ai regardé ce matin le fil d'Ariane enregistré sur canal plus cinéma en DD2.0. Je précise que les coupures ne viennent de l'enregistrement car lorsqu'on revient sur le passage affecté il n'y a pas de coupure, c'est bien cette merde qui déconne.

Un changement d'interface d'après certains forums serait prévu prochainement sur les Cubes SAT, en savez vous quelque chose, en espérant qu'ils aient revu tout le soft pour l'occasion.

Merci

Non par exemple ce splitter http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... s=Splitter supprimé le hdcp et tous les problèmes que ça peut provoquer :mdr: et pour pas cher, beaucoup s'en serve pour magnetoscoper des enregistrements du cube ou canalready sur des enregistreurs hdmi et obtiennent donc des fichiers hd non cryptés, le splitter étant indispensable dans cette configuration.
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Mai 2015 14:16

blancoco a écrit:
Mefisto a écrit:
Je ne comprends pas très bien désolé, le splitter duplique le signal il ne supprime rien, donc en quoi cela pourrait-il résoudre le problème éventuellement du au HDCP, merci pour tes explications.

Sinon ras le bol les films enregistrés ont des micro coupures sons toutes les 10 minutes, j'ai regardé ce matin le fil d'Ariane enregistré sur canal plus cinéma en DD2.0. Je précise que les coupures ne viennent de l'enregistrement car lorsqu'on revient sur le passage affecté il n'y a pas de coupure, c'est bien cette merde qui déconne.

Un changement d'interface d'après certains forums serait prévu prochainement sur les Cubes SAT, en savez vous quelque chose, en espérant qu'ils aient revu tout le soft pour l'occasion.

Merci

Non par exemple ce splitter http://www.amazon.fr/splitter-switch-mu ... s=Splitter supprimé le hdcp et tous les problèmes que ça peut provoquer :mdr: et pour pas cher, beaucoup s'en serve pour magnetoscoper des enregistrements du cube ou canalready sur des enregistreurs hdmi et obtiennent donc des fichiers hd non cryptés, le splitter étant indispensable dans cette configuration.


Je te fais confiance ça vaut le coup d'essayer, tu avais le pb de son toi même? ça l'a résolu? D'autres ont ils essayé ce splitter?
J'aime bien comprendre ça me chagrine quand même le HDCP est fait pour protéger les contenus et si le splitter coupe ce signal, le Cube ne recevra pas l'information, c'est donc le splitter qui revoit ce signal au lieu de l'ampli au TV!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2015 18:07

tijohl1 a écrit:Non non mes Droits sont OK j'ai reçu une nouvelle carte avec le nouveau Cube et j'ai fait la réactivation avec un Conseiller par téléphone.
Si je laisse la TV sur une chaine canal il m'arrive d'avoir une image qui se fige immédiatement puis plus rien.


si tu as un nouveau cube et une nouvelle carte y a pas 50 possibilites soit ta parabole est de travers apres une grosse pluie, soit la lnb a pris la flotte, soit le cable a une faiblesse.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Mai 2015 19:57

Le hdcp enlève ne pourra que retirer des problèmes possible, probable. Que du positif :-D
blancoco
 
  • offline

Nouveau terminal en perspective ?

Message » 11 Mai 2015 15:38

Un nouveau terminal serai à l'étude. Il offrirai en plus des bouquets TV , internet en haut débit par satellite ... mais pour l'instant c'est au stade du projet en France. Canal deviendrait-il prochainement un nouvel opérateur ? Info top secrète :mdr: récoltée à la Foire de Paris auprès d'un représentant Canal+ 8)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:33

Solitaire555 a écrit:Un nouveau terminal serai à l'étude. Il offrirai en plus des bouquets TV , internet en haut débit par satellite ... mais pour l'instant c'est au stade du projet en France. Canal deviendrait-il prochainement un nouvel opérateur ? Info top secrète :mdr: récoltée à la Foire de Paris auprès d'un représentant Canal+ 8)



C'est bidon, et la voie montante ???
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message