Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

NOUVEAU CLARKE TECH HD 5000 COMBO

Message » 13 Nov 2007 8:21

vyny a écrit:Concernant porjectx apperrement il arrive à gerer les flux HD H264 mais seulement en demuxage je crois ?

Je crois que cet autre logiciel permet la fusion et le decoupage de fichiers TS H264
http://www.h264tscutter.de/show_artikel.php?id=5


Merci beaucoup pour cette nouvelle source d'essai :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 8:29

:lol:
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 13 Nov 2007 9:02

Bon TSCutter est peut être pas bien configuré, mais quand j'essaie de faire la preview du fichier .ts généré, j'ai droit à "no PAT found".
J'ai comme l'impression que les fichiers TS générés par TSRemux à partir des .trp ne sont pas tout à fait conforme aux attentes.

Par contre, je viens d'essayer (sur les conseils d'Alkazar) de faire une concaténation bête et conne des fichiers binaires par la commande Copy /B, et cela semble marcher.
Sous MKPLayer, le fichier généré est correctement relu. Mais comme j'ai concaténer un même extrait, je ne peut pas me rendre compte si cela introduit ou non un pb au moment de la concaténation.

Il faut que je valide cette méthode avec un vrai film. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Nov 2007 11:55

BOSSEB a écrit:parce kon ne peut pas !! sinon l'option HD n'est pas possible :)


Bien sûr, c'est illégal, mais Canal s'en f...
Il serait d'ailleurs peut être temps d'envisager de se regrouper pour une action via une association de consommateur, non ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:00

Bonsoir,
Vu sur le forum sandboxteam.be
"Je viens d'appeler mon avocat et mon assurance juridique, qui m'ont tout deux confirmé le caractère illégal du refus de Canalsat de fournir une carte HD sans location du terminal en fontion de l'article L122-1 du Code la Consommation :

"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit."

Donc voici la démarche que m'a conseillé mon assurance juridique :

demande par courrier simple d'une carte HD sans décodeur. En l'absence de réponse, ou en cas de réponse négative :

courrier recommandé à Canalsat les mettant en demeure de me fournir une carte HD seule ainsi que l'oblige l'article L122-1 du Code de la Consommation dans un délai de 8 jours

en cas de refus de Canalsat, je transmet le dossier à mon assurance juridique qui se chargera elle meme des poursuites et paiera l'avocat et tous les frais de procédure.

J'en suis à la premiere phase : envoi d'un courrier aimable demandant une carte HD sans décodeur. Je l'ai fait par email car l'important c'est la phase 2. Je n'ai donc rien dit d'extraordinaire, juste :

Je désire souscrire à l'option HD sans louer le terminal Mediasat Max HD puisque j'ai un terminal personnel qui me convient mieux.

J'ai recu un accusé de réception m'indiquant qu'on me répondra dans les meilleurs délais. Si dans 8 jours je n'ai pas recu de réponse, ou avant en cas de réponse négative, alors phase 2 :

envoi d'un courrier recommandé AR les mettant en demeure de mettre à ma disposition la carte dans un délai de 8 jours en rappelant l'article du Code de la Consommation interdisant les ventes liées. Je ne l'ai pas encore rédigé car j'attends de leur réponse (ou non réponse)

phase 3 : 8 jours apres, enclenchement des poursuites"
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 13 Nov 2007 23:47

Je suis de tout coeur avec toi, et je suivrai très bientôt ton exemple...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:44

moi aussi

mais..

les recours peuvent durer des années...
jepe
 
Messages: 447
Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2007 11:47

excellente initiative , j'espère kelle portera ses fruits ... et si cela ne bouge pas , il serait peut être bon de tous s'y mettre pour les faire c...
BOSSEB
 
Messages: 705
Inscription Forum: 01 Oct 2006 13:33
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:05

hifrane a écrit:Bon finalement, pas possible avec Paypal ... :cry:


C'est tout de même bizarre car ils vendent sur ebay des produits payables avec Paypal et d'autres pas payables avec Paypal !

Va comprendre.
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2007 12:53

Bon, après avoir lu en long en large et en travers ces dernières semaines les posts dédiés aux démos HD du moment, je me suis lancé et vais rejoindre la communauté du Clark 5000 que je viens de commander.....au même endroit que plusieurs d'entre vous et avec PAYPAL moyennant un léger supplément !

