ça y est je n'en peux plus.......... le dual-s, son HDD et moi c'est fini! bref me faire enfler de 70€/mois pour avoir bon nombre de chaînes que je ne regarde pas, un matériel qui ne marche pas avec ses multiples bugs et plantages (quotidiens quand même, malgré 3 changement de dual-s), payer une option juste pour enregistrer, perdre régulièrement tous mes enregistrements, ne pas pouvoir profiter du peu d'enregistrements qui sont faits (freeze d'image et pas du son par exemple)..... et comme seule réponse: "prenez le cube, c'est tout aussi cher et parait'il que ça marche un peu plus souvent, si si je vous jure!". bref je dis STOP!

alors je repose les bases: chez moi point de tv adsl possible (et oui même sur lyon si on est pas dans la bonne rue, les débits peuvent être trop bas), ma parabole est pointée sur ASTRA, normal vu que j'ai canalsat. ce que je voudrais:
- je suis prêt à abandonner canalsat mais pas le bouquet canal+
- je veux la tnt minimum
- je veux toujours de la HD
- je veux pouvoir enregistrer (et que ça marche si possible

- je veux faire des économies ( €

donc de par mes connaissances limitées, j'en ai déduit que ma quasi-seule option c'est: Tntsat avec option canal+le bouquet.
première question: je me trompe ou pas? vous voyez d'autres solutions?
là où ça se gâte le plus pour moi c'est pour le démodulateur, j'avais déjà posé des questions à ce sujet il y a quelques temps ici là dans cette partie du forum mais j'avoue que je m'y perds encore, les marques en place étant inconnu de mes standards de home cinéma, les sagem, humax, aston simba, optex et autres je ne les maîtrise pas...

alors lequel prendre qui dispose de:
- DD intégré (le + gros possible)
- double tuner HD
- fiable si possible (venant du dual-s je pense que ça peut pas être pire?

je sais déjà que le sagem haut de gamme (dtr 94160) peut correspondre, mais qu'en est-il des autres marques, des nouveaux modèles à venir....etc?
merci de votre aide