J'ai été surpris du prix qui n'a pas été celui affiché mais, tout compris transport et frais de Paypal, 15% de moins que ce que vous savez...

Auriez-vous payer des frais de douanes ou autres à la réception ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:01

chafpa a écrit:...
Auriez-vous payer des frais de douanes ou autres à la réception ? :roll:


non :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:24

chafpa a écrit:Bon, après avoir lu en long en large et en travers ces dernières semaines les posts dédiés aux démos HD du moment, je me suis lancé et vais rejoindre la communauté du Clark 5000 que je viens de commander.....au même endroit que plusieurs d'entre vous et avec PAYPAL moyennant un léger supplément !

J'ai été surpris du prix qui n'a pas été celui affiché mais, tout compris transport et frais de Paypal, 15% de moins que ce que vous savez...

Auriez-vous payer des frais de douanes ou autres à la réception ? :roll:


Colis reçu hier (pas toujours simple de croiser un livreur :mdr: )
Pas de douane ou autre taxe 8)

Attention sur le site, il annonce qu'on peut payer avec Paypal, mais au final ça marche pas et j'avais été obligé de faire un virement.

J'ai passé un bon moment avec l'engin hier soir et c'est assez super :D
install de la derniere version, recuperation et installation de liste de chaines pour le satellite, tout ça par clé USB
scan et memorisation des chaines TNT (j'ai pris le combo)

tout ça hyper facile.

j'ai essayé (juste pour le plaisir de verifier) les mp3 et les jpg (pas top pour le format des photos, j'arrive pas avoir parfaitement le bon ratio de taille...?)

branché en HDMI sur mon moniteur, un 24", belle image
branché avec peritel sur ma télé (CRT), c'est honnete

Il me reste à essayer le branchement hdmi sur mon projecteur

j'ai voulu faire des tests d'enregistrement, avec ma clé USB, mais ça n'a pas marché , j'essayerai avec un disque (la clé est formatté bizarrement, le souci est peut-etre normal)

H.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 15 Nov 2007 13:36

hifrane a écrit:
j'ai essayé (juste pour le plaisir de verifier) les mp3 et les jpg (pas top pour le format des photos, j'arrive pas avoir parfaitement le bon ratio de taille...?)
...
j'ai voulu faire des tests d'enregistrement, avec ma clé USB, mais ça n'a pas marché , j'essayerai avec un disque (la clé est formatté bizarrement, le souci est peut-etre normal)

H.


J'ai le même soucis pour les photos. Le seul mode où tu peux avoir le bon ratio image est en 576p (voir mon CR). J'ai reporté le problème au support, mais je pense pas que cela soit une de leur priorité.

Aucun problème avec ma clef USB, ce qui est bizarre, c'est qu'elle ait marché pour le download du firmware. :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:43

Salvor Hardin a écrit:Bon, j'ai un peu progressé sur la relecture des fichiers HD.
KMPlayer version 2.9.3.1402 permet de relire également les fichiers TRP sur lesquels j'avais
des problèmes avec les codecs internes de celui-ci. Ne pas oublier de positionner le désentrelacement, autrement bonjour les effets de peigne sur certaines Vidéos... :wink:

Par contre, j'ai regardé hier soir la structure des fichiers produits pour un enregistrement HD de 2 heures. On se retrouve avec plusieurs fichiers de 1,46 Go.
Il me reste à trouver comment remuxer tout cela pour faire un seul fichier, si je ne trouve pas le moyen dans KMPLayer de faire en sorte qu'il passe d'un fichier à un autre sans intervention humaine... :-?


Bonjour,

Je ne sais pas si il lit les formats TRP (à essayer), mais je crois que c'est peut-être une solution pour lire en enchainé tes différents fichiers (via une playlist) => http://www.videolan.org/
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 15 Nov 2007 15:45

Savez-vous si ils ont prévu un modèle Combo avec deux tuners satellites comme les Dreambox 7025 ?

Voire une connexion Ethernet ?... Ce serait plus facile pour mettre à jour... :idee:

Merci d'avance :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message